Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 19:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Nov 2024, 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ok message reçu. Merci pour l'info :jap:

La différence entre les enfants et les adultes c'est le prix des jouets .

Message Publié : Mar 19 Nov 2024, 19:59 
Hors-ligne

Bon ça y est. Je l'ai essayée.
Test Lachutaie passé . Cependant j'ai trouvé la voiture très tape ulc , tout couine à l'intérieur à la moindre imperfection de la route. Apparemment pas de rouli dans les courbes j'en déduis que les amortos ne sont pas cuits. Bon jamais conduit une autre mimix auparavant. Avez vous la même sensation dans votre voiture ? Je reste assez circonspect. Pas encore signé.

Message Publié : Mar 19 Nov 2024, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7626
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Elle est haute sur pattes donc elle semble d'origine mais dans ce cas elle devrait être confortable et prendre du roulis :ricane:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Mar 19 Nov 2024, 22:21 
Hors-ligne

Apparemment les amortos ont été changés mais le gars n'a pas su me dire ce que c'était et je n'ai pas pu observer le type d'amortos. J'ai fait quelques virolos en côte et descente (bon je n'ai pas vraiment tartiné car je ne connais pas cette voiture mais elle m'a paru assez posée (un vrai bout de bois).

Message Publié : Mar 19 Nov 2024, 23:39 
Hors-ligne

Message(s) : 6443
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
josgar84 a écrit :
Cependant j'ai trouvé la voiture très tape ulc , tout couine à l'intérieur à la moindre imperfection de la route. Apparemment pas de rouli dans les courbes j'en déduis que les amortos ne sont pas cuits.

Une MX-5 en suspension d'origine, ça peut être un peu plus ferme qu'une voiture lambda (et encore :cyp: ) mais ça n'a rien d'un "bout de bois".

Conclusion...
josgar84 a écrit :
Apparemment les amortos ont été changés mais le gars n'a pas su me dire ce que c'était

... on n'a aucune idée du type, âge, état, voire adaptation des amortos, donc poubelle :red: , à prévoir de suite dans ton éventuel achat.
Ça ne doit pas être rédhibitoire en soi, des amortos complets d'origine en état correct ça se trouve d'occase pour pas lourd, ou si tu as un moyen billet à y mettre, la MX-5 mérite vraiment une suspension digne de ce nom :oui:
C'est plus le "tout couine à l'intérieur" qui me rendrait méfiant que ces amortos moisis aient tout déglingué et desserré les plastiques... :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 20 Nov 2024, 07:54 
Hors-ligne

Oui en effet, ce qui m'a le plus interpelé ce sont les couinements intérieurs. Pour les amortos j'avais prévu un budget pour des changements de pièces éventuels. En tous cas merci pour ton conseil.

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]