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Message Publié : Mar 12 Nov 2024, 22:38 
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Inscription : Mar 12 Nov 2024, 21:33
Message(s) : 16
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonsoir tout le monde.
J'envisage d'acheter une NC 2.0 performance de 2006 mais il y a un souci d'alignement de la première vitesse. Je m'explique : lorsque l'on veut passer la première, si l'on ramène le levier trop près de soi celle ci accroche ( problème de guidage ). Le gars me dit qu'il s'agirait d'un pièce en plastique qui servirait de guide et qui serait usée ( elle se trouverait sous le levier dans le tunnel) apparemment rien à voir avec le sélecteur.Je suis un peu dubitatif.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? En attendant je vous souhaite une bien belle nuit.

La différence entre les enfants et les adultes c'est le prix des jouets .


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Message Publié : Mar 12 Nov 2024, 23:12 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut et bienvenue parmi nous.

Moi, un vendeur qui me dit que ce n'est pas grand chose, je lui demande de bien vouloir régler ce pas grand chose ou alors je vais voir plus loin. J'ai une NC 1.8 de 2006 et le guidage est parfait, elle approche les 100 Mkms.

Maintenant c'est possible qu'il ait raison, j'ai déjà démonter le levier pour faire le remplacement du liquide de boite au niveau du levier et je vois la pièce dont il parle mais je ne connais pas ce problème sur NC mais j'ai une boite 5, cela ne concerne que la boite 6.


Dernière édition par lachutaie le Mer 13 Nov 2024, 13:50, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 12 Nov 2024, 23:42 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3028
Mx5 : NC
Bonsoir "josgar84",

Bienvenu parmi nous. :hello:

Ce dont veut parler votre vendeur, c'est spécifique à la boîte 6 et donc par défaut à la version Performance si c'est bien un modèle Français dont vous allez vous portez potentiellement acquéreur. :jap:

C'est une pièce qui s'usine à la longue et qui rend récalcitrant le passage de la 1er à la 2ème. C'est aussi simple que ça. :P

C'est une pièce pas trop compliqué à changer.

Il y a même un sujet tuto de ce problème et du changement de celle-ci sur le forum et ça se passe là => [Transmission] NC Boite 6, passage récalcitrant 1ère/2nde

Soit vous demandez à votre vendeur de le faire avant la vente ou vous demandez une baisse de prix et le faites vous même ou par un garagiste. Dans tous les cas, si le reste de la voiture est saine naturellement!!!! :aie:

Bon achat ou futur recherche pour trouver celle qui vous conviendra. ;)

Très bonne route futur au volant de votre NC. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mer 13 Nov 2024, 00:07 
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Inscription : Mar 12 Nov 2024, 21:33
Message(s) : 16
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci à vous deux pour vos réponses. En effet la pièce n'a pas l'air compliqué à changer.
Concernant le véhicule il a l'air sain (pas de rouille, moteur changé il a 80 000 km le reste a 160 000, freins changés, amortisseurs changés, batterie neuve. pneus neufs. carrosserie très propre ) 9000 roros. Je n'ai pas l'impression de faire une méga affaire ni de payer trop cher. Encore merci d'avoir pris la peine de m'éclairer.

La différence entre les enfants et les adultes c'est le prix des jouets .


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Message Publié : Mer 13 Nov 2024, 00:24 
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Inscription : Lun 29 Avr 2024, 01:00
Message(s) : 113
Localisation : Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2008
C'est très courant, cette petite pièce s'use, je l'ai changée cette semaine, c'est très facile à faire.

Après, il pourrait le faire lui-même effectivement !


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Message Publié : Mer 13 Nov 2024, 05:36 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5843
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai changé aussi cette pièce. J'en ai mis une en laiton, censée être plus résistante, tout en étant un métal auto-lubrifiant.
Changée à 63Mkm, elle était déjà bien creusée.

Donne nous plus de détails sur le reste de la voiture.
Tu n'as pas pris de photos ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 13 Nov 2024, 11:47 
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Inscription : Mar 12 Nov 2024, 21:33
Message(s) : 16
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour, voici quelques images

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La différence entre les enfants et les adultes c'est le prix des jouets .


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Message Publié : Mer 13 Nov 2024, 12:07 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6443
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: et bienvenue !

En effet elle a l'air bien propre, faudrait pas s'arrêter à une petite bague.

Et, comme toujours avec les NC... conso d'huile ? :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 13 Nov 2024, 13:51 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai corrigé ma réponse, je ne connaissais pas ce problème car j'ai une excellente boite 5 :tantpis:


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Message Publié : Mer 13 Nov 2024, 14:02 
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Inscription : Mar 12 Nov 2024, 21:33
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pas de soucis. J'apprécie le geste. :jap:

La différence entre les enfants et les adultes c'est le prix des jouets .


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Message Publié : Mer 13 Nov 2024, 14:05 
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Inscription : Mar 12 Nov 2024, 21:33
Message(s) : 16
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Concernant la conso d'huile apparemment ça va (d'après le vendeur). Je verrai cela lors de ma visite (ça doit laisser des traces). Le moteur d'origine avait été changé à cause de cela justement (problème de segmentation).

La différence entre les enfants et les adultes c'est le prix des jouets .


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Message Publié : Mer 13 Nov 2024, 23:48 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3028
Mx5 : NC
Selon les photos que vous présentez "josgar84", c'est une équivalente à un modèle Performance Français sans l'être car ce doit être un modèle d'importation. ;)

Le numéro de VIN pourra nous en dire plus sur sa véritable appellation et de quel marché elle était initialement destiné.

En tout cas, elle doit faire partie de la première tranche des débuts de production du modèle à mon sens.
A confirmer.

En tout cas, avec les photos que vous avez posté, elle semble plutôt pas mal.

Par contre, claquer un moteur à 80 000km, c'est pas anodin. :o

Déf. de la Mimix:
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Message Publié : Jeu 14 Nov 2024, 06:52 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5843
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Les dessous ont l'air propres, la carrosserie aussi.

@Lachutaie avait publié une méthode de test du moteur, pour voir s'il consomme de l'huile.Moteur bien chaud, bien sûr.

Ce collage des segments est aléatoire. Et il semblerait que ça touche davantage ceux qui roulent toujours à bas régime.
Moi je rapproche les vidanges, je fais un flush toutes les 2 ou 3 vidanges.
Mais surtout, dès que le moteur est chaud, je tape quelques hauts régimes, au rupteur ou presque.
Ca m'a d'ailleurs coûté mon permis pour 5 mois, d'avoir tapé la zone rouge en 2ème et 3ème pour doubler sur une Route Nationale limitée à 80 :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 14 Nov 2024, 21:58 
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Inscription : Mar 12 Nov 2024, 21:33
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour les conseils. je vais essayer de retrouver le post de @Lachutaie étant donné que ce forum tend à devenir un de mes livres de chevet :)
concernant la perte du permis "Lunaviga" je crains de rejoindre le groupe des "tape dedans" juste pour entendre le son du moteur :oops:

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Message Publié : Ven 15 Nov 2024, 00:04 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'en ai parlé plusieurs fois, moteur chaud, en retour d'essai, tu restes à 3000 trs/mn pendant trois minutes puis tu lâches la pédale de droite et tu donnes un coup d’accélérateur rapide vers les 6000 trs/mn et tu relâches. Bien sûr il faut prévenir le vendeur car même si ce n'est aucunement stressant pour le moteur il peut avoir peur, il faut lui expliquer.

Si ça fume quelque soit la couleur...tu fuis ! :woo:


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