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 Sujet du message : Question radiateur....
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 06:52 
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Suite a mon petit coup de chaud au Nurburgring; je me pose la question:

Koyo?
http://www.racingbeat.com/FRmiata.htm
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ou Flyin Miata??
http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=09-18000
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Vos retours d'expérience m'intéressent!!!

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
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 Sujet du message : Re: Question radiateur....
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 06:59 
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Et pourquoi pas l'origine :?

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: Question radiateur....
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 07:01 
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Euh...

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;)

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
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 Sujet du message : Re: Question radiateur....
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 07:04 
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Salut jf !
T'as déjà vu l'aiguille monter ? Même sur circuit ? Je ne fais pas de circuit, mais j'ai beau taper autant que je veux, mon système de refroidissement est récent, je n'ai jamais vu l'aiguille bouger... Je pense que lorsque le moteur n'est pas gonflé à la super vitamine, celui d'origine est largement suffisant, après c'est se toucher la bite... :)

On est commun, comme tous, comme eux...
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 Sujet du message : Re: Question radiateur....
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 07:12 
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Ben ça doit etre moi, mais j'ai eu le souci sur ma Miata et maintenant sur ma MX (aiguille pres du maxi sur le Ring et sur la route du retour après avoir soudé pendant plusieurs dizaines de kms a pleine charge). Surement question de radia d'origine encrassé tu me diras, possible.... Sauf que j'ai deja pété 2 radiateurs a cause du dessertissage entre le plastique et l'alu. Dans un cas, j'ai remplacé par l'origine sur la Miata parce que j'allais la revendre. Dans l'autre, par du 100% alu sur le speed. Et super content du resultat, comme de la finition.

Et si superchargeur il y a, il faudra de toutes manieres évacuer plus de calories...

Alors, bon, pas si touchage que cela selon moi...

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
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Dernière édition par jfalesi le Ven 13 Août 2010, 07:14, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Question radiateur....
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 07:13 
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Malgré le compresseur, j'ai jamais eu de soucis de refroidissement, et pourtant j'ai un radiateur OEM (1,5 an). D'où ma question ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: Question radiateur....
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 07:17 
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jfalesi a écrit :
Alors, bon, pas si touchage que cela selon moi...

Le problème n'était il pas ailleurs que sur le radia lui même... Question à se poser... Pour une Mx full stock... Faut aussi vérifier les sondes, le carlostat, le vasque, etc...

On est commun, comme tous, comme eux...
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 Sujet du message : Re: Question radiateur....
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 07:22 
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Radiateur OEM sur MX5 parts: 238E

Radiateur Koyo : 330E

Encore une fois, vu la différence et que le Koyo a le double de capacité, et est 100% alu, je trouve pas ça hors de propos...

Ma question était simplement vaut-il mieux un Koyo de très grande capacité ou un Flyin Miata de plus petite capacité, plus cher. Je cherchais quelqu'un qui connaisse ce type de radia et qui puisse m'éclairer...

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 Sujet du message : Re: Question radiateur....
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 07:23 
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kkwett a écrit :
jfalesi a écrit :
Alors, bon, pas si touchage que cela selon moi...

Le problème n'était il pas ailleurs que sur le radia lui même... Question à se poser... Pour une Mx full stock... Faut aussi vérifier les sondes, le carlostat, le vasque, etc...


Tu as raison. Tu sais que tout cela sera remplacé (sauf le vasque!!!), ainsi que la pompe a eau.

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 Sujet du message : Re: Question radiateur....
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 07:26 
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ok jf, pas de problème, bonne recherche :jap:

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 Sujet du message : Re: Question radiateur....
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 07:33 
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jfalesi a écrit :
Radiateur OEM sur MX5 parts: 238E

:etonne:

79,90€ sur ILMotorsport :)

Sinon, plus de capacité pour quoi faire :?: A part plus de masse à trainer et vidanger plus de liquide en cas de démontage... :idea:

Sur ma NA, avec le supercharger JR, j'ai l'OEM et un calorstat qui s'ouvre 10° plus tôt en été. C'est tout. Sur circuit comme sur route; pas de soucis.

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: Question radiateur....
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 08:16 
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J'avais le Koyo sur la violette, il était vachement joli à regarder une fois le capot ouvert :oui:

Il existe aussi des combos qui incluent un bout de radia d'huile, ça peut être une piste, par contre c'est encore plus cher je crois :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: Question radiateur....
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 08:29 
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Un radia alu I.L existe aussi ... j'en ai un ! 200€.

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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 Sujet du message : Re: Question radiateur....
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 09:20 
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yacco71 a écrit :
Il existe aussi des combos qui incluent un bout de radia d'huile, ça peut être une piste, par contre c'est encore plus cher je crois :tantpis:

Salut Yacco :hello: . Tu dis ce que tu en penses:

En piste, ma T° d'huile mesurée au filtre donc dans le circuit de pression, ne monte pas à plus de 120°C au maximum (Clastres => peu de vitesse donc peu de convection).

:arrow: Pas besoin d'un échangeur air/huile

Par contre, sur ton ex, tu avais un échangeur air/huile :?: Je suis plus très sûr :roll: .

De mon point de vue, en config atmo ou compresseur (dans la limite du raisonnable), pas besoin d'un échangeur air/huile. Par contre la question mérite d'être posée en config turbal :idea:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: Question radiateur....
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 10:19 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Joel a crée un topic justement sur les radiateurs , va faire un tour :

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=7095

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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