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Message Publié : Lun 12 Août 2024, 11:33 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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De mémoire il est sous la moquette des pieds passager, sous une plaque métallique.

Autrement, ça se mérite d'aller le chercher :D

Stef


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Message Publié : Lun 12 Août 2024, 11:50 
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Merci Stéphane. On fera de la spéléologie si nécessaire !

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Message Publié : Mar 13 Août 2024, 14:48 
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Mx5 : NBFL
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Voiture récupérée, et ..... code défaut toujours présent ! :aie: :boxe:

Le code n'apparait pas 2 démarrages de suite, au 3eme, il réapparait; donc le calculo a pris une baffe ... je vais tenter de prendre rdv au ct pour la contre visite, effacer le code défaut devant la boutique, la passer et on verra bien ! Suite à ce CT validé (ou pas) je démonte le calculo pour l'envoyer à notre ami Papatangocharlie, avec la vieille vanne EGR, voir si possible de le réparer; auquel cas, ce sera changement du calculateur/immo off/on (relais), neiman ... (ou voir avec mon garage, ils m'ont proposé les services d'une de leurs connaissances qui saurait modifier le log dans le calculo pour shunter la partie gestion de l'EGR ...)

Chuis dég :cry: :evil:

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Message Publié : Mer 14 Août 2024, 07:08 
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Mx5 : NBFL
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Pouvez vous me confirmez que le calculateur est bien sous les pieds du passager, et donc, qu'il faut tomber le siège, le seuil de porte et la moquette ? je n'ai pas trouvé de tuto ou de description de son emplacement sur le fofo ... Merci à vous ;-)

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Message Publié : Mer 14 Août 2024, 07:46 
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Pour en avoir discuté avec un propriétaire de NB avant d'aller aider Victor, il serait sous la partie inclinée en avant de la zone passager, et il m'avait montré la trappe d'accès juste en soulevant la moquette sur cette partie inclinée, sans déposer siège ni seuil de porte.


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Message Publié : Mer 14 Août 2024, 08:05 
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Merci Nicolas; je vais regarder cela

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Message Publié : Mer 14 Août 2024, 08:27 
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yellowdog a écrit :
Pouvez vous me confirmez que le calculateur est bien sous les pieds du passager, et donc, qu'il faut tomber le siège, le seuil de porte et la moquette ? je n'ai pas trouvé de tuto ou de description de son emplacement sur le fofo ... Merci à vous ;-)

A partir de 5 min 30 :)


Bon, là c'est une RHD, mais le principe est le même, de l'autre côté :)

Stef


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Message Publié : Mer 14 Août 2024, 11:16 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
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Merci Monsieur Stéphane !!! :woo:

Ouais, enlever le siège, c'est pas obligatoire du coup, c'est juste une question d'accès/commodité; le seuil d'accès suffit pour soulever la moquette; pourquoi perce t'il ? les vis sont foirées ?

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Message Publié : Mer 14 Août 2024, 11:28 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Des rivets pop sans doute

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Mer 14 Août 2024, 11:32 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
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Oui, tu as sûrement raison PapaTangoCharlie, je n'ai pas zoomé sur la vidéo; ok, je m'équiperai en conséquence avant d'aller le démonter dans mon garage distant de la maison !

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Message Publié : Mer 14 Août 2024, 20:17 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Je pense que la dépose du siège est facultative, mais par commodité et facilité d'accès, c'est pas pour le temps que ça prend à démonter... (4 vis de 14, par contre attention, si elles n'ont jamais été déposée, c'est assez serré, j'en avais chié lors de la première dépose)

Maintenant je le fais assez souvent, notamment pour passer l'aspirateur.

Et je pense qu'il perce car la vis semble rouillée :aie: Mais de la corrosion sur NB/NBFL, c'est vraiment surprenant, trop lol mdr

Stef


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Message Publié : Mer 14 Août 2024, 20:33 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
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:ricane: :ptdr: :aie:

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Message Publié : Ven 23 Août 2024, 16:35 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
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M@c a écrit :
Voilà ce que j'ai trouvé pour les contrôles électriques :

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Une petite autopsie de la vanne EGR de yellowdog:
Quand on teste les 4 bobinages du moteur pas à pas on trouve
C-E : 23 ohms
C-A : 23 ohms
D-B : 2,3 ohms
D-F : 3,5 ohms

L'isolation des 4 bobinages par rapport à la partie métallique est bonne donc bien isolés par rapport à la masse .

Donc , à priori , 2 bobinages ont souffert . J'aurai bien voulu ouvrir la partie motrice de cette vanne EGR mais je risque de faire des dégâts et yellowdog ne pourra pas récupérer sa caution .
Sur le calculateur deux étages de puissance seront à contrôler et réparer . La suite fin septembre :D

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Message Publié : Ven 23 Août 2024, 20:38 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci PTC pour tes avancées technologiques ! ça va faire avancer le chmilblick pour les futures victimes de cette daube en boite !

Prochaine étape, lundi pour la contre visite après reset des codes défaut devant le centre, puis démontage du calculateur pour expédition chez mon électronicien préféré, alias PTC ! :ptdr:

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Message Publié : Sam 24 Août 2024, 01:41 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
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Modèle : 2003
Excellent ! Hâte d'en savoir plus sur la réparation du calculateur, quels composants, le niveau de miniaturisation et d'équipement nécessaire... :faim: :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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