Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 23:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Quelqu'un peut me rappeler le formulaire CERFA à utiliser pour une demander d'adoption ? :D j'ai une petite trentaine de roues à démonter .....

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5398
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je remonte le topic, est-ce que vous savez où est-ce qu'on peut se procurer des joints de culasse pour compresseur ? Mon compresseur (une daube acheté trop peu chère :aie: ) n'arrivait plus à monter au delà de 5bar et perdait la pression. Après démontage, et pulvérisation d'eau savonneuse, la fuite est localisée au niveau de joint de culasse :

Démontage de la culasse, tout est en miette et rouillé :aie: Ma culasse se présente comme ceci, j’imagine que c'est une architecture commune à tous les compresseur :

- La culasse
- joint papier
- une 1re plaque d'environ 3mm (j'ignore le nom)
- joint alu
- deux languettes métalliques faisant office de soupapes.
- une 2e plaque identique à la 1re
- joint papier

Il me faudrait à minima les deux joints papier et le 3e joint en alu qui se situe entre les deux plaques.

Après contact du constructeur : ils ne détaillent pas ces pièces :woo: :bien:

Une recherche sur Amazon et cie ne n'aident pas trop, j'ai pas l'impression que les dimensions soient compatible avec mon moteur qui dispose d'un piston de 50mm. La plupart des articles annoncent 42mm mais ce n'est pas très clair... ex : https://www.amazon.fr/robustes-compress ... C81&sr=8-8

Si vous avez des idées :?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25637
Mx5 : NB
Modèle : 2000
fisico_6403 a écrit :
Après contact du constructeur : ils ne détaillent pas ces pièces :woo: :bien:

C'est malheureusement le propre du low cost :sic:

Citer:
Il me faudrait à minima les deux joints papier et le 3e joint en alu qui se situe entre les deux plaques.

Pour les joints papier, il existe justement des feuilles de joint papier style A4, à découper à la forme souhaitée. Pour ceux qui ont des véhicules tellement originaux que les joints OEM n'existent plus.

Même chose en alu https://www.hd-outillage.com/joint-plat ... 35-mm.html , Autant le papier c'est facile en se servant des anciens joints comme patrons, mais je ne sais pas comment découper ce joint alu proprement.

Stef

Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:bien: le coup du joint A4. C'est commandé. On verra si ça marche.

Message Publié : Mar 5 Nov 2024, 09:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25637
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai déjà vu quelque part qu'on pouvait refaire des joints introuvables en récupérant l'ancien, et en découpant le gabarit dans une brique de lait Image

C'est probablement une méthode Garage Gitan & Manouches associés, mais en tapant "joint dans brique de lait", on tombe sur quelques résultats, ou avec du papier Canson fort grammage. Pour des joints de carters notamment, et même dans certains cas pour des joints de culasse :ricane: Plutôt pour des mobylettes, mais bon

Ici ça parle Brique de lait ou même emballages de saumon fumé. Ca j'y avais pas pensé :D
https://passion-usinages.forumgratuit.o ... des-joints

Et ici:
https://amicale.504.discuforum.info/t58 ... us-etc.htm

Citer:
J'ai même croisé un gars sur un forum qui a fais un joint de culasse pour son compresseur qui était tombé en rade .

:idea:

Après, la feuille de joint donnée ci dessus me semble plus "propre", tu nous diras pour la découpe, je n'ai pas idée de ce que ça peut faire de découper 0.35mm d'alu.

Stef

Message Publié : Ven 22 Nov 2024, 14:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Des nouvelles. J'ai reçu assez rapidement mes feuilles A4 (une papier et une alu 35mm)

J'ai eu quelques difficulté à découper les nouveaux joints :

- pour le papier, la feuille avez un aspect "humide", au début je pensais que c'était dû au temps passé dans la boite au lettre (il avait plu) mais même après une journée en plein soleil, elle avait toujours cet aspect "mou". Du coup pas évident de faire des coupures nettes mais ça passe à peu près.

- pour l'alu, j'avais commandé du 35mm, c'est au moins 2x plus épais que l'origine. Là aussi pas évident à découper, j'y suis allé aux ciseaux à tôle pour l'extérieur (https://www.lidl.fr/p/parkside-set-de-c ... 0378358001)
Pas évident, la fine tôle d'alu s'est gondolée dans tous les sens :aie: Pour les trous circulaires : un coup de perceuse, et pour les deux rectangles des soupapes : à la dremel.
Après tout ce charcutage, la tôle était bien gondolée :cubitus:

Mais après remise en place, ça marche plutôt pas mal. Je monte 7 bar en environ 2min (plus ou moins comme avant), deux heures plus tard, c'est redescendu à 6.2 bar :sic: Pas terrible mais ça permet d'avoir un usage du compresseur à peu près correct.

Après avoir pulvérisé de l'eau savoureuse sur la culasse, il y a effectivement encore de toutes petites bulles, signe d'une très légère fuite.

Vu que je suis un gros sagouin, j'ai badigeonné toute la culasse de joint silicone :ricane: Après une semaine de séchage, test ce matin, ça monte à 10 bar (le max possible) mais j'ai l'impression que le silicone s'échauffe et commence à se ramollir :cubitus: A voir ce soir si j'ai perdu de la pression. Au pire je laisse comme ça ou je met du RTV haute température.

Message Publié : Ven 22 Nov 2024, 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 6424
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
fisico_6403 a écrit :
Après avoir pulvérisé de l'eau savoureuse sur la culasse

Quel goût ? :faim: Cerise ? Banane-kiwi ? Ananas-coco ?

:P :blague: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Publier un nouveau sujet   [ 172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]