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Message Publié : Jeu 8 Mai 2025, 11:20 
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Oui 4 et 6kg, c'est plus sec mais ça me convient alors que le 6kg à l'arrière j'ai tout de suite trouvé que c'était bien trop cassant pour moi.

Lis ce sujet viewtopic.php?f=165&t=56356 si ce n'est pas déjà fait.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
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Message Publié : Jeu 8 Mai 2025, 23:52 
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Ouverture des hostilités avec les participants suivants
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Bon comme ça a été fait il n'y a pas super longtemps tout se demonte sans problème d'autant plus que j'avais mis un peu de graisse cuivrée sur toutes les vis.

On commence par l'avant et voici la comparaison eibach+amortisseurs origine en configuration nb avec les TEIN en configuration NA. Assez impressionnant la différence de hauteur "à vide".

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On a un bon 40mm d'écart. Hasard les face d'appui basse des ressorts sont quasiment au même niveau pour les deux ce qui facilite les comparaisons.

Après remontage des combinés nb petite comparaison des hauteurs de caisse.

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Au final ça se joue à vraiment pas grand chose, environ 10mm plus haute avec les eibach configuration nb qu'avec les tein

Reste à monter les combinés arrière demain pour pouvoir faire un bilan final

MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51681&start=825
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
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Bmw e46 330ci 2001
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Message Publié : Ven 9 Mai 2025, 05:31 
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Pense à serrer les vis roue posée au sol.


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Message Publié : Ven 9 Mai 2025, 05:46 
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marco a écrit :
Pense à serrer les vis roue posée au sol.

:bien: Pas mieux que Marco.

Les TEIN Street Advance ne sont pas réglables en hauteur.
En augmentant la précontrainte, certes tu peux corriger la hauteur, mais forcément au détriment du confort.

J'ai sur ma NCFL des TEIN Flex Z, réglables en hauteur, ce qui m'a permis de régler ma précontrainte à 2mm, juste pour que le ressort reste en place.
A partir de là, je peux avoir le meilleur confort possible pour les ressorts fournis.

Soit tu pars sur des amortisseurs "vraiment" réglables en hauteur, soit tu restes en origine.

Et si tu veux le meilleur compromis confort - tenue de route, regarde ma configuration exacte, avec TEIN Flex Z + le système TEIN EDFC Active que j'ai installé quelques mois après avoir refait la paix avec ma ministre des finances (le WAF :ptdr: )

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 10 Mai 2025, 14:39 
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Le montage à l'arrière c'est fait!

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Cette fois encore on est 10-15mm plus haut qu'avec les TEIN.

Bilan la tenue de route n'est pas transfigurée, le confort non plus mais c'est moins cassant quand même et je n'ai plus peur de passer les dos d'anes ni mon crochet de portail.

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Message Publié : Sam 10 Mai 2025, 14:41 
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La encore la difference a vode est impressionnante, quasi 70mm de différence à vide avec coupelles


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Message Publié : Sam 10 Mai 2025, 20:50 
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Elles font la gueule les coupelles TEIN :tantpis:

T'as décapé et mis un coup d'anti rouille ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
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Message Publié : Dim 11 Mai 2025, 08:59 
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Les coupelles sur les tein sont celles d'origine de la voiture, comme j'ai monté les combinés de nb la question ne se pose plus.

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Message Publié : Dim 11 Mai 2025, 09:01 
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Les coupelles sur les tein sont celles d'origine de la voiture, comme j'ai monté les combinés de nb la question ne se pose plus.

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Message Publié : Lun 12 Mai 2025, 14:28 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Clairement le set up que j’envisage
Passer en montage NB avec des bilsteins.

Je suis en Kyb agx.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 25 Mai 2025, 18:41 
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Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
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Modèle : 1994
Grande balade le we dernier avec une cat. Bilan le comprimis est pas mal du tout. Finalement cest pas vraiment la peine de se prendre la tete avec des combines!


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Second bilan de la balade, cetait cool mais après 130kms, le vent ca finit pzr saouler un peu.
Je me suis mis en quete d'un filet anti remous mais je voulais quelque chose de discret qui fasse origine.

J'en ai donc trouvé un de nb.




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Message Publié : Dim 25 Mai 2025, 18:45 
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Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
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Localisation : Essonne 91
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Modèle : 1994
[quote="pedrouchkai"]Grande balade le we dernier avec une cat. Bilan le comprimis est pas mal du tout. Finalement cest pas vraiment la peine de se prendre la tete avec des combines!


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Second bilan de la balade, cetait cool mais après 130kms, le vent ca finit pzr saouler un peu.
Je me suis mis en quete d'un filet anti remous mais je voulais quelque chose de discret qui fasse origine.

J'en ai donc trouvé un de nb.

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Petit probleme ma na esr equipee de la barre de renfort derriere les sieges. Resultat il a fallu re percer des fixations. J'aime pas beaucoup percer dans les habillages d'origine mais bon une fois en place ca fait propre


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Pas encore testé pour verifier lefficacité mais petit benefice deja on peu mettre quelques affaires derriere sans risqje que ca se balade au premier freinage

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mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
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Message Publié : Mer 28 Mai 2025, 10:46 
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pedrouchkai a écrit :
marco a écrit :
Salut, attention de mémoire, les colliers d’origine ne serrent pas suffisamment les durites silicones, je crois qu’il faut en mettre avec vis de serrage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Pour celles qui ont ete remises en place a ce stade c'est plutot l'inverse, difficile de les passer car le diametre des durites est plus gros.

Ceci dit je surveillerai quand pour les colliers que je reutilise.


Hello !

Je suis en train de lire ton topic, j'ai commencé à chipoter sur la mienne et je sens que je vais apprendre énormément de choses :)

J'ai justement changé les durites de chauffage le WE passé, j'ai mis les mêmes (l'ancien proprio les avait laissées dans le coffre). J'ai mis des colliers à vis côté moteur et j'ai gardé les colliers d'origine côté radiateur de chauffage. À ce stade ça ne coule pas mais je n'ai pas encore beaucoup roulé depuis le changement.

Et de ton côté, colliers à pincer d'origine et durites silicone, ça tient ?


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Message Publié : Mer 28 Mai 2025, 16:17 
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Pour le saute vent il suffisait de ajouter une petite pâte métallique en rallonge


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Dernière édition par marco le Jeu 29 Mai 2025, 09:19, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 29 Mai 2025, 07:43 
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Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
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Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
bifidusse a écrit :
pedrouchkai a écrit :
marco a écrit :
Salut, attention de mémoire, les colliers d’origine ne serrent pas suffisamment les durites silicones, je crois qu’il faut en mettre avec vis de serrage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Pour celles qui ont ete remises en place a ce stade c'est plutot l'inverse, difficile de les passer car le diametre des durites est plus gros.

Ceci dit je surveillerai quand pour les colliers que je reutilise.


Ça fait maintenant quelques milliers de kilomètres que ca n'a pas bougé donc oui mais je me souviens avoir un peu galéré pour rentrer les anciens colliers parce que les durites étaient plus épaisses.

Sinon j'ai remis un maximum de colliers d'origine parce que j'ai déjà eu des colliers a vis défectueux et je préfère quand ça fait origine.

Hello !

Je suis en train de lire ton topic, j'ai commencé à chipoter sur la mienne et je sens que je vais apprendre énormément de choses :)

J'ai justement changé les durites de chauffage le WE passé, j'ai mis les mêmes (l'ancien proprio les avait laissées dans le coffre). J'ai mis des colliers à vis côté moteur et j'ai gardé les colliers d'origine côté radiateur de chauffage. À ce stade ça ne coule pas mais je n'ai pas encore beaucoup roulé depuis le changement.

Et de ton côté, colliers à pincer d'origine et durites silicone, ça tient ?

MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51681&start=825
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