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Message Publié : Dim 8 Sep 2024, 18:14 
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Dernière étape sur la carrosserie de la barquette, j'ai installé le fender flare arrière conducteur, je commence par installer l'élargisseur Jass en double boulonnerie

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Puis j'installe avec les Cleco, je positionne, marque la découpe et on y va dans l'aile, de ce coté, il commencait a y avoir des petites bulles de rouille, ça ne rate pas l'intérieur de l'aile commence a être bien mangé. Ca prouve bien qu'a chaque fois qu'on lit "quelques bulles de corrosion, mais rien de grave", si si, si on voit les bulles, c'est que c'est mort derrière

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Bon, c'est la barquette, on s'en tape, un petit coup d'appret, d'antigravillons, et je perce les trous puis j'installe les écrous a sertir

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Et voilà, c'est fini, j'en profite pour sortir la barquette, ça fait bien un mois qu'elle a pas démarré, elle est partie au premier coup de clé, je lui ai donc offert une séance photo, première fois qu'elle sort avec la nouvelle ligne, les fenders et la découpe du parechoc

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J'adore l'arrière avec la découpe du parechoc, les fenders, et les pneus larges qui dépassent bien, ça rends comme je voulais

La baie moteur est sympa avec le collecteur qui va commencer a changer de couleur
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Comme elle était dehors, j'en ai profité pour faire la purge de LDR vu que j'ai changé les durites, donc il faut la faire chauffer, ça va assez vite quand le ralenti est à 2000 trs/min (pas de valve de ralenti), le bruit a l'admission est top

https://www.youtube.com/watch?v=gk26wb_BtM4

Par contre, la voiture mon a 95-100° (température sur la gestion, avec la sonde qui est à l'arriere du bloc), et pourtant l'eau du radiateur est froide, je met mon doigt dedans sans soucis, je pense que le calorstat (pourtant neuf) est bloqué, peut etre qu'il n'aime pas l'eau distillée. Du coup j'ai pas forcé, je vais le démonter (et rouler sans calorstat, sur piste ce n'est pas grave) et me refaire une purge....

Autre point, j'aime pas le principe de la pompe a vide en fait pour le freinage, le bruit est dégueulasse, et je trouve que ça rajoute du poids et une perte de fiabilité possible. Donc j'ai envoyé un mail à Bofi pour voir si leur double maitre cylindre sans booster est compatible LHD

Maintenant que la "carrosserie" est terminée, j'ai fait le plein de Montana pour la déco que je souhaite faire, 10 bombes de blanc, 4 bombes de bleu electrique et une bombe de bleu europa

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Message Publié : Lun 9 Sep 2024, 12:24 
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pour l'assistance, si tu as l'occasion tu peux essayer un volume tampon (avec le clapet entre les pap et le volume tampon.)


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Message Publié : Lun 9 Sep 2024, 12:36 
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En tout cas hâte de la voir aux écuyers cette barquette parce qu'il y en a du taf d'abattu. :beer:

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viewtopic.php?f=86&t=51846
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Et le daily, megane 3 1.5 dci
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Message Publié : Lun 9 Sep 2024, 15:16 
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joeldc13 a écrit :
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elle a de la gueule comme ça ! :bien:

hâte de voir ce que tu as prévu pour la déco, tu peux nous en dire davantage ? :)

Antho

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Message Publié : Lun 9 Sep 2024, 15:34 
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Je suis parti pour essayer de reproduire cette déco

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Message Publié : Lun 9 Sep 2024, 15:43 
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Vivement de voir le rendu final !! :faim:

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Au revoir mon petit


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Message Publié : Lun 9 Sep 2024, 15:51 
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@joel : pouah excellent ! ça va fracturer la rétine velu :faim: :love:

Antho

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Message Publié : Jeu 12 Sep 2024, 21:59 
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:faim: :faim: :faim:

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Message Publié : Sam 14 Sep 2024, 17:58 
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Bon, c'était bien le calorstat bloqué que j'avais, il était pourtant neuf de quand j'ai remonté le moteur.
J'espère ne pas avoir abimé le jdc les deux fois ou je l'ai démarrée et que du coup elle a un peu chauffé (je pense que j'ai du monter jusqu'a 100-105). J'ai supprimé le calorstat, refait une purge et c'est parfait, la voiture chauffe plus doucement, mais ne monte pas au dela des 80 comme avant.

J'ai pu faire un peu de carto a l'arret pour avoir un ralenti stable et a 14.7, bon ralenti a 1900-2000 trs min, mais sans valve je suis obligé de laisser relativement élevé.

En rentrant la voiture, j'ai vu un peu de fumée avec une odeur de cramé et mauvaise surprise

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Ca n'aurait pas tenu la première session au excuyers....
C'est de ma faute, c'est un bricolage que j'ai fait pour bypass le radiateur de chauffage que je n'ai bien sur plus.
Je règlerai ça demain, la faut que je laisse refroidir car c'est trop chaud.
D'ailleurs le collecteur prends une couleur bronze sympa

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De toute façon demain je dois démonter pas mal de trucs dans ce coin là, tout ca va virer en partie

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J'ai reçu le kit de Honed development (meme pas 5 jours pour etre livré de l'australie), j'attaque l'installation de tout ça demain

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Message Publié : Sam 14 Sep 2024, 19:05 
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Nickel ça avance.

Je n’avais pas de vanne de ralenti et j’avais un ralenti à 1200 trs malgré les aac.

Pour les deux durites du radia de chauffage j’ai mis de la gaine en fibre de verre autocollante pour les protéger du contact et rayonnement du collecteur.


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Message Publié : Dim 15 Sep 2024, 18:01 
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Aujourd'hui c'était donc installation du booster delete de chez Honed.

Première étape, démontage du maitre cylindre

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Puis on démonte le booster (en ayant déconnecté la pédale au préalable bien sur)

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Vu que j'ai récupéré de la place, je me suis attaqué a la réparation de la durite de bypass du radiateur de chauffage qui a chauffé, je suis pas passé loin

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Dans mon tas de pièce, j'ai trouvé une durite d'origine (toujours garder les vieilles durites), que j'ai recoupé pour faire un coude a 180 beaucoup plus court

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Ca fit parfaitement et j'ai gagné un peu de distance par rapport au collecteur

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Par conséquence, a moi la 3ème purge de LDR en l'espace de 2 jours.... bon après j'ai l'outil qui va bien ça se fait facilement.

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Puis je repasse au brake booster, le kit est bien fait, il faut repercer la pédale pour changer l'angle de poussée de la tige, et bien le gabarit de perçage est fourni avec
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La nouvelle tige est founie également, il faut cependant récupérer la fixation sur le booster d'origine

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J'installe le support

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Et je remet le maitre cylindre, comme on peut le constater, il est reculé de 5cm, je vais donc devoir tordre les durites rigides.

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Bon, c'est un peu la galère pour remettre les durites, j'y aoi passé pas mal de temps, mais ça passe

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Voilà, tout ça a dégagé

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Ca rends bien, purge des freins, et franchement la sensation a la pédale est bien ferme, oui faut appuyer, mais ça semble consistant. Je verrai sur piste.

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Message Publié : Dim 15 Sep 2024, 18:02 
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patST a écrit :
Nickel ça avance.

Je n’avais pas de vanne de ralenti et j’avais un ralenti à 1200 trs malgré les aac.

Pour les deux durites du radia de chauffage j’ai mis de la gaine en fibre de verre autocollante pour les protéger du contact et rayonnement du collecteur.


J'attends d'avoir une carto un peu plus propre pour baisser le ralenti en effet, là pour l'instant je m'en fout un peu

Je vais rajouter en effet de la gaine, c'est mieux maintenant mais c'est pas parfait


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Message Publié : Lun 16 Sep 2024, 05:19 
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Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
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Encore du sacré boulot les travaux récents que tu as réalisés. Bravo :jap: :jaime:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Lun 16 Sep 2024, 08:58 
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Message(s) : 4731
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:o ici, c'est pas de la modif de tarlouse :ricane:


Pour les freins sans assistance, va falloir appuyé fort :aie: Attention quand tu remontes dans ta voiture juste après une session, tu risques de te retrouvé le nez dans le parebrise au premier freinage :aie:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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Message Publié : Lun 16 Sep 2024, 09:04 
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Surtout que la Volvo est trèèèèèès sensible au niveau du freins, vachement plus que mes autres voitures donc ouais, il va falloir faire attention


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