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Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 12:54 
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Mauvaise nouvelle, ma mx5 ne vaut désormais plus rien....elle vient de passer le cap des 200.000kms! :lol:

Sinon j'ai un peu avancé sur mon problème, j'ai inversé mes roues avant et mes roues arrières pour voir si ça changeait qqc à mon pb de vibrations dans le volant. Je n'ai pas pu vraiment rouler car bouchons autour de chez moi mais j'ai l'impression que c'est mieux! Je confirmerai ça dès qu'il arrêtera de pleuvoir...en 2028.

Sinon j'ai viré les pneus de 2 de mes jantes d'origine qui avaient le bord frotté. Moins de place pour stockage et plus pratique pour les refaire quand j'aurai le temps. J'en garde 2 avec leurs pneus durs comme du bois pour....faire l'imbécile à l'occasion.

Sinon, pour mes poussoirs qui claquent (1 en particulier) j'ai mis un additif poussoir liqui molly. J'aime pas trop ce genre de trucs mais si ça peut m'éviter à court terme de tout démonter je suis preneur.

Pour l'instant ça a l'air de plutôt bien marcher pour celui qui claquait pendant plusieurs kms. Je ne sais pas si c'est juste que je m'en sers plus souvent ou que c'est efficace....à suivre .

MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51681&start=825
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
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Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 14:24 
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:hello:

c'est souvent un "simple" détergeant.... du coup ne pas pousser le moteur avec ce produit et refaire une vidange dans quelque temps.


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Message Publié : Mar 18 Juin 2024, 16:12 
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Les critiques diverses que j'avais vues pour ce produit étaient vraiment positives, j'avoue que j'ai essayé sans y croire mais depuis quelques fois que je l'utilise j'ai toujours un bruit de poussoirs mais désormais uniquement le temps que la pression monte dans le circuit et non plus pendant plusieurs mn comme précédemment.

Image

Je vais rouler un peu voir ce que ça donne et surtout si les poussoirs restent amorcés.
Dans quelques centaines / milliers de kms je pourrai re-vidanger.

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Message Publié : Lun 24 Juin 2024, 08:40 
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Hello,
super boulot, bravo !
petite question, j'ai vu qu'au début de ton post que tu avait régler l'alignement de tes phares. J'ai exactement le même souci sur mon auto et je n'ai pas trouver comment faire. je crois qu'il doit y avoir une vis de réglage mais je ne sais pas où...
si tu avais 2 minutes pour me dire, ce serait super sympa :D
Merci !


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Message Publié : Lun 24 Juin 2024, 10:59 
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Merci!

Pour les phares de mémoire, sur la face avant du phare il y a deux passages de tournevis pour régler la hauteur et l'orientation horizontale.
En réalité le phare lui-même est monté sur ressorts et en vissant / desserrant les vis on oriente le globle et donc le faisceau.

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Message Publié : Lun 24 Juin 2024, 11:08 
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Bon, une bonne soixantaine de kms parcourus ce matin et victoire plus de vibration à 100/110!

J'ai l'impression d'être un peu con car j'aurais juré que les roues n'y étaient pour rien après 3 changements complets de Roues/Pneus....bah si au final!

Bref ça plus le fait que ma courroie d'alternateur ne fait plus de bruit au démarrage suite à re-tension et qu'après une semaine d'arrêt mes poussoirs ne font plus de bruit que 2-3 secondes après démarrage je peux enfin profiter de ma MX5 sans arrière pensée!

Of course elle n'est toujours pas parfaite et j'ai quelques points encore à revoir comme une aile pas en super état, une vibration dans la porte conducteur avec la radio, l'alignement capot aile droite pas au top, vidange boîte / pont à faire et probablement un joint spi Vilo Ou boîte qui fuit mais.....elle roule!

Suite au CT!

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Message Publié : Lun 24 Juin 2024, 18:22 
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Content pour toi :bien: Ta pugnacité a payé :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 25 Juin 2024, 19:07 
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Localisation : 71-Demigny
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Merci. Je vais essayer ça


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Message Publié : Mar 25 Juin 2024, 20:49 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Content pour toi !
Maintenant faut en profiter !

Enjoy

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 25 Juin 2024, 20:54 
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Les poussoirs c’est tout une histoire!!

J’ai essayer les ILM, ITM, ajuza, qui malheureusement se désamorcent régulièrement. La j’essaye les INA de Peugeot RC d’occasion et l’un d’eux est défectueux, donc achat de 16 neufs, mais il faut que je les monte!!!!

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 00:42 
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marco a écrit :
Les poussoirs c’est tout une histoire!!

J’ai essayer les ILM, ITM, ajuza, qui malheureusement se désamorcent régulièrement. La j’essaye les INA de Peugeot RC d’occasion et l’un d’eux est défectueux, donc achat de 16 neufs, mais il faut que je les monte!!!!


Sincèrement, si ça se confirme que ça ne cliquète plus que 2/3 secondes au démarrage....je crois que je vais faire semblant de ne rien entendre :lol:
Pas vraiment dans mes habitudes mais maintenant j'ai envie de rouler un peu et j'ai d'autres voitures qui attendent des soins!

En plus si tu me dis que tu en as déjà essayé d'autres et que ça fait toujours du bruit je ne suis pas sûr de vouloir me lancer là dedans!

Ceci dit tu as déjà essayé de les nettoyer? J'ai vu des tutos qui montrent que ce doit être faisable mais je ne sais pas si ça dure dans le temps.

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Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 00:43 
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sinon merci à tous pour vos retours!

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Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 06:37 
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pedrouchkai a écrit :
sinon merci à tous pour vos retours!

:jap:

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 Sujet du message : Re: Ma NA 1.8 BRG, Terminée?
Message Publié : Dim 21 Juil 2024, 13:40 
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Bon bien entendu je pouvais pas totalement en rester là. Le principe d'un "project car" bah c'est que c'est jamais vraiment terminé.

Action numéro 1/ suite au réglage de la géométrie sur ma voiture j'avais un carossage assez important à l'avant => 2°. Le standard pour une NA c'est entre 0°2 et 1°09'. J'avais dit au gars que je voulais un setup un peu plus agressif mais qui reste orienté route ouverte.
Franchement avec le réglage, la train avant était super incisif très directionnel et c'était plutôt sympa.
Sauf que, esthétiquement je trouve ça moche d'avoir un carrossage très prononcé à l'avant et plus fort que sur le train arrière.

J'entreprends donc de bidouiller le carrossage et je me bricole de quoi mesure l'angle avec un inclinomètre numérique de des cales sur un niveau pour pouvoir me caler sur les jantes.

Bref je m'y colle et je découvre ça....

Image

Je vous avoue je suis vénère parce que j'ai payé plus cher que la moyenne pour avoir un truc parfait et....encore une fois, si on fait pas tout soit même on est déçu. Bon les autres sont correctement orientés au moins.

Bref après 50 réglages, bougeage de la voiture, mesurage, re-réglage, bougeage.....j'ai fini par caler le tout à 1°20' qui est un peu supérieur au max de la péco mazda mais pas déconnant avec une voiture abaissée et ça paraît rien mais du coup j'ai plus cette impression de voiture écrasée à l'avant.

Il faudra que je vérifie si ça roule toujours droit parce que le réglage du carrossage affecte également le para qui a dû s'ouvrir un peu.

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 Sujet du message : Re: Ma NA 1.8 BRG, Terminée?
Message Publié : Dim 21 Juil 2024, 13:45 
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On rentre maintenant dans le plus léger. Je n'avais jamais eu la clé pour desserrer les roues. Ca m'a d'ailleurs joué un tour lorsque j'avais crevé car j'avais pu lever la voiture mais....pas démonter la roue!

Bref je regardais vaguement sur le net depuis un certains temps et cette semaine une annonce passe pour une trousse à outils. Je ne sais pas vraiment si c'est une vraie de MX5 mais après reception je confirme que la clé est à la bonne taille.

Après un coup de propre, ça trouve sa place dans le compartiment avec le cric. Si quelqu'un sait me confirmer si c'est bien une trousse de MX5 et ce qui est sensé s'y trouver ça m'intéresse!


Image

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