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Message Publié : Jeu 12 Juin 2025, 06:51 
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Je m'en sors plutôt très bien c'est vrai ! :oui:


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Message Publié : Jeu 12 Juin 2025, 14:56 
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Monta24 a écrit :
Merci à tous pour votre accueil :jap:

Aerogela a écrit :
A récupérer les vapeurs d'huile du moteur pour ne pas les réinjecter dans l'admission d'air et donc d'améliorer la combustion et de réduire l'encrassement. Cela impose en revanche de vider un petit réservoir qui condense les vapeurs.


Très bien résumé, merci Aerogela. Et des vapeurs d'huile il y en a sacrément!
J'ai gardé des photos lors du montage. La voiture avait un peu moins de 8000km. J'avais le pieds léger, j'ai fait un rodage long.
Le cylindre 1 était le plus touché, puis progressivement de moins en moins jusqu'au cylindre 4 qui n'avait quasiment rien.

Cylindre 1
Image


Cylindre 4
Image


Pourquoi ce n'est pas monté d'origine? Obligation légale anti pollution? C'est compliqué à installer? Ca coute cher? Ca se trouve où?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Jeu 12 Juin 2025, 20:52 
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miketorcy a écrit :
Pourquoi ce n'est pas monté d'origine?


Je ne comprend pas non plus pourquoi. Peut-être que les constructeurs estiment que ça ne créera pas de panne avant la fin de vie prévu du moteur. 200000km? 250000km? Plus?
En tout cas c'est sûr, avant la panne, il y aura une baisse progressive des performances.

miketorcy a écrit :
Obligation légale anti pollution?


Oui l'injection directe est arrivé pour réduire la consommation et la pollution.

miketorcy a écrit :
C'est compliqué à installer?


En principe non... ça doit dépendre des voitures.
Sur ND c'est un peu chiant. Il faut démonter le collecteur d'admission et il y a pas beaucoup d’accessibilité.

miketorcy a écrit :
Ca coute cher?


Entre 50 et 400 euros.

miketorcy a écrit :
Ca se trouve où?


Sur la majorité des sites de ventes de pièces auto. Cherche "Oil Catch Can" tu vas en trouver à foison.


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Message Publié : Sam 14 Juin 2025, 19:15 
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J'étais passé a côté, nous avons les mêmes chaussures :D

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Sam 14 Juin 2025, 22:22 
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Merci Monta pour tes réponses! :jap:

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Message Publié : Sam 19 Juil 2025, 14:17 
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Inscription : Ven 30 Avr 2021, 23:08
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Quelques news de ma mimix qui est passé sur des Öhlins. Jusqu’à présent j'étais plutôt satisfait de l'ensemble Bilstein/ressorts Eibach avec des barres stab en 25 et 15mm.
Sauf quand on hausse le rythme les Bilstein étaient vite dépassés et j'avais une sensation de "flottement" qui n'était pas rassurante.
En plus ils ont plus de 60000km et leur comportement n'allait pas s'arranger.

Donc ce sont des Öhlins Road and Tracks en 70/40.

Image


Niveau ressenti y a pas photo, c'est top! :D Les mouvements de caisse sont mieux maitrisés, tout devient plus facile et sur route dégradé c'est un vrai bonheur. Les freinages deviennent aussi plus efficace je trouve.
Au début j'avais réglé à 15 clics aux 4 coins et je trouvais que c'était très ferme. Trop ferme.
Puis j'ai essayé à 10 clics et étrangement c'est beaucoup mieux. Disons que je ne m'attendais pas à gagner du confort en durcissant l'hydraulique. Pour l'instant je reste à 10 partout je verrais par la suite.

Pour accéder plus facilement aux réglages des amortos j'ai mis une barre GoodwinRacing. Et aussi parceque ça fait longtemps que je la kiffais cette barre :D


Image


J'avais déjà la barre d'origine du pack sport et donc je ne m'attendais pas à sentir une différence. Pourtant elle a amené une rigidité supplémentaire du train avant. Exactement le même ressenti que j'ai eu avec les brackets Cusco mais dans une moindre mesure.


J'ai aussi monté des Regamaster en 17x8 ET38. Ce sont des 8'' ce qui permet de mettre des pneus en 215/45 (Michelin Cup2).


Avec cette config (barre GoodWin, brackets Cusco, barre stab 25mm, Öhlins) le train avant est bien vif :ricane:. Ça ne conviendrai pas à tout le monde mais moi c'est ce que je cherchais. Parfait pour mes routes locales à pif-paf.

Me reste la géométrie à revoir quand j'aurais trouvé la hauteur de caisse finale.

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Dernière édition par Monta24 le Sam 19 Juil 2025, 18:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 19 Juil 2025, 16:30 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Belle évolution.
Perso, je laisse toujours l'arrière un peu plus souple.
En général 3 crans de plus.
Si je suis à -12 à l'avant, je mets l'arrière à -15.
Fait vite une bonne géo, ce sera encore mieux.

Image
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Dernière édition par Le chauve le Sam 19 Juil 2025, 16:47, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 19 Juil 2025, 16:40 
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Encore des jolis cadeaux pour la mimix :D :jaime:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Sam 19 Juil 2025, 18:01 
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Inscription : Ven 30 Avr 2021, 23:08
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Le chauve a écrit :
Belle évolution.
Perso, je laisse toujours l'arrière un peu plus souple.
En général 3 crans de plus.
Si je suis à -12 à l'avant, je mets l'arrière à -15.
Fait vite une bonne géo, ce sera encore mieux.


C'est justement le genre d'infos que je cherchais mais que je ne trouvais plus sur le forum. Merci.
Je vais essayer avec 3 crans de différence.


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Message Publié : Dim 20 Juil 2025, 08:42 
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Oui normalement il faut être plus soft à l'arrière sur les propulsions.
Tu dois chercher une réaction en 1 bloque de la voiture quand tu roules sur une bosse.
Si mal réglé, la voiture à tendance à réagir séparément entre l'avant et l'arrière.

Attention avec les cup 2, je les ai aussi. Ils sont extrêmement traîtres sous la pluie. Conserve l'ESP connecté !
Leur température d'utilisation est aussi assez élevé. Je commence à les trouver limite sous 13 degrés.
Ils faut les faire chauffer ou alors il doit faire 30 degrés pour donner leur plein potentiel. Et il est monstrueux :D

Tu as le lien pour tes ohlins ?
Mes misterR on plus de 60 000km et je pense qu'ils fatiguent, je vais devoir changer :roll:

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Dim 20 Juil 2025, 12:04 
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J'ai découvert les Cup2 justement en lisant ta présentation :D
C'est donc un premier essai avec ces pneus. Avant ça j'étais très satisfait des Yokohama A052 mais ils se bouffent vite et vu le prix ça fait mal (même si en été je les rentabilisais et les amenais quasiment jusqu'au 100% slick :aie: ).

Merci pour les conseils je vais rester méfiant sur le mouillé. D'après ce que tu me dit on retrouve les caractéristiques d'un semi-slick. J'espère surtout qu'il vont durer un peu.

Les Öhlins je les ai pris chez SPS. Le prix était très intéressant à un moment. Là je vois sur leur site qu'ils ont pris +350 euros :? .
Je peux te mettre le lien mais ce n'est sûrement plus les moins cher.

https://sps-motorsportshop.com/shop/en/ ... n0wljLIa7i


Dernière édition par Monta24 le Dim 20 Juil 2025, 21:04, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 20 Juil 2025, 12:22 
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Petite parenthèse, mais ce qui est marrant, c'est qu'au Japon, ils sont vendus uniquement en 9/4 kg.

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 Sujet du message : Re: ND 184 - Monta24
Message Publié : Dim 20 Juil 2025, 18:23 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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J'ai servi de cobaye :D

Plus adapté pour une utilisation piste avec le 1.5l je pense.

Ça pique très fort quand même.

Perso je me contenterai du 7kg/mm à l'avant. J'ai un tarage similaire et ça tabasse déjà bien à faible vitesse. J'ai aussi des barres stab majorées.

Pour les cup, je pense qu'ils sont beaucoup plus capable sous la pluie que les A52. Ils ont quand même plus de rainures.

ND 184 blue éternal Image


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 Sujet du message : Re: ND 184 - Monta24
Message Publié : Lun 21 Juil 2025, 09:16 
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-Maxwell- a écrit :

Pour les cup, je pense qu'ils sont beaucoup plus capable sous la pluie que les A52. Ils ont quand même plus de rainures.


Sur les essais que j'ai pu lire ou regarder et les retours des copains Régliss Days c'est l'inverse.
Demande à PatST. :tantpis:

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 Sujet du message : Re: ND 184 - Monta24
Message Publié : Lun 21 Juil 2025, 10:56 
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C'est vrai les A052 je les trouvais pas mal du tout sur la pluie.
Ils sont bien en toutes conditions, peut-être pour ça qu'ils s'usent aussi vite.

Avec les Cup2 j’espère avoir un meilleur compromis grip/longevité. En 215 ça devrait être bien pour le grip.

Même neufs, les A052 comme les Cup2 n'ont pas beaucoup de gomme avant le témoin :sic:


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