Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 14:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Sep 2024, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 38
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui un grand merci aux organisateurs c etait une journée inoubliable, une belle chenille que toutes ces mimix défilant dans les gorges de notre belle region ! :love2:

Et une spéciale dédicace à nos drifteurs qui se reconnaîtront :hello: :jap:

ND 1.5 130ch 2023 en Red Soul

Message Publié : Dim 29 Sep 2024, 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
En parlant de de drift si la personne qui avait la caméra 360 est sur le groupe et qu’il m’a sur ça vidéo qu’il ce manifeste.
Ps on a des réduction pour les pneus avec le club ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Dim 29 Sep 2024, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22848
Hello les amis,

Ca y est, on y est arrivé à le faire et avec le beau temps et en prime une présence sans faille de tous malgré une certaine incertitude climatique du we dernier jusqu'à Jeudi dernier !!

Mais a la base on peut remercier une concession et ses dirigeants Jéremy et Julie Sanchez enfants de parents qui ont créé la première concession Mazda avant de fédérer en suivant 9 marques. Leur chargé de Com j'ai nommé Gwladys avec qui j'ai eu une surperbe intéraction depuis le début et qui nous a permis de surmonter toutes les difficultés .. et il y en a eu ..

Mais le côté le plus fun, non seulement de réunir une partie de nos membres et d'avoir fait la connaissance de clients Mazda et ravis de venir au Club Mx5 France pour de futures sorties à imaginer.

j'aurai donc du travail dans les jours à venir pour les aider à nous rejoindre.

Une bien belle journée qui à démarré dès 7h45 ou nous nous sommes retrouvés à St Raphaël avec Christian et nous avons fait la route jusqu'a Mazda Mozart Nice ou nous sommes arrivés dès 8h30.

Le temps que tout le monde arrive nous avons pu faire connaissance et aussi de bien belles retrouvailles notamment avec mon ex Mx5 toujours aussi belle et furieusement efficace !!

Dès 9h00 les portes s’ouvrent et place au petit déjeuner que nous a offert Mazda Mozart et on découvre de belles autos dont une Mx5 1.5 Deep Cristal Blue 2024

A 9h45 Briefing de Mazda Mozart et ma pomme et a 10H00 tous dans les voitures avec 22 autos.
Et c'est Christian qui prend le Lead suite à la reco que nous avions fait en commun.
cela nous a permis de gérer plus facilement avec des intéractions téléphonique avec la queue du convoi pour ne perdre personne. Ma douce à passé son temps à filmer et nous allons créer aussi un groupe Whatsapps pour mettre plus facilement à disposition des membres et client Mazda ces belles vidéos.

On commence à monter dans un paysage très surprenant, similaire au vercors avec un arrêt près d'une belle cascade et un bon moment de partage auprès de nos belles autos et une belle fraicheur matinale et un ciel bleu azur, nous repartons pour aller déjeuner à Entrevaux.

A 12h30, En plein dans la vieille ville médievale un magnifique buffet nous attends financé en grande partie par Mazda Mozart que nous remercions vivement. Nous profitons pleinement de ce moment jusqu'a presque 15h00 car il est vraiment temps de repartir pour attaquer les Gorges de Daluis

Cadre extraordinaire avec des couleurs incroyable et des routes innatendues.
nous passons ensuite par Peone et enfin une station de sport d'hiver .. Valberg ou la température qui est passé de 22° à 14° ...

Nous repartons après une pause photo pour attaquer les gorges du Cians encore un paysage spectaculaire mais que nous avons passé un peu tradivement donc un peu moins exposé au soleil lors de notre passage.

Puis il est temps de revenir à la concession vers 18h00 et nous séparer non sans encore profiter encore des derniers moments ensemble.

Je voudrais adresser une mention toute particulière à Christian83 qui à superbement mener ce convoi et notre luxembougeois Haddock ayant fait plus de 1000 kms pour venir passer cette belle journée avec nous et finalement toutes et tous pour votre gentillesse à notre égard Evelyne et ma pomme.

Des photos et des vidéos arriverons tout au long de la semaine

Merci encore de votre confiance,
Evelyne (Bulette) & Pierre (Jaguar)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Dernière édition par jaguar le Lun 30 Sep 2024, 06:42, édité 3 fois.

Message Publié : Dim 29 Sep 2024, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Un problème est survenu sur plusieurs ND dont la mienne :

5 ND ont été touchées au même moment par un curieux problème

L'écran tactile s'est mit à rebooter à plusieurs reprises et le témoin de pression des pneus s'est mit à clignoter puis rester en fixe.

Aucun problème avec les pneus bien évidemment...

Quand je suis reparti pour rentrer chez nous .. le témoin de pression des pneus s'est effacés tout seul puis quelques kilomètres après il s'est de nouveau mit à clignoter et rester en fixe.

C'est très étrange, avez-vous déjà vécu cela ?

Vos avis m'intéressent

Image

Message Publié : Dim 29 Sep 2024, 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Bien rentré aussi sur Dragui :D
Un grand MERCI à Pierre et Christian pour l’organisation ainsi qu’à Mazda Nice et sans nous oublier aussi nous les participants, ce fut une belle journée avec un beau tracé et de belle rencontre.
À bientôt pour une prochaine balade :love:

Ps: j’ai apprécié que l’aubergine vous a plu ;)

Sylvie et Romu :hello:

Message Publié : Dim 29 Sep 2024, 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Modèle : 2019
Bonsoir,

Merci pour l'organisation et la super balade, le temps était au top et tout le monde super sympa.

Il nous restera à percer le mystère des capteurs de pressions !!!!

Chris1404
MX5 30ème Anniversaire
Silencieux HKS Legamax premium, barres anti roulis Abarth 124 spider, Michelin Pilot Super Sport, pommeau Cravenspeed, bocal lave glace Mishimoto.

Message Publié : Dim 29 Sep 2024, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5397
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ca avait l'air cool tout ça, en plus avec un beau temps comme aujourd'hui. Hâte de voir les photos :bien:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Dim 29 Sep 2024, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 402
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Retour à 22h, aprés 1085 kms parcouru sur deux jours, bien content de rentrer Mimix au chaud dans l'atelier.
Un grand merci à l'ensemble des réalisateurs de cette belle journée.
Ce fut sympa de faire connaissance avec l'ensemble des participants, à refaire !
Il y a environ 350 photos dans l'appareil de Valérie, je ferais un tri début de semaine pour ensuite les mettre à dispositions ici et chez Mazda Nice, mais pour l'instant direction le plumard .
Bonne nuit ;)

MX5 NC 1.8 ST 2006 : COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, KIT COMBINES FILETES ZENKY STREET, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385

Message Publié : Dim 29 Sep 2024, 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1120
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
:hello:

Oui, comme ce(ux) qui précède(nt) : 1013 mercis et grands bravos sincères à Pierre et Christian pour la super orga ainsi qu’à Mazda-Nice à tous les niveaux, notamment pour nous avoir offert la moitié du repas (dans ce cadre plus qu'enchanteur, en outre) = royal !…

Avant de me cogner dès demain l’expertise de la tonne de photos, jcommence par la fin, donc le coucher de soleil sur Nice (après avoir salué Jaguar à la concession Mazda du retour et en lui rappelant, pour l’anecdote, une de mes frasques rockn’ roll qui date de deux mille... ... 13 = "Love" in the club), voilà now mes deux bouts de films de la journée = quand la joyeuse meute de MX5 est partie gambader, vélocement, puis dans la descente depuis Valberg-ski, à un autre rond-point, toujours juché avec mes capotes sur moi euh... ...qu’est-ce que je raconte ?!?... => tjs juché sur mon CAPOT

Comme j’étais La seule NANA du peloton... ... euh la seule N.A. (35eme année pour elle, 57ème année pour ma gueule de con) et comme je suis le journaliste le mieux fringué de toute la jet set parisienne (oui : suis tjs en tenue de soirée, voir dernier cliché ci-dessous avec dress code : PINK + rouge et blanc de la tête au pied, en passant par le tronc, assorti donc à ma voiture de course fantasque et psychédélique) :

MONTAGE fini (y ai passé tte la soirée...) mais malheureusement (et vraiment sorry) pas assez de réseau en smoment (Burger King de Villeneuve-Loubet) pour le passer en ligne. OK demain soir tard... au plus tard = de retour à la niche (Versailles...) où, là, box au top sans ksa rame gravos comme en smoment (et comme chui pas le roi de la patience, « lol + mdr » + Covid13...) ;)

Image

Image

Image

Image

Jean-Yves

Dernière édition par jeanyves0013 le Lun 30 Sep 2024, 20:11, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 29 Sep 2024, 22:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jaguar a écrit :

L'écran tactile s'est mit à rebooter à plusieurs reprises et le témoin de pression des pneus s'est mit à clignoter puis rester en fixe.

Quand je suis reparti pour rentrer chez nous .. le témoin de pression des pneus s'est effacés tout seul puis quelques kilomètres après il s'est de nouveau mit à clignoter et rester en fixe.

Vos avis m'intéressent
Bon j’ai un peu plus d’explications mais ça reste pour moi un bug de mauvaise gestion de la température des capteurs TPMS :

Nous avons passé de 25 degrés a 14 puis de nouveau a 25 environs..
Ce qui a potentiellement provoqué le clignotement du temoin de pressions des pneus puis celui reste en fixe mais aurait aussi fait friser montre tournante le MZD CONNECT (écran tactile en fonction carplay activé) occasionnant plusieurs redémarrage de celui-ci sans aucune explication !

Je compte ouvrir un ticket de problème chez mazdouille …

Demain je réinitialiserai le capteur en espérant que le MZD CONNECT ne replantera pas ..

JaG

Image

Message Publié : Dim 29 Sep 2024, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1120
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
jaguar a écrit :
jaguar a écrit :

Vos avis m'intéressent
Bon j’ai un peu plus d’explications mais ça reste pour moi un bug de mauvaise gestion de la température des capteurs TPMS :

Nous avons passé de 25 degrés a 14 puis de nouveau a 25 environs..
Ce qui a potentiellement provoqué le clignotement du temoin de pressions des pneus puis celui reste en fixe mais aurait aussi fait friser montre tournante le MZD CONNECT (écran tactile en fonction carplay activé) occasionnant plusieurs redémarrage de celui-ci sans aucune explication !

Je compte ouvrir un ticket de problème chez mazdouille …

Demain je réinitialiserai le capteur en espérant que le MZD CONNECT ne replantera pas ..

JaG

Qui dit Colorado Provencal, dit… …PEUT-ÊTRE également… …peut-être Triangle des Bermudes ( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Triangle_des_Bermudes)… … provençal : de mon côté, sur ma MX5 de type NA de presque 34 ans (donc pas spécialement bourrée d’électronique !!!), depuis cet après-midi, je n’ai plus… …d’éclairage sur mon tableau de bord !!!

1ère (première) fois que cela me fait cela en plus de 17 (dix-sept) ans qu’elle est moi nous formons le ´… …couple parfait !!!…

Bizarre aussi donc …

Et ce n’est pas revenu depuis que j’ai atterri au niveau de la mer…
Et cela n’a rien à voir avec le bouton de réglage de luminosité, que j’ai effectivement aussitôt bougé dans tous les sens…

Enquête à ouvrir (?)…

En tout cas, il doit y avoir un champ magnétique (ou autre ?) très craignos …
Cela m’a peut-être grillé un fusible, je ne sais pas ( je n’y entends rien)…

Peut-être que les autorités militaires compétentes, notamment, sur ce sujet pourraient nous éclairer (?)…

Sauf si « omerta » et cie…

À signaler à qui ?

Bizarre + très bizarre, en tt cas, qu’on ait été plusieurs, à être emmerdés de la sorte, le même jour au même endroit , effectivement………….

JY 0013

Message Publié : Lun 30 Sep 2024, 06:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ouaip c’est vraiment curieux, au même endroit et au même moment… et finalement peu importe la generation de mx5

Image

Message Publié : Lun 30 Sep 2024, 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Pour info rien à signaler sur ma NCFL

Message Publié : Lun 30 Sep 2024, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Kainroo a écrit :
Pour info rien à signaler sur ma NCFL
Pas de capteur de pression TPMS avec voyant sur le tableau de bord et système Mazda Connect sur la NCFL.

Le but est de savoir si c’est une vraie perturbation énergétique ou volontaire ou un vrai bug lié a des variations de température qui ont fait bugguer le(s) capteurs de pression et par conséquence la partie Mazda Connect ou vicé versa …

Pour cela il faudrait avoir une reproductibilité…

Image

Message Publié : Lun 30 Sep 2024, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30002
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ça me fait penser aux soucis que Christian (Mx59) avait eu à la Baraque de Fraiture en Belgique où les ondes des militaires avaient fait bugué son système de coupe circuit et empêché sa voiture de démarrer. Une fois la voiture mise sur plateau et éloignée du lieu tout était redevenu en état.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Publier un nouveau sujet   [ 348 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]