Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 11:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: nouveau venu
Message Publié : Dim 13 Oct 2024, 08:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4693
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et ben bon courage ! Coque de rétro, je pense pas que tu trouves, sauf en casse éventuellement; tu trouveras un rétro entier (attention, chauffant, pas chauffant ?); de la même couleur, sûrement pas, sauf gros coup de bol ! ya une dizaine d'année, j'avais trouvé un rouge avec un membre du forum, que j'ai fait repeindre après
Pour les boursouflures de rouille, tu vas très certainement passer par la case BDC, voire ailes (avant ou arrière ?), découpage, soudure, peinture ...
Tu as un lecteur ODB pour ton voyant moteur ? Je ne te souhaite pas le même que pour la mienne, qui concerna vanne EGR et calculateur ... (voir dans la section "moteur"); il semblerait que les NBFL aient un gros souci de vanne EGR qui se met en défaut (2 bobinages sur les 4 qui crament et créent un court circuit qui fait des dégâts dans le calculateur moteur ...)

Comment sont tes longerons ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Ven 18 Oct 2024, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7635
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: Regarde aussi tes longerons, ça pourrait t'éviter une mauvaise surprise plus tard.
viewtopic.php?f=17&t=28670

Si tu as de la rouille au niveau des bas de caisse, vérifie aussi tes puits d'évacuation d'eau.
viewtopic.php?f=17&t=18868

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Ven 18 Oct 2024, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Modèle : 2000
Oh, sympa, surtout une première main, belle histoire.

Par contre, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :D

Je commence par la mauvaise: ça n'est pas une Memories :D car cette dernière n'a existé qu'en Allemagne, et pas dans ce bleu. Là, tu as un Laser Blue (code 24A de mémoire). Et la Memories n'a existé qu'en vert Anglais, Bleu foncé et noir.

Mais du coup, j'enchaine sur la bonne: tu as probablement une Commande spéciale, ENCORE plus rare :D La jumelle de celle ci viewtopic.php?f=86&t=4651

Dès le milieu de ce topic, on se pose la question de l'origine de cette voiture. Harry a fini par trouver que c'était une origine Française, et au fil du temps, on a fini par trouver (probablement) le fin mot de l'histoire
viewtopic.php?f=86&t=4651&start=300

Si tu as le bon de commande d'origine, je serais curieux de le voir :)

Stef

Message Publié : Ven 18 Oct 2024, 15:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3032
Mx5 : NC
Dans tous les cas, le numéro de VIN sera le juge de paix et pourra révéler son paix d'importation initial. :oui: :D

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Ven 18 Oct 2024, 15:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Modèle : 2000
OlivierV a écrit :
Dans tous les cas, le numéro de VIN sera le juge de paix et pourra révéler son paix d'importation initial. :oui: :D

Si elle a été achetée neuve chez Mazda Austerlitz (Paris 5ème), ça laisse peu de doutes :)

Message Publié : Ven 18 Oct 2024, 16:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3032
Mx5 : NC
Stephane a écrit :
OlivierV a écrit :

Si elle a été achetée neuve chez Mazda Austerlitz (Paris 5ème), ça laisse peu de doutes :)

Oui et non à la fois car si je ne trompe pas, c'est une visu à l'échelle Européenne que les concessions peuvent avoir accès sur le parc automobile.

A une époque, Mazda France a bien vendu des SSP Niseko Allemande neuve en concession. ;)
Il est vrai, il n'y a eu que quelques modèles et dans une seul couleur, modèle et motorisation. :aie:

A vérifier si c'est réellement le cas sur ce que j'avance mais il y a tout de même une très grande probabilité. :P

Donc, elle peut être vraiment destiné au marché Français mais il y a une petite part de chance qu'elle ne le soit pas et vienne d'un rapatriement d'un autre parc étranger.

On va dire un 80% contre 20% :P

Comme je l'ai signalé..... je peux me tromper et le VIN sera le seul juge de paix!! :jap:

:beer:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]