Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 12:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1635 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mer 30 Oct 2024, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7510
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il marche aussi sur les routes de campagnes sans ligne blanche ?
J'ai une Opel Astra en loc il y a quelques mois, elle souhaitait vivement que je percute la voiture venant en face alors que je tentais de serrer ma droite au mieux :aie: , j'ai gagné le combat mais c'était moins une :ptdr:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Mer 30 Oct 2024, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 315
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C’est là pour apporter plus de sécurité, mais perso j’ai le sentiment que cela m’a plus mis dans des situations de danger sur mon daily…
On a pas mal de chaussidou dans le coin, ces voies partagées avec les vélo, ou quand on croise une voiture, il faut manger sur la piste cyclable… combien de fois le système voulait que je reste au milieu, alors qu’une voiture arrivait en face…
Et le radar, en tout cas du groupe VW, qui te fait piler alors que tu roules tranquillement, parce qu’il y a une petite bute, virage, ou autre, avec une voiture qui arrive, mais qui est encore loin, on en parle ? J’espère que Mazda l’a mieux géré…

Mimix - NA 1992
Zoom - ND 2020

Message Publié : Mer 30 Oct 2024, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1257
Depuis que mes daylies possèdent ce système de maintient de voie, je m'en sers essentiellement sur autoroute, surtout sur les longs trajets ou sur de grandes routes quand je commence à sentir la fatigue me gagner.

C'est devenu pour moi un élément important d'aide à la conduite, comme d'ailleurs le régulateur de vitesse.

Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 197
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Citer:
Il marche aussi sur les routes de campagnes sans ligne blanche ?

Je ne l'ai jamais vu se déclancher sur des petites routes.

Citer:
J'ai une Opel Astra en loc il y a quelques mois, elle souhaitait vivement que je percute la voiture venant en face alors que je tentais de serrer ma droite au mieux :aie: , j'ai gagné le combat mais c'était moins une :ptdr:

Même expérience pour moi en Italie cet été, quand je venais juste de recevoir ma MX-5 , et le pire ça a été avec ma BMW 4.20x, qui m'a fait plusieurs fois des frayeurs, dont un freinage d'urgence mémorable, sans aucune raison, et le conducteur derrière a fait fumer ses pneus pour ne pas me rentrer dedans...

Citer:
C’est là pour apporter plus de sécurité, mais perso j’ai le sentiment que cela m’a plus mis dans des situations de danger sur mon daily…

Exactement pareil pour moi !

Citer:
Et le radar, en tout cas du groupe VW, qui te fait piler alors que tu roules tranquillement, parce qu’il y a une petite bute, virage, ou autre, avec une voiture qui arrive, mais qui est encore loin, on en parle ?

Idem chez BMW: les grosses frayeurs mémorables, je connais...

Citer:
J’espère que Mazda l’a mieux géré…

A ce jour, jamais le moindre problème, mais je pense l'avoir désactivé dans les "paramètres", car je n'utilise que le régulateur de vitesse, jamais le contrôle de distance avec le véhicule précédent....

Citer:
Depuis que mes daylies possèdent ce système de maintient de voie, je m'en sers essentiellement sur autoroute, surtout sur les longs trajets ou sur de grandes routes quand je commence à sentir la fatigue me gagner.

Bien vu, je n'y avais pas pensé, mais je vais faire pareil sur les longs trajets... :bien:

Bon, pour revenir à ma question sur le voyant (cf photo que j'ai postée), le voyant s'allume bien lorsque je désactive ce maintien de ligne dans les "paramètres anti-collision". Vérification faite ce matin.

ND-RF 2024 184ch Machine Gray

Message Publié : Mar 3 Déc 2024, 08:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29997
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Fabrication:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 3 Déc 2024, 15:32 
Membre Mx5France

Message(s) : 906
Modèle : 2001
Si vous avez des questions sur ces systèmes j'en fais l'homologation (du moins chez STL, Renault et peut être bientôt d'autres ;) ). Alors oui l'homol c'est pas euroncap on voit que le minimum mais quand même.

Mais il est vrai qu'il y a des situations ou ça devient une gène quand on joue à coller les lignes pour faire de la place. Si ça fait trop peur normalement il y a une vitesse minimum d'activation à checker dans le manuel (env 65 km/h). J'ajoute que suivant les constructeurs le suivit de ligne peut fonctionner aussi sur bord de route (road edge) et particulièrement les japonais qui ont des ADAS qui fonctionnent quasi partout. Et la prescription règlementaire pour faire sauter toute manœuvre par le système c'est 50N au volant MAX.

Pour ce qui est du freinage d'urgence je le laisserais car moins intrusif et peut sauver sur un obstacle non vu. L'histoire du faux positif peut faire peur c'est vrai. Par contre il est vital de le désactiver sur circuit ou conduite très sport avec des voitures proches sous peine de déclencher du frein au pire moment.

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image

Message Publié : Sam 21 Déc 2024, 23:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Un essai irlandais:

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Sujet du message : [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 22 Déc 2024, 00:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 393
il n’y a que des irlandais pour pour réaliser comme si de rien n’était une vidéo de présentation d’un cabriolet sous la pluie (et j’adore l’Irlande et les irlandais… )

Image
ND RF Homura; 2024

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun." (Jeremy Clarkson)

Message Publié : Mer 25 Déc 2024, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

evo Car of the Year 2024 :

https://www.evo.co.uk/ecoty/207450/2024s-best-performance-cars-battle-it-out-car-pictures-of-the-week

Concernant la Mazda MX-5 RF millésime 2024:
Image

« 
Vos yeux ne vous trompent pas, il s'agit d'une Mazda MX-5 Mk4 (ou ND pour les aficionados). Une voiture qui est en vente depuis 2015 et qui, pendant cette période, n'a jamais fait partie de la short liste d’eCoty.
Ni de la longue liste d'ailleurs. Alors pourquoi maintenant ?
Qu'a fait Mazda pour se mériter une place dans notre plus grand test de l'année ?

Les améliorations progressives sont la clé. Comme pour beaucoup de voitures cette année, les bases sont peut-être familières et bien établies, mais ce qui a été mis en place ces derniers temps a eu un impact considérable. Et la MX-5 n'est pas différente de l'Audi, de la Ford, de la McLaren et même de la Porsche à cet égard.

Bien que les phares aient été légèrement repensés, ce qui a piqué notre intérêt – et notre rythme cardiaque lorsque nous avons conduit pour la première fois la MX‑5 2024 – c’est l’installation d’un nouveau différentiel à glissement limité asymétrique. Il existe également un nouveau mode Track pour vous aider à l’exploiter.

Les amortisseurs Bilstein ont été massés, la direction assistée électrique a été améliorée pour réduire les frottements et augmenter la clarté. Et le poids, dans la version RF que nous avons apportée en Espagne ? Seulement 1 096 kg. N’est-ce pas rafraîchissant ?

Comme pour la GR Yaris, la MX‑5 devra compter sur plus que ses dimensions compactes et sa masse de poids coq ; les lunettes teintées en rose ne sont pas autorisées chez eCoty, donc épouser une philosophie de la vieille école dans un monde moderne ne suffira pas non plus. Mais comme l’explique Ethan Jupp, rédacteur en chef d’evo Web, dans le numéro 328, la MX‑5 reste l’une des meilleures voitures de conduite qui existe : « La MX‑5 n’a jamais brillé autant que dans un monde apparemment déterminé à se passer des principes de simplicité, de légèreté et d’interactivité. » 
»

La vidéo de présentation des résultats est très intéressante pour comprendre les raisons de leur classement.

Les voitures en lice pour le titre :
McLaren Artura Spider, BMW M4 CS, Morgan Plus Four, Audi RS6 GT, Ford Mustang Dark Horse, Porsche 911 S/T, Toyota GR Yaris, Aston Martin Vantage.

La MX-5 arrive 2eme ex aequo avec la McLaren Artura Spider juste derrière la Porsche 911 S/T.

Image
ND RF Homura; 2024

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun." (Jeremy Clarkson)

Message Publié : Lun 30 Déc 2024, 00:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je ne sais pas si ça a déjà été posté? Un essai allemand doublé en français de juin dernier:

Message Publié : Mar 31 Déc 2024, 15:11 
Hors-ligne

Message(s) : 207
Mx5 : ND
Modèle : 2020
PetitHomardBreton a écrit :
evo Car of the Year 2024 :

la MX-5 arrive 2eme ex aequo avec la McLaren Artura Spider juste derrière la Porsche 911 S/T.

intéressant ce classement, mais comment est il déterminé ?

ma Mx5 ND

Message Publié : Mar 31 Déc 2024, 16:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

[mention]baron rouge [/mention] :

CONCERNANT LES VOITURES SÉLECTIONNÉES :
Le concours evo Car of the Year s'intéresse aux modèles les plus excitants lancés au cours des 12 derniers mois.

CONCERNANT LES TESTEURS :
l'équipe d'essais routiers senior d’EVO.

CONCERNANT LES CONDITIONS DE LEUR ÉVALUATION :
1 semaine de roulage dans le nord de l'Espagne sur les routes des Pyrénées et des sessions sur le Circuit de Navarra .

Le numéro des résultats du test est généralement un événement pour les constructeurs de voitures de sport…

Placer la MX-5 2024 entre deux voitures à plus de 300K€, est une consécration pour la MX-5.

Image
ND RF Homura; 2024

Message Publié : Mer 1 Jan 2025, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 197
Bonjour les amis,

Ayant déjà changé mes jantes pour des BBS (oui je sais, elles sont trop belles...), et allant bientôt changé mes pneus, je vais faire minter mes pneus actuels sur mes anciennes jantes (celles livrées d'origine avec la ND-RF 2024).

Je vais donc avoir besoin de 4 capteurs de pression (valves) pour mettre sur mes anciennes jantes.

Chez Mazda le tarif est un peu délirant, et je voudrais donc savoir quelle est la référence des capteurs de pression d'origine sur les ND de 2024 ???

En effet, on trouve plusieurs références en compatible:
https://www.amazon.fr/PEXORT-Automobiles-Pression-BHB637140A-Remplacement/dp/B0DHTTS9KV/ref=sr_1_40?

https://www.amazon.fr/Jodriva-Automobiles-Pression-BHB637140A-Remplacement/dp/B0DJLNDGMF/ref=sr_1_33?

https://www.amazon.fr/Jodriva-Pression-Automobiles-BHB637140A-Remplacement/dp/B0DJLNZSLR/ref=sr_1_42?

https://www.amazon.fr/Jodriva-Pression-BHB637140-BHB637140A-Remplacement/dp/B0DJLNBTZL/ref=sr_1_48?

https://www.amazon.fr/PEXORT-Pression-Automobiles-BHB637140A-Remplacement/dp/B0DHTTYP2Q/ref=sr_1_53?

Mille mercis !

P.S.: D'ailleurs pour ceux qui seraient intéressés, il va donc y avoir 4 jantes 2024 à vendre (en parfait état sauf une avec une légère rayure, facilement camouflable, photo sur demande) avec 4 pneus Bridgestone S001 d'origine n'ayant fait que 5.500km et comme neufs)

ND-RF 2024 184ch Machine Gray

Message Publié : Mer 1 Jan 2025, 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4595
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La référence Mazda du capteur est BDMC-37-140-9 (39.97 € HT/u)
Mazda vend également un kit de 4 référencé BB03-37-140A à 147.44€ HT

Toutes les références viennent du catalogue de la ND3, tu peux t'appuyer là-dessus pour trouver du "compatible"

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Mer 1 Jan 2025, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Image
À propos des capteurs de pneus, j’utilise l’application iOS « Car Scanner » (en Bluetooth avec l’ODB) sur mon modèle 2024.

je n’arrive pas à récupérer les infos des pneus comme c’est le cas avec les ND2.

Est-ce que des membres ont réussi à le faire sur leur modèle 2024 ?

Merci par avance pour vos retours.
:)

Image
ND RF Homura; 2024

Publier un nouveau sujet   [ 1635 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]