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Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 19:10 
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Bonjour,

Je me permets de profiter de ce topic pour mettre quelques photos de la mienne.
Au risque de me faire dézinguer par Marc, mais toutes les vérités sont bonnes à dire :tantpis:

(soyez honnêtes, si j'ai acheté une grosse merde ne vous gênez pas pour le dire :aie: )

On est sur quel niveau de rouille ? Est-ce que vous chercheriez à faire des choses ou bien "ça va" ?

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Merci à vous :jap:

Yarra - ND 1.5 Blue Reflex (2016)


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Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 19:21 
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Pour une NB, ça va :ptdr:

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 19:36 
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J'imagine que c'est une NC.

C'est très correct ;)

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Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 21:27 
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Oui, elle a l'air propre. Cela n'empêchera peut-être pas d'avoir "corrosion" en défaut mineur.

Un point à regarder sur la NC.
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Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 21:41 
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C’est une ND 2016 :cry:

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Message Publié : Mar 17 Juin 2025, 06:44 
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C'est quand même propre, mais ça ne dispense pas de protéger les endroits ou ça commence à roussir.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Mar 17 Juin 2025, 06:44 
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ubu89 a écrit :
C’est une ND 2016 :cry:
Euhhhh, comment dire… ?
L’ancien proprio la lavait avec de la saumure ?

Blague à part, traîne pas pour remettre ça au propre… j’ai jamais vu une ND aussi attaquée

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Message Publié : Mar 17 Juin 2025, 07:57 
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Peut-être juste qu'il s'en servait...

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Message Publié : Mar 17 Juin 2025, 08:39 
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Pas de panique, c'est pas sur le chassis qu'on voit les points de rouilles, c'est sur les vis et autre éléments, triangles ou autre...

La méthode simple et pas cher, c'est de l'huile de vidange et un pinceau, tu badigeonnes tout ce que tu vois un peu rouillé. A renouveler à chaque fois que tu fais une vidange par exemple, tu jettes un oeil et hop, un petit coup sur les parties qui sont oxidées.

La méthode plus lourde, c'est brossage, nettoyage, dégraissage et convertisseur de rouille. ça n'empêchera pas qu'il faudra quand même le coup d'huile ensuite sur tout ce qui est visserie, c'est le meilleur remède à mon avis.

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Dernière édition par Angebenoit le Mar 17 Juin 2025, 08:47, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 17 Juin 2025, 08:44 
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En effet, il ne faut pas tenir compte de ma boutade avec la NB, Rien de préoccupant sur les photos.
L'oxydation de la visserie c'est tout à fait classique.

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Message Publié : Mar 17 Juin 2025, 09:52 
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Salut,
Chouarch a écrit :
Blague à part, traîne pas pour remettre ça au propre… j’ai jamais vu une ND aussi attaquée

jaif72 a écrit :
Rien de préoccupant sur les photos. L'oxydation de la visserie c'est tout à fait classique.

C'est l'ascenseur émotionnel ce topic :o

J'aimerai me dire comme jaif : que c'est pas grand chose (rien au CT à ce stade, d'ailleurs).
Avec moi, elle sortira quasi exclusivement au sec (si elle prend de la pluie, c'est parce qu'elle sera partie en week-end), et dormira quasi systématiquement à l'abri.
Mais s'il y a des choses à faire aujourd'hui pour que ça me coûte moins cher que d'attendre... alors autant l'envisager.

Surtout que, non, je ne fais pas ma vidange moi-même :non:

J'imagine que pulvériser du Rustrol directement et "à l'arrache" ne sert quasiment à rien, quand je vois les recommandations d'emploi (dégraisser, appliquer, repeindre)

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Message Publié : Mar 17 Juin 2025, 09:57 
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N'avoir jamais vu une ND aussi attaquée ne veut pas dire que c'est grave.

Suivre la procédure est mieux, mais la solution de mettre du gras est valable, une fois par an et ça tient. Pour garder les anciennes dans leur jus, les anciens faisaient un mélange huile+antirouille un peu dilués, au pistolet ou au pinceau.
Un carrossier sérieux ne te ruinera pas non plus pour le faire comme il faut, le plus gros risque c'est qu'il ne veuille pas prendre un si petit chantier.

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Message Publié : Mar 17 Juin 2025, 10:23 
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Merci.

Du coup j'entends que aérosol de Rustrol (+ pinceau pour badigeonner autant que faire se peut) ça ne fera pas de mal à l'auto, et que même si c'est mal fait, ce sera toujours mieux que ne rien faire du tout.

Yarra - ND 1.5 Blue Reflex (2016)


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Message Publié : Mar 17 Juin 2025, 10:31 
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Un bon coup de brosse et un antirouille au pinceau (pour plus de précision) suffisent amplement.

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Message Publié : Mar 17 Juin 2025, 10:59 
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Disons que, si c'est beurré et mal fait avec de l'antirouille, ça laisse un visuel moche, et un contrôleur ou un potentiel acheteur en cas de revente peut se demander ce qu'il y a dessous, si ce n'est pas pour cacher la misère.

Donc je préfère voir de la "rouille" huilée, c'est ça dire que ça donne juste un aspect gras, mais ça marche très bien, le métal rouillé en surface va absorber l'huile et ça va vraiment stopper la progression. ça a l'avantage de ne rien masquer et aussi tu peux badigeonner sans te poser de question, si tu débordes c'est vraiment pas gênant. L'inconvénient c'est qu'il faut le refaire de temps en temps (tout les ans c'est suffisant en général). Le seul truc, c'est qu'il faut pas mettre d'huile sur les disques de frein mais tu t'en doutes ;)

Sinon, pour l'antirouille ou convertisseur de rouille, pour moi il faut mieux faire ça bien, donc c'est plus long. Mais regarde, c'est pas très compliqué non plus, exemple sur ma NB

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