Nous sommes actuellement le Sam 2 Août 2025, 19:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : merci de m'aider de vos avis
Message Publié : Lun 30 Sep 2019, 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 26
bonjour à tous.
Mis à part le prix qui pour moi me parait un tantinet excessif, pouvez-vous me donner votre avis sur la mx5 à vendre sur le lien ci-dessous.
D'autres parts, connaissez-vous ce garage?
https://www.courtage-expertise-auto.fr/ ... zr-125-ch/

Merci pour vos avis, car je cherche comme un épagneul :ricane: :ricane:

Message Publié : Lun 30 Sep 2019, 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour,
J'ai contacté Bastien la semaine dernière :
Il n'y a eu aucune révision, ni entretien réalisé chez Mazda.
Juste des factures annuelles de remplacement de filtres, vidanges et plaquettes chez Yakarouler Discount ou Oscaro.;;

1 évènement dénommé "Collision" à nécessité la dépose des pare-chocs en 2019.

Pas de facture de pneumatique. Les pneus pourraient avoir donc plus de 10 ans.

Il n'y a jamais eu de passage en révision dans un garage, en dehors de la révision des 20.000Km en 2011 chez Mozart Auto, concessionnaire Fiat.

Le véhicule est à Nice et n'est vendu que par correspondance depuis l'agence. Donc pas moyen de la voir, ni de l'essayer.

Message Publié : Lun 30 Sep 2019, 21:13 
Hors-ligne

alors là, chapeau, merci beaucoup pour ces précisions.
Je vais donc lui poser des questions on verra bien les réponses.
Qu'entends-tu pas évènement dénommée collision ? Y a t-il des précisions du style gros accident, petit accident, choc léger??
si la voiture est à Nice pourquoi l'insérer à Etupes dans le 25? C'est idiot, car Etupes j'aurai pu faire un effort mais à Nice faut voir ... :ttt:
Merci encore

Message Publié : Mer 2 Oct 2019, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 399
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Vue la réponse de captain, vu le mode de vente, annonce à fuire !

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins

Message Publié : Mer 2 Oct 2019, 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 6463
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, le prix est élevé mais pas délirant non plus, par contre il y a un petit billet de 1000 à prévoir en révision et pneus.
En effet localisation incorrecte+pas d'essai+pas d'historique=ils sont pas près de la vendre. A se demander si ce serait pas volontaire... Une obligation quelconque de mettre en vente ? Un retour de VEI convoité par une connaissance ? :?

Tu peux tenter un "avec toutes ces inconnues je vous en donne 9-10000€ mais pas 1€ de plus", un coup de fil ça coûte pas cher. :tantpis:
Et si y'a un loup quelconque, tu "découvres" la collision (qu'ils auront évidemment omis de te préciser par écrit) et tu fais annuler la vente. Si elle fait partie de l'historique fourni, tu retires encore 1000-2000€ selon les détails disponibles sur les dégâts (simple peinture ou tôlerie+mécanique).

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 16 Oct 2019, 06:46 
Hors-ligne

Je déterre un peu ce sujet.
Il faut payer la voiture sans la voir, s'il y a un loup, "Courtage" dit ne pas être responsable et voir directement avec le propriétaire qui souvent est en Allemagne, Italie ... En cas de déplacement il faut parler la langue, être certain de l'adresse, pour moi trop d'inconues.
Courtage agit comme un mandataire avec soit disant envoi d'un expert sur place pour évaluation de la voiture, photo, rapatriement etc...Bref! Faire partir un billet de 12.000 sans savoir à qui et oùe st un procédé que je n'aime pas et qui est border line par les temps qui courent compte tenu de nombreuses arnaques sur leboncoin ou ailleurs.

Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour, ploup89 comment faire pour vous contacter au sujet de la vente de votre mx5? Cordialement jean pierre ;)
viewtopic.php?f=29&t=58493

Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 194
Modèle : 2022
SHUYGUYMX972 a écrit :
Bonjour, ploup89 comment faire pour vous contacter au sujet de la vente de votre mx5? Cordialement jean pierre ;)
viewtopic.php?f=29&t=58493

L'annonce est sur le Bon Coin, il a mis le lien

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3006594006

Ou directement au garage mandaté de la vente

https://pau-ewigo.com/vehicule/135609

Mazda MX-5 ND 2l 184 CV Pack Sport (Soul Red Crystal)

Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 18:07 
Hors-ligne

Bonjour, JBMazda, j'avais déjà consultées ces annonces ewigo au paravent, mais préfères le prix annoncé par le vendeur sur le site mx5france,merci de votre réponse. Cordialement jean pierre :sic: ;)

Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 194
Modèle : 2022
Comme il a écrit dans son annonce

''Ma voiture est en vente actuellement à Pau auprès de la société ewego qui en est chargé (pas envie de me casser la tête en fait)''

Je pense qu'il ne veut pas s'en occuper, as-tu essayé de négocier avec le garage en leur montrant le prix affiché sur le forum ?

Mazda MX-5 ND 2l 184 CV Pack Sport (Soul Red Crystal)

Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 19:07 
Hors-ligne

Merci de votre réponse, non pas contactez le garage,après je ne sais pas s'il se met en porte à faux vis à vis de son mandataire si je communique le prix sur le forum, mais j'aurais voulu avoir le propriétaire directement pour certaines questions et pour son prix qui me corresponds mieux, je préfères le mx5 bleu en premier mais si pas de contactes j'ai l’alternative d'une kenko libre à partir de la seconde semaine d'aout, https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 15418.html donc mon choix est entre ces deux voitures pour l'instant et pas d'autres pour l'instant. Cordialement jean pierre ;)

Message Publié : Mar 29 Juil 2025, 15:43 
Hors-ligne

Bonjour, j'ai eu une réponse de l'agence, pas de négociation sur leur marge auquel s'ajoute 391 euros de frais(préparation, nettoyage, garantie de six mois et démarche carte grise sans son coût), malgré le prix annoncé du vendeur sur le forum, pour eux c'est lui qui devrait faire un effort, et pour avoir le rapport de contrôle technique de novembre 2023 et les factures et entretiens et historique, il faut réserver le véhicule avant, je sais que l'embrayage est d'origine mais rien d'autre de leur part, pour ce qui es freins, amortisseurs ou autres etc, je compte peut être passer mon chemin sur ce véhicule ayant une mauvaise expérience avec une autre agence de ce type sur un modèle winning blue avec un moteur neuf qui était réservé et payé mais avec une incohérence de ct du vendeur très favorable et celui de l'agence avant la livraison qui relatait le vrai état, et surtout du vendeur qui pose une annonce sur ce forum mais fait le mord car impossible de le contacter en mp et aucune réponse de sa part sur le forum sur ses messages qu'il a posté ,concernant mon intérêt. Cordialement jean pierre :sic:

Message Publié : Mar 29 Juil 2025, 16:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2531
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La Kenko est à un super prix -> fonce :D

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389

Message Publié : Mar 29 Juil 2025, 16:44 
Hors-ligne

Bonjour, Je sais que la kenko est bien placée avec un embrayage neuf, mais mon premier intérêt est le bleu flashy pour le côté sport(winning blue, aurora, stormy), mais la couleur du kenko est le contraire raffinée que j'aime beaucoup aussi, deux extrêmes, sachant que j'ai vendu un de mes véhicule opel speedster couleur mandarin orange(châssis lotus S2 mais moteur et design carrosserie opel)bien équipé (bandeau de pare brise et hardtop noir métallisé, amortisseurs récents, pneus récents sur jantes alu ats dtc, diffuseur, boite à air sport, silencieux gros débit, étrier arrière droit et gauche donné en plus, freins neufs avant et arrière neuf, jantes alus d'origine en plus) début 2023 et contrôle technique vierge à 90000KM à 17000 euros et de 2004, je mes suis attiré une certaines foudre des vendeurs et passionné du fait du prix bas, sachant que pour une d’origine sans hardtop etc,était en annonce minimum 22000 euros, et je la regrette car le but n'était financier mais des souvenirs commun avec une personne qui est montée juste une fois à l’intérieur pour un unique trajet, et voyant le siège passager du coups ce n'était plus ma voiture plaisir car je l'aurais gardé très longtemps alors que cette même personne est montée dans un autre de mes véhicules plusieurs fois et années qui est ma calibra et que j'ai toujours depuis début 2000 que je garderais toujours car pas ma voiture plaisir même si je l'aimes. ;)

Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]