Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025, 22:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Déc 2024, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Déc 2024, 09:45
Message(s) : 8
Localisation : Caen
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour tout le monde ! :hello:

Je me suis inscrit sur le forum pour partager avec vous mon projet de restauration d'une belle Miata de 1991. Je n’ai pas beaucoup d’informations sur son parcours d’importation, mais il semblerait qu’elle ait fait un joli périple : États-Unis -> Italie -> France. :lol:

Image

Cette petite merveille a dormi pendant plus de 15 ans et affiche seulement 60,000 miles, soit environ 96,000 km. Le moteur est en pleine forme avec 12 bars de compression sur tous les cylindres. Mais alors, où est le hic, me direz-vous ?

Eh bien, cela fait maintenant un an et demi que je me bats pour obtenir les papiers de cette Miata. Après de nombreuses démarches et grâce aux descendants de l'ancien propriétaire décédé, j'ai enfin mis la main sur les documents nécessaires. Je suis maintenant dans l'attente du retour de l’ANTS pour finaliser les formalités, passer le contrôle technique et enfin lui redonner vie ! :beer:

Je compte également filmer mes aventures avec ma GoPro et partager tout ça sur YouTube. J’espère que mes péripéties pourront en intéresser certains :)

À très bientôt sur le forum et merci pour votre accueil :jap:

NA 1,6L 115 CLASSIC RED (SU) 1991 En cours de restauration !


Dernière édition par GraphG33k le Ven 20 Déc 2024, 09:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2024, 10:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 11:33
Message(s) : 206
Localisation : Toulouse et Bourgogne Sud
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour et bienvenue, as-tu penser à faire une carte grise collection ? Ça te permet de pouvoir rouler en ville avec une vignette Criter sans restriction et un contrôle technique tout les 5 ans ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2024, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Déc 2024, 09:45
Message(s) : 8
Localisation : Caen
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui j'y ai pensé, mais il me semble que le sujet de la vignette crit'air collection est toujours flou non ?

NA 1,6L 115 CLASSIC RED (SU) 1991 En cours de restauration !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2024, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
P Tardy a écrit :
Bonjour et bienvenue, as-tu penser à faire une carte grise collection ? Ça te permet de pouvoir rouler en ville avec une vignette Criter sans restriction et un contrôle technique tout les 5 ans ;)


Pour l'instant*

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2024, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Avr 2023, 10:00
Message(s) : 445
Localisation : Haut-Rhin (68)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bienvenue sur le forum :hello:

Alain alias Bretzel === MX-5 NCFL 1.8 Kenko
Membre MX-5 France N° 2127
La NC à Bretzel
--------------------------
Personnalisation === Intermédiaire Good-Win Racing gros diamètre inox - Silencieux Cobalt - Suspensions Öhlins Road & Track - Covering Urban Jungle Satin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2024, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4764
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bienvenue et très bon projet qu'on va suivre :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2024, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Juin 2022, 13:18
Message(s) : 150
Mx5 : NA
Modèle : 1991
GraphG33k a écrit :
Je suis maintenant dans l'attente du retour de l’ANTS pour finaliser les formalités, passer le contrôle technique et enfin lui redonner vie !

Bienvenue.
Tu penses obtenir une CG de l’ANTS sans présenter un contrôle technique ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 06:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4524
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bienvenue et bon courage pour le boulot et l'administratif !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 09:31 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 11:33
Message(s) : 206
Localisation : Toulouse et Bourgogne Sud
Mx5 : NA
Modèle : 1993
GraphG33k a écrit :
Oui j'y ai pensé, mais il me semble que le sujet de la vignette crit'air collection est toujours flou non ?


Tu trouveras toutes les réponses ici :

https://www.google.com/search?client=fi ... collection

Et aussi ici :

https://www.ffve.org/?_sc=MTgwMjcwOSMxNDIyMTQ%3D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4491
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenue !
Encore un joli projet à suivre :bien:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Déc 2024, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3801
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Belle histoire pour cette NA.
Par curiosité, quels sont les différents documents que te demande l'ANTS ? La précédente immatriculation était Italienne ou Américaine ?

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Déc 2024, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Déc 2024, 09:45
Message(s) : 8
Localisation : Caen
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La voiture possédait déjà des papiers français, mais ils étaient toujours au nom de l'ancien propriétaire malheureusement décédé.

Cela fais déjà 1 an et demi que j'essaie de récupérer les documents nécessaires auprès des descendants, et pour répondre à FLYER34 j'attend le retour de l'ANTS pour être sûr qu'il me reste que le CT à avoir avant d'entamer la restauration :)

NA 1,6L 115 CLASSIC RED (SU) 1991 En cours de restauration !


Dernière édition par GraphG33k le Lun 17 Fév 2025, 16:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Déc 2024, 09:58 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Juin 2022, 13:18
Message(s) : 150
Mx5 : NA
Modèle : 1991
GraphG33k a écrit :
... pour répondre à FLYER34 j'attend le retour de l'ANTS pour être sûr qu'il me reste que le CT à avoir avant d'entamer la restauration

Ces gens sont très créatifs.
Ils vont rejeter ta demande pour cause d’absence actuelle de CT mais rien ne prouve qu’ils n’inventeront pas autre chose quand, dans x mois, tu représenteras le dossier avec un CT valide.

Pour mémoire, un CT avec contre-visite est valable pour obtenir une CG... pendant les deux mois de sa validité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Déc 2024, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1006
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
salut GraphG33k :hello:

Bienvenue sur le fofo :beer:

hâte de voir cette restauration, elle a vraiment l'air très propre, qu'est-ce que tu envisages dessus à priori ?

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Déc 2024, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Déc 2024, 09:45
Message(s) : 8
Localisation : Caen
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour l'instant, je suis encore en pleine réflexion. :?

J’hésite entre une restauration full origine (si je décide de la vendre) ou une approche restomod (si je la garde). Je ne suis pas fan du tuning, mais j’aime bien fiabiliser le moteur avec des pièces de meilleure qualité.

Avec celle-ci, ça me ferait cinq voitures au total, dont trois roulantes. Ça commence à faire beaucoup, donc la garder serait peut-être un peu exagéré… mais bon, on se comprend ! :ricane:
Peut-être qu’une autre partira à la place.

Merci pour les infos sur le contrôle technique ! Dès qu’elle roule, je m’en occuperai rapidement.

NA 1,6L 115 CLASSIC RED (SU) 1991 En cours de restauration !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : M@c et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL