Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 20:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Juin 2024, 13:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 38
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bonjour à tous

Je propose cette sortie au départ du Cannet (06) en direction de Valberg par les gorges du Cyan, avec déjeuner à Guillaumes, les gorges de Daluis, puis la magnifique route qui relie Entrevaux à Grasse pour finir.
Certains noteront que c'est une variante de la sortie "Colorado" du 29 septembre de Jaguar ; c'est pour tous les impatients comme moi, ou pour ceux qui ne pourront malheureusement pas venir en septembre.

Voici le détail, que j'affinerai par la suite :

- 9h rendez-vous au parking Maurice Jean-Pierre au Cannet (06110)
J'aurai des croissants et pains au chocolat pour vous accueillir, faire connaissance, et présenter nos Mx5.
Si certains préfèrent nous rejoindre sur le trajet (Nice ?), dites-le, on prévoira un arrêt en fonction.

- 9h30 max, départ du Cannet
On prendra l'autoroute en direction de Nice afin de s'extraire de la côte rapidement, et se réserver du roulage au frais en montagne.

- Montée par la 202BIS, puis les Gorges du Cyan jusqu'à Beuil et Valberg où l'on pourra faire une petite pause, puis descente vers Guillaumes par la D28 pour le déjeuner.

- 12h30 Déjeuner à Guillaumes : auberge à déterminer, il y en a plusieurs

- 14h30 environ, descente vers Entrevaux par les Gorges de Daluis

- Petit arrêt à Entrevaux, puis montée en Direction de Grasse par la D911, D5, et Saint Vallier :
pause boisson et au revoir pour ceux qui ne vont pas jusqu'au Cannet

-Pauses photos sur le trajet, avec une arrivée prévue au Cannet vers 18h !

Rythme de roulage adapté à un groupe, donc raisonnable, dans le respect de la réglementation, on s'arrête si nécessaire pour se regrouper, le but étant de rouler ensemble et de profiter du paysage.

6 (à 8) voitures maximum, afin de faciliter les arrêts.

Au plaisir de vous rencontrer. :hello:
Oliv

ND 1.5 130ch 2023 en Red Soul

Message Publié : Ven 28 Juin 2024, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

personne de motivé ? :etonne:
ou vous êtes tous partis en vacances à cette date ?

Message Publié : Dim 30 Juin 2024, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30002
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je peux venir en Pulsar? :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 30 Juin 2024, 19:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Salut
Kesaco pulsar ? :etonne:
Si c pas une mx5 ou un autre roadster (suis pas raciste)
Ça va pas être pooossible ! :D :ttt:
:ptdr:

Message Publié : Jeu 11 Juil 2024, 16:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1120
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

Grâce à ton post, je vois celui d'en face = viewtopic.php?f=41&t=55253&p=16490028#p16490028

Concernant le tien, très bonne initiative sympa, suis intéressé mais pas à cette date (je réside à Versailles et y serai à cette période...)
Par contre, je fais un grand trip en MX5 jusqu'aux Gorges du Verdon (et par Grasse, donc, au départ d'Antibes), en gros du 26 au 29 juillet pour big fiesta de motards chez le curé des loubards (ça rime et suis l'un de ses adjoints depuis un tiers de siècle)...

Il y a 2 ans, ai fait une journée sur place avec... ... l'ex-président du club... ... MX5 France (qui est venu exprès de son fief estival de Saint-Raphaël) = le plus qu'excellent Mike (devenu ami par ailleurs) et il s'est régalé...

So, welcome if you can/want...

JY

Dernière édition par jeanyves0013 le Jeu 11 Juil 2024, 19:56, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 11 Juil 2024, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Salut
Merci pour l invit mais là c est moi qui serai parti a ces dates !
Dommage :non:

Message Publié : Jeu 11 Juil 2024, 20:19 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse rapide + dommage effectivement...

Mini-aperçu de la journée 13 historique avec Mike là-bas, dans le reportage sur la dernière sortie publique ( = en groupe-club) de ma 206CC il y a 331 jours = 15 août 2023 = traversée de Paris aux aurores avec un paquet de MX5 et j'ai fait une allusion au fameux trip dans les Alpes de Haute Provence avec l'excellentissime amigo de Mike, voir en bas de  :

viewtopic.php?f=37&t=54073 (et photos + + + + dans les pages suivantes*)

Du coup, vais peut-être créer un post spécifique si des MX5 veulent passer le WE (avec tous les fêtards de motards) dans le ranch, possibilité de dormir sous tente sur place = 35 euros avec deux repas....

Ce serait un Antibes / La Palud-sur-Verdon vendredi aprème 26 juillet er retour lundi 29 juillet.

Samedi matin : faramineuse route des Crêtes (https://www.bing.com/images/search?q=ro ... ORM=HDRSC3) puis retour le midi puisque les hordes de motos arrivent dans l'immense propriété dans l'aprème et que l'ambiance commence (sla rime)....

Ce que j'ai précisément collé récemment sur mon Facebook concernant la fiesta (pour info : elle a lieu chaque dernier WE de juillet sous l'égide du maître qui est la personnalité la + connue et la + aimée de toute la région) où il y a TOUJURS super ambiance bon-enfant et grand parking devant le ranch où peuvent passer les jours et les nuits les... … MX5 etc  :

Image

Image

JY0013

* viewtopic.php?f=37&t=54073&start=15 et suivantes... ;)

Message Publié : Jeu 11 Juil 2024, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Au top ca va être une sacrée viree

Message Publié : Jeu 11 Juil 2024, 23:06 
Hors-ligne

Yes, effectivement…

J’ai participé à la sauterie une trentaine de fois en 30 ans (!!!) donc oui : c’est de la bombe atomique, ambiance très très sympa etc

J’hésite juste à faire un post spécifique là-dessus, car quand je suis là-bas c’est en flash et je veux rester un électron libre et, donc, ne pas driver un groupe (ce qui n’est pas du tout mon kif, en outre)
D’ailleurs, quand je suis sur place, je suis beaucoup avec le boss en tête-à-tête donc difficile d’être partout et de m’occuper justement d’un groupe. Quel qu’il soit.

Je peux éventuellement couper la poire en deux et proposer la formule à des miatistes autonomes et indépendants pour une formule à très très très bas coût (les fameux 35 euros all inclusive) afin passer un super week-end ds un lieu de ouf avec mec de ouf (https://pereguygilbert.org ) + motards qui viennent de tte l’Europe pour Le voir et festoyer avec tte l’équipe (dont je fais partie) alors qu’en juillet c’est hors de prix partout et souvent bof de chez bof, humainement parlant…

Je passe plusieurs jours avec lui sur Paris à partir de demain. Je réfléchis à tout cela.

JY 0013

Message Publié : Lun 15 Juil 2024, 05:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Très bonne idée que cette balade dans l’arrière-pays grassois mais plutôt une autre fois.
Je suis à Cannes donc pas loin mais pas dispo aujourd’hui. En plus je dois faire changer les amortisseurs arrière de mon NC (le petit claquement bien connu a l’arrière-droit…) mardi prochain - t’évite donc de trop rouler d’ici la.
Partie remise!

Message Publié : Sam 20 Juil 2024, 10:17 
Hors-ligne

Image

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]