Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 00:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonjour
étant dans la partie automobile ...
il est clair que quand on est trop chaud au niveau des plaquettes (Avant) , on les uses/
détruits assez vite (il y a des cycles de roulages dédié sur l'usure des plaquettes...
Les leviers techniques sont nombreux....
1) disques ventilés (on a déjà)
2) disque ++ rainuré / percé (mais le percage les rend fragiles)
3) techno des plaquettes .. mais tout a une limite
mes test sur EBC jaunes 100€ (je sais de la merde pour certains) et des plaquettes série 30E ou Brembo 50€ je dois les changer toutes les 2 sorties ...
(et ca devient le plus gros budget (après le carburant) de la sortie circuit !!! en plus du côté chiant et dangereux (car en fin d'usure la plaquette peu dégagée

4) refroidissement amélioré (en VU on ouvrait les jantes et on ouvrait un peu le flux d'air pour l'envoyer vers le centre de la roue
suffit de voir dans les usages intensif (notre cas en track day) on est sur du quasi passif et il faut amener de l'air au centre la roue

Pour avoir déjà fait cela cela il faut récupérer arroser avec de l'air de sous la voiture (la ponction n'aura aucun effet sur nos voiture en aéro (on en fait pas d'effet de sol)...
et le forcer vers la zone des freins en arrosage étrier / disque...
le gain est refroidissement est très rapide (si on sait débourrer l'air (j'ai récupérer mes jantes série pour la monte track day (pas forcément le mieux .... mais bon)

j'ai commandé une ecope de 185 *45 et un tuyau de diam 51 (avec peut être une séparation vers 2 zones près du frein....
Je ne pense pas enlever les tôles de protections (thermique et mécanique (car je l'utilise aussi en week end (et la zone n'aime pas les cailloux)...
A suivre donc avec la pratique

1) essai avec caméra thermique sur les versions écopes actives / inactives / + localisation du flux...
Après la procédure ne sera pas simple
Tour circuit / tour de decell / mesure en descendant de la voiture ... je ne me sens pas fixer la caméra dans l'arche de roue (même si j'y ai réfléchi)

2) je vais aussi surement changer mes disques pour des rainurés (et renforcé en themrique (version noire carbone) ...

MX5 ND ST 2.0 184Cv Selection Rouge 2020
Carpe Diem

Message Publié : Jeu 4 Juil 2024, 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 522
Modèle : 2023
Lancelot1994 a écrit :
Bonjour
étant dans la partie automobile ...
il est clair que quand on est trop chaud au niveau des plaquettes (Avant) , on les uses/
détruits assez vite (il y a des cycles de roulages dédié sur l'usure des plaquettes...
Les leviers techniques sont nombreux....
1) disques ventilés (on a déjà)
2) disque ++ rainuré / percé (mais le percage les rend fragiles)
3) techno des plaquettes .. mais tout a une limite
mes test sur EBC jaunes 100€ (je sais de la merde pour certains) et des plaquettes série 30E ou Brembo 50€ je dois les changer toutes les 2 sorties ...
(et ca devient le plus gros budget (après le carburant) de la sortie circuit !!! en plus du côté chiant et dangereux (car en fin d'usure la plaquette peu dégagée

4) refroidissement amélioré (en VU on ouvrait les jantes et on ouvrait un peu le flux d'air pour l'envoyer vers le centre de la roue
suffit de voir dans les usages intensif (notre cas en track day) on est sur du quasi passif et il faut amener de l'air au centre la roue

Pour avoir déjà fait cela cela il faut récupérer arroser avec de l'air de sous la voiture (la ponction n'aura aucun effet sur nos voiture en aéro (on en fait pas d'effet de sol)...
et le forcer vers la zone des freins en arrosage étrier / disque...
le gain est refroidissement est très rapide (si on sait débourrer l'air (j'ai récupérer mes jantes série pour la monte track day (pas forcément le mieux .... mais bon)

j'ai commandé une ecope de 185 *45 et un tuyau de diam 51 (avec peut être une séparation vers 2 zones près du frein....
Je ne pense pas enlever les tôles de protections (thermique et mécanique (car je l'utilise aussi en week end (et la zone n'aime pas les cailloux)...
A suivre donc avec la pratique

1) essai avec caméra thermique sur les versions écopes actives / inactives / + localisation du flux...
Après la procédure ne sera pas simple
Tour circuit / tour de decell / mesure en descendant de la voiture ... je ne me sens pas fixer la caméra dans l'arche de roue (même si j'y ai réfléchi)

2) je vais aussi surement changer mes disques pour des rainurés (et renforcé en themrique (version noire carbone) ...

:hello:
Merci pour ton retour complet et tes précisions ! :jap:

En gros, tu partirais sur l'idée d'évacuer (débourrer) l'air chaud de la zone étrier/disque : :bien: :)

D'accord avec toi sur beaucoup de points (dont celui de laisser la tôle de protection du disque, au détriment du refroidissement, mais bon... / disques rainurés (au besoin) et non percés / boas diamètre 51, c'est ce que j'ai actuellement et ça va très bien / jantes "ouvertes", je cautionne à 100% (et en plus ça allège :oui: ) / les plaquettes qui vont bien... Long débat) / etc) :)

Autre chose : tu fais quoi dans l'automobile :?: Et j'ai pas trouvé la présentation de ta ND :cry: T'as fait quoi dessus comme prépa (jantes OZ + ...) :?
;)

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness

Message Publié : Jeu 18 Juil 2024, 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Modèle : 2019
Image

Bon il me reste l'autre côté à faire, c'est long et j'ai eu pas mal de foirages

Message Publié : Jeu 18 Juil 2024, 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je saute le pas pour le kit verus, réception sur septembre si tout va bien (import direct des US).

https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -2220.html

Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 06:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4498
patST a écrit :
Je saute le pas pour le kit verus, réception sur septembre si tout va bien (import direct des US).

https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -2220.html

Cool ! :faim:

Tu as trouvé une solution avec GWR pour l'import en direct ?
J'étais en train de regarder les warehouse avec rebond pour envoi vers l'Europe.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 09:36 
Hors-ligne

J’ai deux solutions, soit par goodies and family pour les gros colis (je viens de tester pour mes jantes) pour les plus petits colis une connaissance monte 1 fois par mois aux us pour son taf.

Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 09:47 
Hors-ligne

J'ai testé shipito qui marche pas mal et ne coûte pas excessivement cher pour faire revenir des choses des USA sinon.
De mon côté j'ai terminé mes déflecteurs à mettre sur les bras en impression 3d (un peu dans le style des endless en carbone vu plus haut), plus qu'à les fixer (simplement par rilsan)

Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 11:28 
Hors-ligne

Tu avais quel délai avec shipito? Tu as eu de la douane?

Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 12:02 
Hors-ligne

Oui j'ai eu de la douane mais je suis belge et ici on y échappe jamais , shipito très rapide par contre, de tête a peine une semaine.

Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 16:29 
Hors-ligne

Ok, j'allais explorer "Forward2Me" qui prend en compte plusieurs pays comme les US et l'Allemagne. Je me suis souvent retrouvé coincé en Allemagne pour du matériel de travail du bois impossible à expédier en dehors de l'Allemagne ou l'Autriche et comme justement le cas se représente, autant faire une pierre deux coups :D
A l'occasion je partagerai l'expérience pour de l'import US.

Pour la douane, à partir du moment où le transfert se fait par DHL, Fedex, UPS, etc.. Aucune chance d’y échapper, ils sont bien trop content d’empocher les 20€ de frais de dédouanement. En revanche si c’était USPS (l’équivalent de la poste), là potentiellement c’est possible. J’ai encore un colis du Japon, avec rebond par Tenso, qui arrive semaine prochaine (rien à voir avec l’automobile), par EMS, on verra si j’ai la douane ou pas.

Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 16:33 
Hors-ligne

J'ai monté les déflecteurs en impression 3D
Image Image Image Image

C'est bas... Ma caisse l'est aussi il faut dire, suffit de voir l'angle de triangles
Sinon ça renvoie l'air vers l'endroit où le disque est a nu en plus!

Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 16:40 
Hors-ligne

Le soufflet de crémaillère ne touche pas si tu lèves la voiture ?
Le guide d'air me semble passer assez près, j'ai l'impression qu'en délestage il peut toucher.

Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 16:48 
Hors-ligne

J'aurai eu tendance à penser que ça s'éloignait en levant la voiture.
Après si je lève de toute façon c'est au cric et il n'y aura pas de contrainte, je ne compte pas décoller avec la voiture

Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 17:00 
Hors-ligne

Peut être une fausse impression que j'ai eu en regardant les photos, surveille le quand même, cela ne coûte rien. :)

Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 17:08 
Hors-ligne

Ho oui je vais me pencher en dessous de temps à autre pour vérifier.
Mais tu fais bien de prévenir, merci

Publier un nouveau sujet   [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]