Nous sommes actuellement le Ven 2 Mai 2025, 16:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Juil 2024, 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
salutation les amis je vois que ca fait presque 2 ans que j'ai pas poster quoi que ce sois sur le forum ^^

en tout cas mon Project de swap 1.8 VVT est bientôt fini j'ai fait le premier démarrage du bloc hier, 1 ans a économiser et recevoir mes pièces, plus de 6 mois pour construire le bloc et dernièrement tout câbler le nouveau faisceau NBFL dans la NA, il reste a remettre un tableau de bord, faire passer les câbles proprement faire le câblage des phares et feux arrière mais dans l'idée le plus gros est fait

c'est peut être long mais je ne suis absolument pas dans la mécanique je me contente du châssis et faire des vidange du coup j'ai pris mon temps, beaucoup de temps

Image

tout ne s'est pas passer comme prévu, la base était d'installer un carter cloisonner de chez skidnation, des nouveaux coussinet de bielle ACL, une distri pompe a eau et en avant ... mais il y as toujours des imprévus et ca a cause d'une vis du chapeau de bielle qui as exploser au remontage :boxe:

Image

Image

Image

au final on attend 2 mois de la paye pour pouvoir faire une belle commande chez bofi racing avec des bielle maxpeedingroods, une segmentation Hastings chrome, un joint de culasse d'origine Mazda

Image

Image

Image

Image

le remontage de tout sa se passe sans aucun problème, le plus stressant reste la séquence de serrage de la culasse je comprend pourquoi les mecano serre autant les fesses

Image

de la je refait ma distribution, on ferme le cache culbuteur on y installe les fil de bougie magnecor que je voulais depuis des années

Image

aller on retire le maximum de choses du bloc d'origine pour perdre le moins de temps possible et ces partie pour le grand voyage de ma caisse

Image

Image

Image

première rencontre des 2 bêtes

Image

Image

Image

Image

c'est partie je retire le bloc d'origine en solitaire c'était assez facile et voila l'état de mon silentbloc après 8 ans a faire l'andouille sur circuit, j'en profite pour passer en SB moteur polyuréthane de chez duraflex et durite d'embrayage de chez HEL

Image

Image

Image

ca y est le nouveau bloc est dedans, le câblage est passer il n'y as plu qu'a raccorder

Image

Image

Image

street drifting is not a crime
presentation : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p16000490

Message Publié : Dim 14 Juil 2024, 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4722
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sacré boulot. Bravo :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Dim 14 Juil 2024, 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 4483
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Beau boulot !
Comme quoi patience et ténacité ça paie :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Dim 14 Juil 2024, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5202
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je suis toujours admiratif du savoir faire et de la patience.
Je n'ai aucune de ces deux qualités. :non:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 5095
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oh une NAFL, ça va bien marcher ça :)

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Dim 1 Sep 2024, 11:57 
Hors-ligne

merci pour votre soutien et de voir mon travail :D effectivement il faut beaucoup de patience et d'insomnie a savoir si le taf est bien fait si tout va bien fonctionner

bref premier démarrage du bloc la courroie accessoire était trop tendu ce qui fait un bruit énorme dans la baie moteur mais finalement c'est pas une grosse pane mais ca ma bien stresser

2eme petit soucis en remontant ma nouvelle rampe d'essence j'ai surement du coincer mon joint d'injecteur ce qui fait qu' l'essence couler a cote du démarreur, ca tombe bien j'ai en stock des injecteur de rx8 jaune je prend le 2eme injecteur pour vérifier si les dimensions sont identique et effectivement pas de soucis
je remonte la rampe et la le 2eme injecteur que je viens de retirer le joint ce met a fuir aller on redémontre tout et on change ca

Image

bon aller on attaque la partie relou de l'histoire car le bloc c'est super intéressant mais la partie électrique je trouve ca assez chiant et en plus ca pique les doigt quand tu oublie de retirer la batterie ^^

tout un tas de fil qui dois être disposer aux bon endroits ca me donne déjà mal a la tète donc on dispose +/- comme ce dois être placer et fixe le tout comme je le pense

Image

après quelque heure jour redbull doliprane skunk et insomnie on arrive a un résultat satisfaisant
même les option non dispo sont câbler comme il faut

Image

Image

c'est partie pour adapter les phare, le ventilateur et mettre en pratique les quelque notion que j'ai appris au collège en cour de technologie, en gros le + sur le + , le - sur le - et si ca fonctionne pas c'est toi le soucis

Image

Image

Image

voila ou on en est aujourd'hui, on est proche du but il manque une purge d'embrayage, mettre le volant les sièges adapter les feux arrière et je crois qu'on est pas mal pour débuter le rodage

Message Publié : Mar 3 Sep 2024, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9939
Modèle : 1991
Cool qu'elle reprenne la route :)

Image Image

Message Publié : Jeu 5 Déc 2024, 11:13 
Hors-ligne

aller on continue la belle histoire :beer:
je continue l'adaptation des phares, des clignotants, et c'est vraiment une belle galère et encore aujourd'hui j'ai pas résolue tout les problèmes, mais pour les veilleuses on installes des led action a 10 bales qui vont bien faire le boulots

Image

tu connais la purge de la galère ?? et bien c'est quand tu est tout seul avec ton volant moteur et que tu purge comme si tu était a 2 :D et au final mon émetteur était HS du coup on profite pour mettre un neuf et on refait cette purge de mort :boxe:

ImageImage

on continue d'acheter des pieces comme si j'etait le sultan de brunei mais avec moins d'un smic par mois, bref nouveau siege baquet qui normalement devais aller cote passager avec des rail skidnation neuve, mais changement de plan les rail sont trop bas avec le sieges et impossible de racorder les vis sur le chassis du coup ca fait un baquet neuf conducteur

ImageImage

je profite d'avoir la voiture encore sur cales pour vérifier un peut les triangle, freinage (ca as son importance pour la suite) bref on remet un peut de graisse partout pour pas galérer en cas de problème ultérieurement et surtout préparer le CT qui arrive bientôt

Image

on charge la batterie, on la fout dans le coffre du dayli c'est partie pour la remettre en vie, on y met 4 belles roue qui traine dans le jardin, on la descend de ses cales et c'est partie direction le CT

bref je te passe les détail une page recto verso de problèmes a corriger mais ca y est j'ai fait 20km de route avec depuis 2ans que je travaille dessus :D et zéro problème moteur comme quoi même sans être mécano on peut faire du bon travail quand on prend son temps

ha oui il me rester de la gaine thermique j'ai essayer quelque choses sur la tubulure d'admission d'air en métal pour contrer la chaleur on verra dans de vraie condition si c'est efficace ou pas

je fait la braderie de pièces de mx chez mon amis jerem avec qui je roule et je prend ce beau cooling panel en fibre de carbone qui finalise cette baie moteur :D

Image

Image

du coup 2 semaine sont passer la voiture roule parfaitement en usage dayli sans trop taper dedans rodage oblige et je met la voiture sur cales pour vérification si quelque choses as bouger un serrage ou autre .... et a l'arrière je vois ma plaquette de frein d'une couleur marrons chiasse alors quelle est sancer être verte .... la plaquette as surchauffer et c'est desceller et l'autre cote la plaquette c'est fendu, je profite du dernier jours du black friday pour commander des hawk hps 5.0 sur bofi racing bref j'ai la haine car les project mu il y as toujours un délais de 2 mois car introuvable en Europe et un tarif de 200 bales alors quelles sont en très bon état

Image

Message Publié : Sam 22 Fév 2025, 15:31 
Hors-ligne

et voila enfin le retour des commandes ca fait plaisir :D

on commence doucement par les plaquette de frein hawk hps 5.0 a première vu ca ne vaut pas du tout les plaquette project MU je n'ai pas du tout de feeling a la pédales et n'as clairement pas assez de mordant en soit des bonne plaquette pour du routier mais pas vraiment pour la pîste, je vous confirme ca après ma première session piste grip bientôt au pole mécanique d'ales si tout va bien

j'en profite d'avoir la voiture a l'arrêt pour y faire un peut d'entretient apres rodage, nouvelle mousse de filtre a air HKS, vidange a la 15w40 motul, filtre a huile, pas de limaille de fer dans l'huile pas de couleur bizzare

Image

Image

et depuis que j'ai repris ma mx je sens que la direction c'est pas du tout ce qui me convient, une géométrie va être nécessaire .... mais avec des nouveaux silentblocs polyuréthane duraflex ca va être quand même mieux, je pose 1 semaine de vacanses au boulot et c'est partie pour les 14 SB (oui j'en ai chier 1 semaine ^^)

Image

Image

Image

quand tu n'as pas de matériel ceci est une victoire

Image

Image

mais on n'en reste pas la pour le châssis, vis excentrique skidnation et ses blocage, en vrai ca fait cher la visserie neuve mais quel plaisir que rien ne soit griper, que tout sois brillant

Image

Image

Le RDV est pris pour la géométrie semaine prochaine j'espère qu'il serra aussi contant que moi de bosser sur du neuf

j'en profite pour remettre une ligne d'échappement qui fait un bruit correcte et pas assourdissant comme la cobalt car je passerais pas le sonomètre du circuit

Image

voila c'est tout pour cette épisode de début d'année, je pense qu'on est pas trop mal pour aller faire la bagarre avec les copain sur piste, je ne sais pas encore ce que l'avenir nous réserve ni les prochaines modification

Message Publié : Sam 22 Fév 2025, 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2825
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bravo pour ton taf et ton courage :bien: :bien:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Sam 22 Fév 2025, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14298
Modèle : 2004
Gros boulot, ça fait un moment que je regarde les excentriques avec blocage.
Comment tu as sorti tes SB d'origine ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Sam 22 Fév 2025, 23:02 
Hors-ligne

ca fait quelque année que je regarde aussi les excentriques avec blocage, j'espère que le gars de la géométrie va être content mais je suis pas sur :faim:

pour ce qui est de retirer les SB comme tu peut voir sur la photos je me suis aider du cric d'origine pour pouvoir pousser, d'une perceuses pour faire des troue dans le caoutchouc d'une bonne dose de wd40, de mon fidèle marto, d'un maillet en plastique pour rentrer les bague métallique des nouveaux SB et quelque douille pour faire une rallonge quand le cric ne peut plu pousser

je vais pas te mentir j'ai poser 1 semaine de vacances car je savais que ca allais etre une purge, tu met plus de 1h a sortir 1 sb

ha oui aussi la longue vis du triangle inferieur arrière tu peut effectivement mettre ta clef une rallonge de 2 mettre et être debout sur ta rallonge, heureusement mon voisins qui dois faire le triple de mon poid et avec bien plus de force as réussi a la débloquer a ma place

Message Publié : Dim 23 Fév 2025, 06:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sacré boulot et belles évolutions :jap:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

Message Publié : Dim 23 Fév 2025, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14298
Modèle : 2004
J'avais jamais vus la technique du cric :cyp:
Une tige filetée de 10mm avec des écrous, rondelles et douilles de cliquets et ça sort tout seul :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Lun 24 Fév 2025, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9939
Modèle : 1991
Une bonne chose de faite :jaime:

Image Image

Publier un nouveau sujet   [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]