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Message Publié : Mer 15 Jan 2025, 12:38 
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Bonjour à tous

Je recherche un carrossier pour refaire mes longerons dans ma région. J habite près de rennes.
Mx 5 nbfl etna de 2004
Merci


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Message Publié : Sam 18 Jan 2025, 20:04 
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Mx5 : NBFL
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Bsr , dans le grand ouest ? Peut être en élargissant ma demande...
Merci d avance.
Erwan


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Message Publié : Dim 19 Jan 2025, 16:40 
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La mienne va aller chez Mx5Restorer. :oui:
Bateau St Malo-Portsmouth, 1 "TER" garage-aéroport de Londres Gatwick, puis avion direct pour Rennes, et pareil dans l'autre sens 5 semaines plus tard pour la récupérer.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 19 Jan 2025, 21:30 
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Merci beaucoup pour l information.


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Message Publié : Mar 21 Jan 2025, 11:27 
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Misho a écrit :
La mienne va aller chez Mx5Restorer. :oui:

Ah oui? :etonne: :bien:

Tu as déjà pris RDV avec eux?

Stef


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Message Publié : Mar 21 Jan 2025, 14:37 
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Ouep, match aller début Mars, match retour mi-Avril, ils auront 5 semaines pour 3 annoncées.
La totale :D longerons, bas de caisse, tour de pare-brise, et un petit montant de custode récalcitrant.

Un petit billet de ~5000€ au total, dont 1100€ de transport/logement, dont 600€ rien que le bateau. La cabine partagée 4 places à >100 boules la nuit :aie: :roll:
Mais c'est nécessaire, et la voiture cote bien plus dont ça vaut le coup.

Ce sont les bas de caisse les plus critiques, c'est le 2e passage au CT où "si j'appuie là c'est sûr, je passe à travers, ce coup-ci je peux encore laisser passer mais dans 2 ans ce sera mort" :cubitus:
Les longerons c'est moins pire, ça cloque à peine. D'après les photos, Gareth m'a dit en substance "on pourrait traiter comme ça mais tant qu'à venir jusque chez nous, autant les refaire".
Le reste c'est presque de l'esthétique et c'est à la portée de tout le monde, mais ça va pas aller en s'améliorant, et c'est pareil, tant qu'à y être :jap:

Avant de partir je ferai un message d'adieuau revoir sincère dans le topic de la CBCP :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 21 Jan 2025, 15:17 
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Misho a écrit :
La totale :D longerons, bas de caisse, tour de pare-brise, et un petit montant de custode récalcitrant.

:bien:

Citer:
Les longerons c'est moins pire, ça cloque à peine. D'après les photos, Gareth m'a dit en substance "on pourrait traiter comme ça mais tant qu'à venir jusque chez nous, autant les refaire".

Carrément, à ce stade, le surcout est anecdotique :aie:

Tu leur as dit que tu me connaissais? :D

Stef


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Message Publié : Mar 21 Jan 2025, 15:35 
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Perso j'ai fait chez MX-5 Heritage mes longerons, en haute savoie, je me demande si en transport ca reviens pas a moins chere meme pour vous de l'autre coté de la France.

Travail très pro pour ma voiture en tout cas :


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Ils posent le moteur, et niveau temps, de memoire je l'ai laissée 1 mois aussi je crois.

prix uniquement les longerons 2000€ tout compris.


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Message Publié : Mar 21 Jan 2025, 15:43 
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C'est pas tant le prix du transport, que le prix de la traduction en français de la réparation... £720 soit ~800€ en VO, 2000€ en VF :aie: (sans aucun jugement sur si c'est économiquement justifié ou pas, je n'en sais rien).

Donc j'ose même pas demander pour les bas de caisse, la réparation est clairement plus complexe et la VO est à ~1000€ par côté, donc si c'est 2500€ en VF, ça nous met l'addition à 7000€ hors transport. :tantpis: :ttt:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 21 Jan 2025, 15:45 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Stephane a écrit :
Carrément, à ce stade, le surcout est anecdotique :aie:

Pas forcément, là ils sont plus proches des tarifs "classiques" de carrossier. C'est vraiment "tant qu'à y être" chez quelqu'un que je sais 200% sérieux et compétent pour tout ce qui touche à la rouille.

Stephane a écrit :
Tu leur as dit que tu me connaissais? :D

Pas encore :D pas envie qu'ils annulent préventivement par peur de détrôner "la plus rouillée des NB qu'on ait jamais vue" :cubitus: mais j'oublierai pas ! :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Mar 21 Jan 2025, 17:04 
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Que de mauvais souvenirs ... :non: :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mer 22 Jan 2025, 10:32 
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Misho a écrit :
C'est pas tant le prix du transport, que le prix de la traduction en français de la réparation... £720 soit ~800€ en VO, 2000€ en VF :aie: (sans aucun jugement sur si c'est économiquement justifié ou pas, je n'en sais rien).

Je pense que la réparation est la même partout. Pourquoi est-ce moins chez chez les Britons, je ne sais pas, peut-être que le cout de la main d'œuvre est plus faible là bas, et/ou que l'employeur est moins chargé, j'en sais rien. Encore que je ne pense pas que les Anglais aient le SMIC Roumain ou Polonais.

Citer:
pas envie qu'ils annulent préventivement par peur de détrôner "la plus rouillée des NB qu'on ait jamais vue" :cubitus: mais j'oublierai pas ! :beer:

"La plus rouillée" à date de la mienne. Pour regarder de temps en temps leurs vidéos, il y a largement, mais alors LARGEMENT pire. J'ai souvenir d'une NB (ou NBFL) bleue -> :aie:

Et là, ils ont fait une verte (tiens tiens...) déclarée comme "the worst Mk2 we have ever seen!"

Part 1

Part 2


Leurs vidéos sont cools, on les voit bosser, découper, souder, dans une bonne ambiance, et rien que ça, ça donne envie d'avoir une Mx5 pourrie et leur amener :D

Par contre, concernant le transport, je trouve que ferry (ou Tunnel sous la Manche pour nous les locaux :D ), les prix se sont prix une claque dernièrement :etonne: (Effet Brexit?)

Avec un peu de chance tu verras la tienne :D

Stef


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Message Publié : Mer 22 Jan 2025, 12:45 
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Ouais, j'ai vu la vidéo de la bleue, :love2: quand sa main passe à travers le passage de roue :aie: :ptdr:

Trêve de blague, je pense quand même pas que la mienne ait sa place au palmarès, elle me paraît "standard". Pas de cloque dans les ailes, l'intérieur des arches de roue est impec, RAS dans les passages de roue et ailes AV, les dessous et la boulonnerie sont encore propres ... "Les classiques" sont là et bien là mais ça m'a l'air tout.

Sans trop dériver du sujet :oops: je pense que la différence de prix vient de beaucoup de choses : les anglais font ça à la chaîne, donc forcément ça va plus vite qu'un carrossier qui découvre, ils ont sans doute des gabarits pour les tôles, ils font les longerons moteur en place, ce qu'aucun carrossier habituel ne s'amusera à faire, les charges sociales et taxes UK ne sont pas les mêmes, les services publics en rapport non plus, faudrait voir les aspirations financières autant des salariés que des patrons (en France un salarié carrossier qui bosse bien, quand il demande un truc, on ne lui dit pas non :tantpis: ), etc.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Mer 22 Jan 2025, 16:18 
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C'est leur forfait longerons qui n'est pas cher, le reste me semble classique.

En effet, c'est eux qui font (ou font faire) la pièce de remplacement (je pense que les autres leur achètent la pièce et margent un peu :) )

Ils ont la technique pour le faire moteur en place, ça doit économiser BEAUCOUP d'heures de main d'œuvre. Pour le fait d'être spécialistes, ils s'appellent en effet MX5Restorer, tout est dit. Au contraire d'un carrossier classique qui va tâtonner, eux font ça à la chaine.
Mais bon, Mx5Heritage, vu le nom, ça ne doit pas être des spécialistes en voitures du groupe VAG :cyp:

Attention aussi aux finitions, dans mon topic j'avais re-regardé à l'intérieur des longerons, ça n'avait pas été nettoyé (plein de poussière de meulage, des fils de soudure...). Les cordons de soudure sont bien plus visibles

Mes longerons refaits chez Mx5Restorer

Image

Ceux refaits chez Mx5Heritage

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C'est plus propre en Savoie :)

Stef


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Message Publié : Lun 27 Jan 2025, 18:20 
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C'est sure que c'est pas le meme prix, en tout cas pour moi c'était moins chere que de monter chez les briton, je suis a moins de 1h de mx5 heritage.

et franchement vu le boulot, sans poser le moteur pour faire du travail propre je sais pas comment il font.

je confirme que sur les miens les interieurs sont propre et traiter en corps creux.

Si un jour je dois refaire les bas de caisse je retournerais chez eux sans hesitation, en plus ils sont vraiment sympa et le mecano est un passionné.


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