Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 08:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 556, 557, 558, 559, 560, 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Avr 2025, 06:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4282
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Amène-les faire un tour, ils comprendront.
J'avais plus ou moins le même avis avant d'essayer. Après l'essai, j'étais sur les petites annonces aussitôt rentré.
Venant de proches, ce n'est pas de la jalousie, mais de l'incompréhension. Ne perds pas tes amis pour ça, sois pédagogue !

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Mer 16 Avr 2025, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 28
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Karagheuz a écrit :
Amène-les faire un tour, ils comprendront.
J'avais plus ou moins le même avis avant d'essayer. Après l'essai, j'étais sur les petites annonces aussitôt rentré.
Venant de proches, ce n'est pas de la jalousie, mais de l'incompréhension. Ne perds pas tes amis pour ça, sois pédagogue !

:bien:

Message Publié : Mer 16 Avr 2025, 11:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

MrJoce a écrit :
- Bah tu vois Porsche ? Ben c'est pareil mais en mieux ! :aie:

J'ai déjà sorti des choses dans ce genre là (issues de la geekulture)
Porsche ? Il y a mieux, mais c'est moins cher.
MX5 ? Il y a plus cher, mais c'est moins bien.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Mer 16 Avr 2025, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 401
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Idem pour moi , lors de l'achat de mon MX5 fin 2022, en arrivant au taf un collègue me claque " c'est une caisse de gigolo " et ce lundi matin il vient m'annoncer, tout content, qu'il a essayé une ND et qu'il est tombé sous le charme de cette machine à sensations ..... et du coup il épluche les annonces !
Je ne me suis pas retenu pour lui rappeler mon bon souvenir , vu qu'il est célibataire, pour lui claquer devant mes collègues " avec ça tu vas vite pécho de la belette" :ptdr: :ptdr: :ptdr:

MX5 NC 1.8 ST 2006 : COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, KIT COMBINES FILETES ZENKY STREET, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385

Dernière édition par DID51 le Jeu 17 Avr 2025, 18:33, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 16 Avr 2025, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5796
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ce midi j'ai emmené mon assistante dan Mimitata.
Pour elle, une voiture se doit d'avoir 4 roues, un volant, et d'aller d'un point A à un point B.

Elle a trouvé que les sensations avaient quelque chose de commun avec une moto (sans doute le pont court et le petit coup de gaz au rétrogradage).
Il pleuvait, et elle a trouvé rigolo que l'arrière se balade aussi facilement :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Mer 30 Avr 2025, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pas une remarque, mais une constatation rigolote.
J'attendais sur un parking, et je regardais une ND anthracite. Son propriétaire s'approche, tout renfrogné ; il se prépare, finit par démarrer, et quitte sa place avec sa mine renfrognée. Après seulement une dizaine de mètres dans la rue, il avait déjà la mine détendue :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !

Message Publié : Mer 7 Mai 2025, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8327
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut
Ça, c'est parceque tu étais loin.
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Mer 7 Mai 2025, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pas impossible :ricane:

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !

Message Publié : Ven 9 Mai 2025, 06:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3194
Modèle : 2021
MrJoce a écrit :
J'avais eu quelques remarques du style de la part de collègues quand j'ai acheté la mienne, du genre "ça paye bien" ou "change pas de patron" mais c'était plus de la taquinerie qu'autre chose.
Je ne me suis pas gêné non plus pour leur rappeler que ma voiture a avait coûté moins cher que les leurs, voir même moins cher que mon break hybride :ricane:

La culture Française de l'argent (c'est sale).
Aux US et UK, c'est l'inverse car avoir un "beau" véhicule prouve une réussite.

Message Publié : Ven 9 Mai 2025, 07:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Comme il le souligne, c'était de la taquinerie.
Le mythe des français jaloux a la peau dure. Il y a une différence entre un petit patron qui trime et une caste de parasites qui reçoit des milliards d'argent public et qui licencie et délocalise, sans parler de l'évasion fiscale, alors que déjà il paient moins d'impôts en proportion que les petits patrons.

Mais bon, prendre l'avis des neuneus et en faire une généralité, c'est dans l'air du temps, on en a même fait des chaînes d'information en continu.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !

Message Publié : Ven 9 Mai 2025, 07:13 
Hors-ligne

Karagheuz a écrit :
Comme il le souligne, c'était de la taquinerie.
LA taquinerie reflète souvent une mentalité

En FR, pour les commerciaux, il faut une petite voiture car sinon fait "voleur"
En UK, tj pour les commerciaux, une grosse voiture de fonction prouve la réussite de la société, donc confiance envers celle ci.

Karagheuz a écrit :
Le mythe des français jaloux a la peau dure..
Je ne pense pas que cela soit un mythe.

Le français est d'accord pour tous les impôts, quel que soit leur montant, à condition qu'il soit pour les autres (ils peuvent, ils sont "riches")

Karagheuz a écrit :
Il y a une différence entre un petit patron qui trime et une caste de parasites qui reçoit des milliards d'argent public et qui licencie et délocalise, alors que déjà il paient moins d'impôts en proportion que les petits patrons.
Vu de l'extérieur, tu ne sais pas s'il est petit patron ou grand patron ou une personne lambda.

Karagheuz a écrit :
Mais bon, prendre l'avis des neuneus et en faire une généralité, c'est dans l'air du temps, on en a même fait des chaînes d'information en continu.
Exact

Message Publié : Ven 9 Mai 2025, 07:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Fred-ql a écrit :
En FR, pour les commerciaux, il faut une petite voiture car sinon fait "voleur"
En UK, tj pour les commerciaux, une grosse voiture de fonction prouve la réussite de la société, donc confiance envers celle ci.

C'est une différence de culture, on ne peut rien en inférer.
Exemple parallèle : Dans certains pays, il est de coutume de répondre directement et franchement, dans d'autres, si il est procédé de la sorte, ça signifie qu'on n'est pas disposés. Peut on en déduire que ces gens sont des rustres ou des hypocrites ? Ces choses sont conditionnées par plein de facteurs, historiques, culturels, etc.

Citer:
Citer:
Le mythe des français jaloux a la peau dure..
Je ne pense pas que cela soit un mythe. Le français est d'accord pour tous les impôts, quel que soit leur montant, à condition qu'il soit pour les autres (ils peuvent, ils sont "riches")

Tu ne "penses" pas. Donc il suffit de fantasmer comme sur les chaînes d'info pour en faire une vérité ?
Personne n'est content de payer des impôts, tout le monde est content d'avoir des routes, des hopitaux, des profs et des flics.
Ce mythe est entretenu par ceux que j'ai traités justement de parasites, il y en aurait même qui détiennent des médias pour faire leur propagande (et nous faire croire que leur permettre d'être encore plus des parasites serait bon pour nous) ^^

Quelques éléments de réflexion en ce sens (j'ai googlé, pas lu, mais j'imagine ce que ça dit) : https://mrmondialisation.org/et-si-on-a ... onstruire/

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !

Message Publié : Ven 9 Mai 2025, 08:56 
Hors-ligne

Je crois que l'on est un peu hors sujet ;)

nb :
Karagheuz a écrit :
Quelques éléments de réflexion en ce sens (j'ai googlé, pas lu, mais j'imagine ce que ça dit) : https://mrmondialisation.org/et-si-on-a ... onstruire/
il y a bcp à redire sur ce lien car il est à charge et partiellement faux.

Message Publié : Ven 9 Mai 2025, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Lol

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !

Message Publié : Ven 9 Mai 2025, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5387
Pour rester dans le thème :

Hier, je suis à la station service pour faire le plein d'essence, il y a une camionnette sur la fille à côté de moi avec un garcon de 6/7ans et son père. Le garçon s'écrie en parlant de moi "Oh Papa regarde ! Il est riche !!" :cyp:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 556, 557, 558, 559, 560, 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]