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 Sujet du message : Re: NA - Mac Eliott
Message Publié : Mer 4 Août 2010, 23:17 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
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Salut Felinkinkin ! Merci pour tes commentaires, surtout voyant ta NA plus neuve que neuve !

Et la Norvège semble déjà bien sympathique !!!!

Je charge les batteries et prépare les cartes pour le road trip ! Ca devrait être sympa !

France - Allemagne - Danemark - Suède (en prenant le ferry et le pont) !

Merci pour les photos !

Je récupère la mx demain !

Finalement le calorstat était un peu faiblard, donc remplacé pour ne pas avoir de problèmes là bas sous le soleil de plomb, avec les 4000km à parcourir aller-retour minimum !

Et pour le reste des pièces, Mister Guenineche me conseille de ne pas installer le décata et l'admission K&N avant de partir pour être tranquille, il y a des risques de panne sur ces pièces en les montant ?
Idem avec l'avance à 14° ?

Bref à voir demain en direct avec lui !

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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 Sujet du message : Re: NA - Mac Eliott
Message Publié : Jeu 5 Août 2010, 17:42 
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MX récupérée ce matin, en grande forme !

Nouveau faisceau, nouvelles bougies, vidange moteur-boite-pont, filtres (essence, huile) et roulez jeunesse !

Elle a repris une santé !

Cerise sur le gateau, lustrage par le maitre des lieux avant mon arrivée, petit café pour refaire l'histoire des mx (il est bavard mister guenineche !) ! Ca fait toujours plaisir ces services !

Je vais bientôt pouvoir concurrencer Felinkinkin !

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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 Sujet du message : Re: NA - Mac Eliott
Message Publié : Dim 15 Août 2010, 04:51 
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Je me suis emballé bien vite...

Une petite cinquantaine de kilomètres depuis une inspection/révision... Quelques jours d'absence, et impossible de la démarrer...

La MX est en panne... :( :( :( A deux jours d'un périple en Suède de 4000km... Ca me parait bien compromis ce road trip...

La batterie est neuve, j'ai un coupe circuit pour la préserver quand la mx ne roule pas...

L'auto est stationnée dans un box...

Je cherche donc ailleurs...

Alternateur ?

Démarreur ?

Des idées ?

Je suis vert...

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Dim 15 Août 2010, 09:04 
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Quels sont les symptomes ? lorsque tu tournes la clé le démarreur tourne t'il ?

Si oui mais que le moteur ne démarre pas, je regarderai du coté alimentation en essence, pompe a essence grippée ou filtre a essence trop sale ou bouche.

si le démarreur ne tourne meme pas il faut regarder du coté de l'electrique en effet.

Sinon as tu une alarme ou coupe circuit ? Ca peut souvent foutre la merde !


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Message Publié : Dim 15 Août 2010, 17:27 
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joeldc13 a écrit :
Quels sont les symptomes ? lorsque tu tournes la clé le démarreur tourne t'il ?

Si oui mais que le moteur ne démarre pas, je regarderai du coté alimentation en essence, pompe a essence grippée ou filtre a essence trop sale ou bouche.

si le démarreur ne tourne meme pas il faut regarder du coté de l'electrique en effet.

Sinon as tu une alarme ou coupe circuit ? Ca peut souvent foutre la merde !


Merci Joel pour tes infos !

Alors tout l'équipement électrique fonctionne parfaitement, je peux allumer la radio, le chauffage, les vitres fonctionnent, les phares s'ouvrent et s'allument sans problème... Mais le démarreur ne tourne même pas...

Après plusieurs essais, j'avais au choix :
- un "tic" puis rien
- Rien du tout
- Plusieurs "tics" puis rien

Je suppose donc que ça vient de l'électrique... Mais où...

J'ai essayé de débrancher/rebrancher la batterie mais sans effet sur le résultat obtenu...

Sinon pas d'alarme, juste un antidémarrage avec un voyant à côté du levier de vitesse, mais avec le coupe circuit, ce voyant ne tire pas sur la batterie quand je ne me sers pas de la voiture...

-> En quoi le coupe circuit peut foutre la merde d'ailleurs ?

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Dim 15 Août 2010, 17:36 
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Mac-Eliott a écrit :
Merci Joel pour tes infos !

Alors tout l'équipement électrique fonctionne parfaitement, je peux allumer la radio, le chauffage, les vitres fonctionnent, les phares s'ouvrent et s'allument sans problème... Mais le démarreur ne tourne même pas...

Après plusieurs essais, j'avais au choix :
- un "tic" puis rien
- Rien du tout
- Plusieurs "tics" puis rien

Je suppose donc que ça vient de l'électrique... Mais où...

J'ai essayé de débrancher/rebrancher la batterie mais sans effet sur le résultat obtenu...

Sinon pas d'alarme, juste un antidémarrage avec un voyant à côté du levier de vitesse, mais avec le coupe circuit, ce voyant ne tire pas sur la batterie quand je ne me sers pas de la voiture...

-> En quoi le coupe circuit peut foutre la merde d'ailleurs ?

Ben juste que quand ça tombe en panne ça empeche la voiture de démarrer :aie: c'est souvent installé sur le faisceau d'origine et ce plus ou moins bien, ton prob me semble quand meme vachement venir de là.


As-tu vérifié tous les fusibles ? as tu un voltmetre pour mesurer la tension que délivre ta batterie ?


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Message Publié : Dim 15 Août 2010, 17:40 
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Le coupe-circuit peut foutre la grouille s'il est mal installé ou qu'un fil s'est désolidarisé de l'ensemble...

Mais si tu as eu un "tic" en sollicitant le démarreur, c'est pas ça, c'est juste ta batterie qui est naze ... oui, je sais, elle est neuve, mais naze quand même. Le démarreur demande beaucoup d'énergie alors que les autres équipements en demandent très peu...

Trouve quelqu'un pour faire un démarrage "aux câbles", vas faire quelques dizaines de km et reviens. Si les symptômes persistent, vas faire un échange standard de ta batterie neuve. Elle doit être sous garantie.

:jap:

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Message Publié : Dim 15 Août 2010, 18:37 
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joeldc13 a écrit :
Ben juste que quand ça tombe en panne ça empeche la voiture de démarrer :aie: c'est souvent installé sur le faisceau d'origine et ce plus ou moins bien, ton prob me semble quand meme vachement venir de là.


As-tu vérifié tous les fusibles ? as tu un voltmetre pour mesurer la tension que délivre ta batterie ?


J'ai quand même quelques doutes pour le coupe circuit. Il coupe toute l'électricité de la voiture quand je vire la clé rouge dédiée, et quand je remets la clé tous les équipements électriques fonctionnent normalement sauf le démarreur.

Je vais checker les fusibles je n'y avais pas pensé !

Pas contre pas de voltmètre ce serait l'idéal...

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Dim 15 Août 2010, 18:43 
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pevosan a écrit :
Le coupe-circuit peut foutre la grouille s'il est mal installé ou qu'un fil s'est désolidarisé de l'ensemble...

Mais si tu as eu un "tic" en sollicitant le démarreur, c'est pas ça, c'est juste ta batterie qui est naze ... oui, je sais, elle est neuve, mais naze quand même. Le démarreur demande beaucoup d'énergie alors que les autres équipements en demandent très peu...

Trouve quelqu'un pour faire un démarrage "aux câbles", vas faire quelques dizaines de km et reviens. Si les symptômes persistent, vas faire un échange standard de ta batterie neuve. Elle doit être sous garantie.

:jap:


Merci pour vos conseils !

Un pote vient ce soir avec sa voiture pour tenter le démarrage aux cables, c'était prévu !

En espérant que ce soit ça !

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Lun 16 Août 2010, 08:25 
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Mac-Eliott a écrit :

Pas contre pas de voltmètre ce serait l'idéal...


Un voltmètre basique ça vaut 10 euros au Castomerlin du coin!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 16 Août 2010, 08:39 
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Comme l'on déjà dit les autres, si ce n'est qu'un problème de batterie, rien de grave.
Par contre, si j'ai bien compris tu as roulé une cinquantaine de Km avant d'avoir le problème... donc soit :

- ta batterie neuve est défectueuse et n'apporte pas assez de jus au démarreur.
- ton alernateur est mort ou un cable est débranché et de ce fait n'alimente plus la batterie... Donc la balade de 50Km à trop vider la batterie pour qu'elle puisse encore actionner le démarreur
- ton démarreur est HS ou débrancher. Vu que tu as un "tic" sonore en tournant la clé, on peut suposer que le relais est bon... a toi de vérifier l'état du démarreur et du faisceau.

Le fait que tous les équipements électrique fonctionnent ne signife pas forcément que la batterie est OK ;)

Pour faire le test avec un testeur (si tu peux)
=> 12V ou plus à la batterie quand le moteur est coupé c'est OK, moins de 12V, y a un soucis.
=> 13V ou plus à la batterie quand le moteur est tournant c'est OK, moins de 13V c'est que l'alternateur ne charge pas ou que la batterie est trop ftiguée.

Si ca peut t'aider... :jap:


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Message Publié : Lun 16 Août 2010, 09:42 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Si l'alternateur est naze , il aurait le voyant de charge d'allumé?

J'ai eu des soucis d'alternateur, la cosse arrière faisait un mauvais contact.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 16 Août 2010, 10:26 
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Une autre piste, le contacteur de démarrage... ca m'est arrivé ;)


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Message Publié : Lun 16 Août 2010, 10:37 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Possibilité de la pousser pour démarrer ?


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Message Publié : Lun 16 Août 2010, 20:02 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
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Localisation : 75 / 06
:hello: Eliott..
Alors any news de ta NA?
J'espère il y a rien de grave..

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


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