Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 22:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1635 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 109  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 27 Sep 2024, 11:22 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 573
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 27 Sep 2024, 12:52 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 575
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci de l'info, PierreRS ! :bien:

;)

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 27 Sep 2024, 14:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 994
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:jaime:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 27 Sep 2024, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 1 Juil 2019, 19:48
Message(s) : 236
Localisation : Rocles 48300
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci
Je vais l'acheter demain

MX5 NC 2.0 GALAXY GREY (vendue)
MX5 ND 2.0 POLYMETAL GREY pack sport recaro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 30 Sep 2024, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2173
Mx5 : ND
Certaines ND 2024 sont livrées avec cet accessoire dans le coffre :

Image

Vu sur miata.net, sur les modèles RF aux USA/Canada (a priori, pas les ST).
C'est peut-être le cas chez nous aussi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 30 Sep 2024, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 768
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
A propos du magazine Sport Auto, en gros le journaliste dit que le moteur est bof (2.0 trop consensuel), que les Bilstein rendent l’amortissement « pas toujours tendre », que la finition est moyenne, que l’espace est trop compté à bord, que les Recaros ne maintiennent pas bien en conduite sportive (a priori il fait beaucoup plus de 1m85), et que la direction est trop démultipliée mais que tout le reste c’est carton plein. Il met quand même un 4/5 :tantpis:

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 30 Sep 2024, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5313
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
humungus a écrit :
Certaines ND 2024 sont livrées avec cet accessoire dans le coffre :

Image

Vu sur miata.net, sur les modèles RF aux USA/Canada (a priori, pas les ST).
C'est peut-être le cas chez nous aussi ?


Tu parles du rangement au fond du coffre à droite?
J'ai ça sur IGNITION.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 30 Sep 2024, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4600
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le chauve a écrit :
Tu parles du rangement au fond du coffre à droite?
J'ai ça sur IGNITION.

Et à l'inverse, je ne l'ai pas (sur ST) :tantpis:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 30 Sep 2024, 14:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1877
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Le chauve a écrit :
humungus a écrit :
Certaines ND 2024 sont livrées avec cet accessoire dans le coffre :

Image

Vu sur miata.net, sur les modèles RF aux USA/Canada (a priori, pas les ST).
C'est peut-être le cas chez nous aussi ?


Tu parles du rangement au fond du coffre à droite?
J'ai ça sur IGNITION.

En effet, c'est inclus (uniquement) sur les RF depuis sa commercialisation en France

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 30 Sep 2024, 15:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5313
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Y'a pas à dire, une RF c'est quand même vachement mieux équipé qu'une ST. :ricane:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 30 Sep 2024, 21:22 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1644
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le chauve a écrit :
Y'a pas à dire, une RF c'est quand même vachement mieux équipé qu'une ST. :ricane:

Oui… et maintenant difficile à trouver depuis que Tupperware a fait faillite ! :ricane: :ricane:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mer 2 Oct 2024, 09:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Sep 2024, 06:31
Message(s) : 3
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Bonjour à tous et merci pour l'acceptation.

J'ai eu la chance d'acheter la dernière MX-5 deux litres à toit rigide disponible en Belgique. Elle était en concession donc j'ai pu en prendre possession presque tout de suite, à la fin août.
C'est une Homura aero grey, pas la couleur que j'aurais choisie mais je n'avais pas le choix et j'ai fini par l'aimer.

C'est ma première MX-5, c'est vous dire si c'est un bonheur pour moi de la conduire. Pourtant, quelque chose me gâche un peu le plaisir: des systèmes d'"aide à la conduite" intrusifs et, surtout, impossibles à désactiver. Je veux parler du système de suivi de voie (LDWS) et, surtout, du système d'assistance au maintien de la trajectoire (LAS). Théoriquement, le LDWS peut être désactivé à chaque démarrage mais, en réalité, cette désactivation n’empêche pas le système de fonctionner malgré tout. Ce fait a été constaté par deux concessionnaires. J'ai contacté Mazda Belgique mais silence radio. Il y a bien une case sur Mazda connect qu'on peut décocher à chaque démarrage mais cette manipulation ne modifie pas le comportement de la voiture.

Pour le LAS c'est encore pire: même pas moyen de le désactiver en théorie, aucune case sur Mazda connect. Pourtant le manuel assure qu'on peut désactiver ces deux systèmes. Mon concessionnaire a fini par avoir une réponse de Mazda Belgique qui reconnaît que le système ne peut pas être désactivé et que le concessionnaire n'a aucun moyen de le faire. Ce n'est pas qu'il ne veut pas, il ne peut pas. Mon concessionnaire m'a dit aussi que si je trouvais le moyen de le faire il fermerait les yeux lors des entretiens ;)

J'avoue que je fais une fixation là-dessus. Ce système LAS se déclenche à tous propos. Il suffit de s'approcher un peu d'une ligne blanche continue ou discontinue pour qu'un petit volant orange s'affiche suivi de bips désagréables puis le volant bouge. C'est dangereux! Pourtant je conduis normalement, j'ai 65 ans et n'ai jamais eu d'accident. Si quelqu'un connaît un bidouillage pour désactiver ça je suis preneur. Je n'aimerais pas en arriver à masquer la caméra avec du sparadrap.

Dernier petit problème, le GPS qui est beaucoup moins intuitif et pratique que sur ma 6. Le concessionnaire me dit que c'est parce que tout le monde, maintenant, se sert d'un smartphone. Mais je suis un vieux croûton qui ne possède pas de smartphone. De plus, bien que je l'ai réglé pour qu'il m'avertisse des radars, il ne le fait pas. Or, les radars, dans mon coin, je les connais par cœur, ma 6 m'en avertit systématiquement, c'est tout à fait légal en Belgique.

Que ces réserves ne vous fassent pas penser que je regrette mon achat, je suis enchanté de ma MX-5. Simplement, si j'avais su ça, je l'aurais achetée plus tôt, avant l'apparition de ces systèmes impossibles à éteindre.

Pour mon premier post j'ai été kilométrique, je serai moins long pour les suivants, promis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mer 2 Oct 2024, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29999
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Attention Relaps, tu vas bruler en enfer. :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mer 2 Oct 2024, 12:07 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 573
@relaps


Bonjour


Étonnant


J'ai aussi une MX-5 millésime 2024
Livrée en Juin dernier

C'est un modèle ST et non RF
2.0 finition Homura
Achetée en France

Ds ts les cas tous ces systèmes se désactivent sans souci.
Je le fais systématiquement.

Soit en allant ds le menu
Soit avec les boutons



Fouille ds le forum, ce sujet à fait l'objet de plusieurs commentaires et à chaque fois la desactivation se fait sans problème


Bizarre bizarre ton affaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mer 2 Oct 2024, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 12:24
Message(s) : 393
Localisation : 44000 NANTES
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Image
Etrange effectivement, car heureux possesseur également d’une 2024, il suffit de désactiver les 3 boutons du haut (numéros 3, 4 et 5) pour supprimer les aides rendues obligatoires.
Tout d’abord concernant les bips, pour ma part je n’ai pas de bruit à l’approche ou au franchissement de ligne sans clignotant.
Si tu en as, tu dois pouvoir désactiver cette alerte sonore de manière définitive dans le menus des réglages (j’ai du le faire dès les premiers jours car je n’ai pas de bip et juste un retour dans le volant).

Concernant la désactivation via les boutons :
Le 5 désactive l’i-stop
Le 4 désactive l’alerte dépassement de la limitation de vitesse (insupportable avec les zones 30km/h qui fleurissent un peu partout)
Le 3 active le track-mode et destiné à la conduite sportive (sur piste) il désactive l’alerte de franchissement de ligne. Au passage, il surtout destiné à retarder l’activation de l’ESP afin de rendre la voiture plus vivante.

Mon retour d’expérience concernant le line assist :
- Sur les petites routes amusantes je n’ai pas véritablement de marquages au sol dans ma région et donc le line assist est aux fraises et ne vient pas interférer dans la conduite.
- quand il y a des lignes de démarcation(ex sur 4 voies) j’ai pu constater pour ma part que quand on conduit de manière « déterminée » en tenant fermement le volant le line assist ne se manifeste pas. Il se manifeste quand je roule coule en tenant souplement le volant, comme un rappel à l’ordre et à la vigilance.

Au final, je ne ressens pas le besoin de désactiver le line assist car il ne se déclenche que quand ma prise de volant est « lâche » et pas lors de moment de conduite dynamique ou sportive.

En fait, je n’ai ressenti le besoin d’activer le track-mode non pour supprimer le line assist mais pour pouvoir mieux ressentir la voiture et prendre les virages plus vite en retardant son activation et pour éviter d’être freiné par l’ESP trop tôt.

J’espère que ce retour d’expérience t’aidera à prendre toi aussi beaucoup de plaisir au volant de ta ND3 (2024). [SMILING FACE WITH SMILING EYES]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image
ND RF Homura; 2024

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun." (Jeremy Clarkson)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1635 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 109  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : BP et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL