Pa2La a écrit :
Ayant bien lu tous les sujets sur la consommation d'huile, j'avais bien fait le niveau avec la bonne procédure, de toute façon quand la jauge sort propre y'a pas moyen de se tromper

. Du coup ça m'étonne même que le moteur tourne toujours
En tous cas j'ai fais un flush + vidange ce WE, pas de morceau dans l'huile, mais elle avait des reflets 'métallisés'. Je vais surveiller la consommation d'huile et espérer...
Concernant le calorstat, est-ce qu'il y a moyen de le vérifier autrement qu'en le plongeant dans de l'eau chaude ? ^^' (j'ai un ELM327 si besoin)
Oui, il y a deux moyen de le contrôler sans devoir le démonter au préalable.
Le premier, c'est de faire un test sur route et j'en parlais sur un autre sujet =>
Contrôle sur routeEt encore plus simple avec un lecteur ODB2 et une application qui donne la température du liquide de refroidissement.
La température usuel avant ouverture du calorstat est compris entre 80-84°C.
Si la température n'arrive pas ou très difficilement à cette valeur, c'est que le calorstat a un problème. Soit que l'étanchéité ne fait plus son office et laisse passer constamment du LdR ou qu'il est bloqué en ouverture. C'est très très rare dans le second cas en tout cas.
Je donnais ces valeurs entre autre aussi dans un autre post mais sur ce sujet justement!! =>
[NC] Changement du thermostatBon test.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1