Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 15:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1635 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 109  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 16 Fév 2024, 18:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
PetitHomardBreton a écrit :
L'ISA c'est effectivement un système combiné avec la lecture des panneaux, cela n'en reste pas moins des fonctionnalités que nous avons libre choix d'utiliser ou non.
Si cela avait été imposé, j'avoue, cela n'aurait pas eu le même impact dans le quotidien.

Bon, finalement j'ai pris le temps de lire la doc.
"Si le système ISA est désactivé dans Mazda Connect, il passe au limiteur de vitesse réglable (ASL).
Effectuer le réglage dans les “Réglages” de Mazda Connect" "

Ca va aller tout seul ! Je le déconnecterai dès le départ.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Ven 16 Fév 2024, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7423
Modèle : 2023
Tintin 74 a écrit :
Que les exigences européennes en matière de sécurité jouent, possible. Mais M@c a également certainement raison quant aux nouvelles contraintes de cybersécurité automobile.
Si je ne me trompe pas, Porsche a justifié l'arrêt du Macan et son remplacement par un modèle 100% électrique en expliquant que mettre à jour le modèle thermique pour qu'il réponde aux normes de cybersécurité aurait été trop coûteux.

A bien y réfléchir, la nouvelle ND, contrairement à l'ancienne, a un boitier de communication permettant notamment des mises à jour en ligne et probablement de communiquer avec la voiture depuis l'application Mazda. Elle devrait présenter plus de risques au niveau cybersécurité que l'ancienne non connectée :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Ven 16 Fév 2024, 20:27 
Hors-ligne

C'est assez dingue de voir ce que peut faire en SAV à distance le constructeur sur un véhicule connecté.

J'ai eu un problème logiciel sur une voiture d'une autre marque, le concessionaire n'arrivait pas à le résoudre : des focntionnalités (dont une option payante) avaient disparu.
J'ai finalement reçu un mail constructeur me demandant de faire au 20 km en voiture dans les 24 heures.
Le problème a été réglé pendant ce trajet.

Always top down, ever.

Message Publié : Lun 19 Fév 2024, 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Modèle : 2019
Passionnant à lire ce sujet !

Je suis de retour dans le coin car un cab' en boîte manuelle commence à me manquer. Ma première caisse était justement une ND 132 avec sièges Recaros, payée 31k€ tout compris il y a 4 ans et demi.
Quel bonheur cette petite Miata rouge quand même :love2:

Le millésime 2024 a l'air à la fois intéressant (réponse accel, feeling de direction, sonorité moteur) et superflu (tous les gadgets électroniques et le gain de poids qui va avec). Dommage aussi pour la signature lumineuse qui change sur la face avant, elle était vraiment sympa.

Je surveille en tout cas l'univers MX-5, en espérant pouvoir m'en offrir une autre dans le futur, ça ferait un super combo avec mon A110S.

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)

Message Publié : Lun 19 Fév 2024, 18:20 
Hors-ligne

Effectivement une ND, ce n'est pas trop mal pour une première voiture !
Ce serait difficle de revenir à une ND 132ch en ayant une Alpine par ailleurs, non ?

Always top down, ever.

Message Publié : Lun 19 Fév 2024, 19:05 
Hors-ligne

Personnellement je serais très heureux de passer à une version 184.
J'hésite entre une occasion récente am22 ou 23 ou un véhicule neuf ND3.
La lecture de ce fil m'attire et m'inquiète à la fois. Toute cette électronique en MX5! Et la nouvelle signature lumineuse moins sympa je trouve.
Et les prix qui n'en finissent plus de gonfler!
Le prix de revente de ma 132 sera certainement déterminant. Les concessions ne m'aident pas avec une reprise en tous cas.

Message Publié : Lun 19 Fév 2024, 19:28 
Hors-ligne

MX5BZH a écrit :
Le prix de revente de ma 132 sera certainement déterminant. Les concessions ne m'aident pas avec une reprise en tous cas.

J'ai commandé la mienne il y a trois semaines en 184 ch, je ne suis pas sûr qu'on puisse encore passer commande aujourd'hui.

Dans ma négociation, je n'ai pas réussi à obtenir une bonne remise mais j'ai été surpris de la reprise sur la mienne, une 184 aussi, de quatre ans, mais avec de petits défauts.
J'imagine que le vendeur anticipe une hausse de prix en occasion sur les 184 après l'arrêt de la production.

Always top down, ever.

Message Publié : Lun 19 Fév 2024, 19:44 
Hors-ligne

footix a écrit :
MX5BZH a écrit :

J'ai commandé la mienne il y a trois semaines en 184 ch, je ne suis pas sûr qu'on puisse encore passer commande aujourd'hui.

Dans ma négociation, je n'ai pas réussi à obtenir une bonne remise mais j'ai été surpris de la reprise sur la mienne, une 184 aussi, de quatre ans, mais avec de petits défauts.
J'imagine que le vendeur anticipe une hausse de prix en occasion sur les 184 après l'arrêt de la production.

La mienne est dans un état sans reproche. Elle a été plus que protégée et entretenue (comme toutes voitures).
Je privilégierai une transaction gagnant/gagnant de particulier à particulier mais le mois de février n'est pas le meilleur pour la revente d'un véhicule cabriolet et malheureusement je n'ai pas la trésorière pour avancer une nouvelle.

La réponse est oui, il est encore parfaitement possible de passer commande d'un AM2024 de son choix. Le concessionnaire m'a confirmé cela fin de semaine par contre les tarifs... :?

Message Publié : Lun 19 Fév 2024, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 393
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
MX5BZH a écrit :
La réponse est oui, il est encore parfaitement possible de passer commande d'un AM2024 de son choix. Le concessionnaire m'a confirmé cela fin de semaine par contre les tarifs... :?

Je pense qu'il ne faut trainer, si cela est encore possible ... Nous avons des retours comme quoi les prises de commandes de 184cv ne seraient déjà plus possibles, et me concernant la Responsable des ventes de la concession Mazda de Nantes (Groupe Legrand) m'avait signalée que Mazda France avait donné comme deadline Mars 2024. Les commandes de cette concession sont passés le 10 de chaque mois. Donc pour la concession de Nantes (Et peut-être pour tout le groupe Legrand présent en Bretagne BZH ;) ) La dernière possibilité était avant le 10 mars pour commander. Après il sera toujours possible d'acheter les véhicules commandés par les concessions elle-même, pour peu qu'elles aient fait du stock. :sic:

Image
ND RF Homura; 2024

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun." (Jeremy Clarkson)

Message Publié : Lun 19 Fév 2024, 20:26 
Hors-ligne

MX5BZH a écrit :

Je pense qu'il ne faut trainer, si cela est encore possible ... Nous avons des retours comme quoi les prises de commandes de 184cv ne seraient déjà plus possibles, et me concernant la Responsable des ventes de la concession Mazda de Nantes (Groupe Legrand) m'avait signalée que Mazda France avait donné comme deadline Mars 2024. Les commandes de cette concession sont passés le 10 de chaque mois. Donc pour la concession de Nantes (Et peut-être pour tout le groupe Legrand présent en Bretagne BZH ;) ) La dernière possibilité était avant le 10 mars pour commander. Après il sera toujours possible d'acheter les véhicules commandés par les concessions elle-même, pour peu qu'elles aient fait du stock. :sic:

Je ne traine pas si je cumule la reprise sympa + la remise top que j'ai obtenu. Mais malheureusement, je n'ai pas obtenu le combo !!! Sinon, je signe.

Message Publié : Lun 19 Fév 2024, 20:28 
Hors-ligne

footix a écrit :
Effectivement une ND, ce n'est pas trop mal pour une première voiture !
Ce serait difficle de revenir à une ND 132ch en ayant une Alpine par ailleurs, non ?

Oui je regrette de ne pas avoir fait au moins une journée piste avec la ND pour voir que ça donnait, mais en effet excellent en première caisse :p

Franchement je pense pas que ce serait frustrant, je suis du genre à pas trop jouer avec mon permis donc autant j’adore l’Alpine sur piste ou petites routes non surveillées, autant quand je suis sur nationales ou autres routes pas fun en Alpine j’aimerais bien cravacher le petit 1.5L à la place pour m’amuser sans m’inquiéter des FDO.

La boîte manuelle de la ND est vraiment géniale, et rouler la tête au vent c’est vraiment un kiff. Si je gardait l’A110S à côté pour les moments musclés ça me dérangerait pas du tout une 1.5L, j’imagine moins demandée donc plus simple à acheter en occasion dans le futur.
Bon je dis ça mais après une 300ch/1100kg j’aurais peut-être un ressenti différent maintenant.

J’ai prévu de louer une 2.0L 184 cet été un jour ou deux pour me refaire une idée sur le bolide justement.

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)

Message Publié : Lun 19 Fév 2024, 22:44 
Hors-ligne

Kaelis a écrit :
Bon je dis ça mais après une 300ch/1100kg j’aurais peut-être un ressenti différent maintenant.

Ma deuxième voiture a le même moteur que la tienne mais à 400 N.m, 300 kg de plus et un train avant moteur qui ne passe pas toute la puissance au sol.
Même dans ces conditions, je trouve la ND 184 ch, très molle en comparaison, surtout passés 80/90 km/h !

Je reste fan de cette MX-5, bien entendu.

Always top down, ever.

Message Publié : Lun 19 Fév 2024, 23:55 
Hors-ligne

MX5BZH a écrit :

Si un Miatiste en herbe est intéressé par une ND2 132cv, qu'il me fasse signe! Cela fera de nous 2 heureux et une Mx en plus en France :) .

Message Publié : Mar 20 Fév 2024, 09:02 
Hors-ligne

MX5BZH a écrit :
MX5BZH a écrit :

Si un Miatiste en herbe est intéressé par une ND2 132cv, qu'il me fasse signe! Cela fera de nous 2 heureux et une Mx en plus en France :) .

Ça se touche à combien une 132 de nos jours ?

Message Publié : Mar 20 Fév 2024, 09:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1653
Modèle : 2023
MX5BZH a écrit :

Il suffit de mettre une annonce dans la rubrique dédiée et des annonces sur d’autres sites style LBC, la centrale, … pour le savoir…et peut-être te permettre de changer

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball

Publier un nouveau sujet   [ 1635 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 109  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]