Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025, 17:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 847 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57
Auteur Message
Message Publié : Mar 25 Juin 2024, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1867
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'était plus un suintement qu'une fuite. Je ne remettais pas grand chose. Mais elle a du s'agrandir sur la route. Et je suis parti à la bourre le matin et j'ai pas refait les niveau. Ça plus ça plus ça...

Envoyé de mon SM-A136B en utilisant Tapatalk

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Dim 4 Août 2024, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Cette semaine je me suis penché sur ma fuite de ldr. J'ai viré le joint papier qui était largement foutu du truc ou y a le calorstat et changé un collier. J'en ai vu un deuxième à changer mais j'avais pas le temps. On verra la semaine prochaine. J'en ai profité pour régler mon problème d'aiguille : moteur à température j'ai démonté l'aiguille et remis à la bonne place.
On verra si ça marche.

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Dim 11 Août 2024, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ce matin, sortie à Tiloloy avec quelques membres du forum. On a pris des petites routes à l'aller sur un petit rythme, RAS. Le retour, je fais rapide car je suis attendu pour manger et sur une voie rapide, je pousse un peu pour doubler un traînard (140, c'est pas méchant) et voilà qu'au bout de quelques secondes, je vois mon aiguille de température qui commence à monter. Tout de suite je m'arrête, et j'ouvre le capot... Retour du bruit de cocote minute... Le radiateur n'est pas très chaud mais le moteur si. J'attends quelques minutes et j'ouvre mon bouchon de radiateur pour constater qu'il manque du LDR alors que le plein avait été fait le matin avant de partir (l'appoint pour être exact, mais il ne manquait rien rapport à la semaine dernière, logique, elle n'a pas roulé). Je repars pour les 10km restant en mode pépère et RAS. Arrivé au garage, je laisse tourner au ralenti et vais chercher un carton pour voir si je perds du LDR... J'ai pas eu besoin du carton, ça pissait bien comme il faut. On coupe tout et on se prépare au démontage.
J'ai viré tout ce qui me gênait pour accéder aux durites de chauffage, puisque le problème est visiblement de ce côté, les bobines avec le support, le bocal lave glace et quelques câbles. Et j'ai fini par trouver le coupable...
(photo du net)
Image

Cette saloperie de bouchon était littéralement coupée en deux aux 3/4. J'en ai bavé pour le sortir entièrement, et j'en ai commandé un autre sur amazon. Les deux durites de chauffage, j'irai voir chez Mazda demain, en espérant ne pas me faire assassiné.
Si je remonte tout et que ce n'ai pas ça, j'ai 40 litres d'éthanol dans la Mercedes qui ne servent à rien te un vieux briquet... Je leur trouverais une utilité :aie:

Message Publié : Lun 12 Août 2024, 10:17 
Hors-ligne

Message(s) : 3643
J’ai eu sur la mienne ce bouchon qui était coupé également .
Et qui s’est mis à fuir subitement

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 13 Août 2024, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Changement des bougies. J'ai vu la différence de suite au démarrage
Pour la fuite de ldr j'ai commandé un bouchon de durite sur Amazon mais il ne s'adapte pas parfaitement. Je suis donc passé chez mazda pour commander la bonne pièce. J'espère qu'il arrivera vendredi pour que je puisse le monter ce week-end. Ça veut recommencer mais la réparation actuelle ne me satisfait pas.
J'aurais du aller chez mazda tout de suite...

Message Publié : Mar 20 Août 2024, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bien arrivé en Normandie hier. 11h de route pratiquement. J'ai pas vraiment pris la ligne droite. J'ai choisi des routes fun plutôt.
Niveau mécanique rien à signaler.

Message Publié : Dim 2 Fév 2025, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Hello !

Un petit moment sans nouvelle mais... Nouvelle affectation pour moi et pas mal de taff...

La petit grise est sortie hier pour son contrôle technique. Le démarrage s'est fait du deuxième coup mais elle a tourné parfaitement. Pour le CT... Refusé pour trois petites conneries :

- Cable de frein à main grippé côté droit
- Feux mal réglés (comme je roule jamais de nuit avec... dur de s'en apercevoir)
- Une veilleuse à changer. Je les ai vérifiées avant de partir, je l'avais trouvé faiblarde, mais je me suis dit que ça passerait... Dommage :aie:

Sinon j'avais la pollution en plus car plus de catalyseur. Mais je lui ai fait remarqué qu'elle était de 1991, il a refait ses tests avec cette nouvelle donnée et magiquement, elle est passée.

Publier un nouveau sujet   [ 847 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]