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Message Publié : Sam 1 Juin 2024, 06:32 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Rouf a écrit :
... Roulant le plus souvent top down, je m'oblige à être le plus souriant possible
...

:jaime:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Demande de conseils
Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 07:33 
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Inscription : Ven 27 Nov 2015, 13:07
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Localisation : Loir et Cher
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous. Je trouve le passage des vitesses bien rugueux (lent et assez dur) Je pense que je vais faire faire la vidange de la boite et du pont (la dernière vidange date de 2014 il y a 40 000 Km). J'envisage également de remplacer le récepteur d'embrayage (la voiture à 136 000 km)

Qu'en pensez vous. J'espère que ces deux opérations me rendront un levier de vitesse léger et rapide

Sinon, la conduite est très agréable, la voiture agile et suffisamment puissante pour moi.

Je suis passé devant le spécialiste Porsche de Jouy le Potier sans m'arrêter... mais en prenant du plaisir à observer les beautés à l'extérieur

Cordialement
PapiRouf


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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 16:39 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
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Une vidange de boîte au bout de 10ans, il est temps!!
Si ton embrayage à 136.000km, changes le, ça t'évitera de démonter 2 fois et/où de rester bloquer au bord de la route.

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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 17:31 
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Inscription : Ven 27 Nov 2015, 13:07
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Localisation : Loir et Cher
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci Le chauve,

Je vais voir cela - dans un premier temps avec le garage qui me l'a vendue à Amboise (95 km) - et dans un second temps avec mon garagiste Renault de Nouan le Fuzelier(qui assure l'entretien de mes voitures depuis mon arrivée il y a 12 ans)

Je n'avais pas prévu le remplacement de l'embrayage tout de suite... seulement du récepteur (à l'opposé de l’émetteur).

C'est pour cela que je souhaite des avis

NB : j'ai acheté la voiture fin mai. Elle est garantie un an. Cependant quand j'ai parlé de mes soucis de passage de vitesse en juin, il ont seulement fourni un additif pour la boite Wyns

Merci encore
Cordialement
PapiRouf


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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 17:37 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5313
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Attends d'autres avis quand même .
Mes copains Lachutaie et Lunaviga vont bien passés par ici. :D

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Membre 843
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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 19:57 
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Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
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Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
sur ma blacky, quelque temps après le remplacement du moteur et de l'embrayage pour cause de consommation d'huile, j'ai eu un problème de passage de vitesse. J'ai remplacé l'huile du puit de sélecteur de vitesse, puis l'émetteur et le récepteur d'embrayage et pour finir j'ai remplacé la canalisation complète par une unique durite aviation car impossible à purger correctement. depuis plus de problème. cout de l'opération hors main d'oeuvre moins de 200€.
voir un remplacement du liquide avec une bonne purge avant toute chose, la moindre micro bulle coincée dans cette foutue tubulure pose ce type de blem ;)

MX5 NC 1.8 ST 2006 : COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, KIT COMBINES FILETES ZENKY STREET, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385


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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 22:12 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le chauve a écrit :
Attends d'autres avis quand même .
Mes copains Lachutaie et Lunaviga vont bien passés par ici. :D

Je suis déjà passé pour parler de Boxster mais pas de Mimix :oui:

Je suppose que c'est une boite 5, donc je te préconise de commencer par un remplacement de l'huile de puits de boite et un graissage de la rotule inférieure du levier. Pour le récepteur, je n'y crois pas trop mais une vidange de boite et pont ne pourra pas lui faire de mal, c'est facile et ça ne coûte pas cher. Certains te diront de mettre de mettre de l'huile redline dans la boite et le pont, pourquoi ne pas essayer ça peut aider. Tu peux aussi graisser la tige de commande du récepteur qui peut couiner si elle est sèche mais cela ne joue pas sur les sensations au passage des vitesses.

Car moi sur la NC 1.8 , le levier est bien guidé, rapide et jamais dur, même à froid. J'ai mis de la Redline à la place de la Motul gear300 pour essayer mais ça ne change pas grand chose sur une boite qui fonctionne correctement.

Le changement d'embrayage , je ne vois pas pourquoi s'il ne patine pas et que la butée ne fait pas de bruit.


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Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 06:33 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Même avis que les copaings.
Vérifie déjà que la pédale agit sur toute la course, pour permettre à l'embrayage de bien débrayer à fond.

Une vidange et une purge du liquide de frein ne feraient pas de mal, mais l'idéal étant de bien faire attention de ne pas faire entrer de bulle lors de la purge.

Avec une seringue, tu commences par vidanger le bocal.
Puis tu purges par le bas, avec quelqu'un qui surveille que le niveau dans le bocal ne descende pas trop bas pour ne pas désamorcer et faire entre des bulles.
Si je ne dis pas de bêtises, pas besoin d'appuyer sur la pédale, le liquide descend par gravité.

Et pour la vidange de boite, j'ai trouvé une légère amélioration en passant à la RedLine, puis encore une autre légère amélioration en mettant du Mecarun P18.

J'ai également de la RedLine et du Mecarun P18 dans le pont.

J'ai changé une bague de guidage sous le levier de vitesse, et j'ai bien graissé cette bague au remontage.

Bonne journée, Papy Rouf au Top :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Dernière édition par Lunaviga le Jeu 27 Juin 2024, 19:24, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 11:12 
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Inscription : Ven 27 Nov 2015, 13:07
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Localisation : Loir et Cher
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à vous tous,

Merci pour vos commentaires

Les avis concordent et c'est bien une boite 5

Je suis dans l'attente d'une réaction de Discount Auto Pieces à Amboise. J'ai envoyé un mail et j'ai appelé ce matin (sans succès). Je suis persuadé qu'une solution va être trouvée

Je n'avais pas pensé au guidage au niveau du levier

Bonne journée
PapiiRouf


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2024, 15:26 
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Message(s) : 40
Localisation : 91
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à tous,

je me permet de poser une question à la suite de vos échanges.
En effet, je suis tombé en panne mardi avec ma NC de 2009 avec 131 000km, impossible de passer les vitesses levier de vitesse ultra dur et pédale d’embrayage molle.
Du coup appel à l’assistance, le temps d’attendre la dépanneuse (2h d’attente … en IDF en heure de pointe le matin) j’ai réessayé et là tout était normal. Le dépanneur emmène la voiture dans le garage qui suit ma Mimix. Verdict embrayage mort!
J’ai reçu le devis pour le changer et changer l’émetteur et le récepteur mais je trouve la facture salée : 2 200€
Qu’en pensez-vous ? Est-ce ce prix ?
Je précise je suis en région parisienne
Merci pour vos retours


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