Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 20:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 921
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ben euh... Tu voudrais faire ca avant la fin du mois je suppose ?

Mes finances sont pas au mieux de leur forme en ce moment et ca va être pareil en septembre :oops:
Par contre début Octobre, ca devrait aller mieux :D

Si on ne peut pas commander ensemble, tant pis, je te laisse faire le beta testeur :ricane:

Message Publié : Mar 17 Août 2010, 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 11100
Modèle : 1991
Non, pas tout de suite, je pense aussi commander en Septembre-Octobre, j'ai déjà suffisament de trucs a monter sur la mx :D

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
eh beh je viens pas pendant 1 semaine et vlatipa que joel envisage (enfin) une miatasquirt turbalisée, que JaYZ a des vélleités de tiouning, que felinkinkin trouve que sa belle NA stock va surement pas rester fullstockmazda-approved...

Bref: ya le feu!!!!

Et le Tonioo il fait quoi dans l'histoire? :aie: :hello:

Bon je relis tout posément, je note qui demande quoi et j'essai de répondre. La prochaine fois un pti mp?

R.

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Moi j'influence et j'essaye les charrettes ensuite 8-)

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 364
Bon, je passe rapidos ici.

Si vous avez des questions sur le kit DIYPNP je suis surement capable de répondre vu le temps que j'ai passé dessus pour l'adapter a ma 323.
Globalement c'est la solution que je préconise pour vos MX, j'en ai déjà parlé a Jayz. L'ancien kit spécifique pour miata est plus cher mais il intègre une carto de base qui tourne, par contre évolution plus difficile.
Pour le soudage pas de soucis, j'ai monté le mien en 4h en prenant mon temps. Au pire si vous avez des inquiétudes je peux vous le faire proprement.
Par contre une chose très importante avant tout: bien bien prendre le temps de trouver toutes les infos sur le câblage, donc trouver toutes les docs de câblage de la voiture.

Et dernière chose, il faut virer le débitmètre et rajouter une sonde de température d'admission (GM IAT sur le site diyautotune) c'est la seule modif a faire sur le moteur. Et bricoler une prise pour se repiquer sur le faisceau du débitmètre (qui intègre la sonde de température d'air d'origine).

Joel si tu veux plus d'infos on pourra en discuter le 22 septembre :)

--==M4vr|ck==--

Image
Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 14:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Tu es passé sur cette solution.
Pour le branchement du faisceau , tu t'es as trop fait chier?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 16:33 
Hors-ligne

felinkinkin a écrit :
Tu es passé sur cette solution.
Pour le branchement du faisceau , tu t'es as trop fait chier?

1 mois de bouquinage avec la doc de la gestion et le schéma de câblage de la voiture. Sinon c'est totalement plug and play sur le faisceau d'origine, donc a peu pret 35 secondes pour le montage :D

--==M4vr|ck==--

Image

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 16:40 
Hors-ligne

RV06 a écrit :
Pour le capteur de cliquetis (knock sensor en angliche), ça a l'air d'exister:
http://www.car-stuff.com/carparts/mazda ... t+Page%3A1 (aïe le prix! :aie: )

allez je démarre...

alors les capteurs de cliquetis c'est bien mais c'est rassurant mais c'est pas fiable aux limites. Et si t'es pas aux limites ça sert à rien!! dixit mes potes motoristes.

La combine pour le réglage? Un casque, un tube de cuivre et un tuyau pour relier le tout. Etonant mais ultra fiable, tu écoutes le bruit en fait et en ayant l'oreille habituée: tu filtres les bruits du bon signal.

R.

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 16:43 
Hors-ligne

romano a écrit :
RV06 a écrit :
Pour le capteur de cliquetis (knock sensor en angliche), ça a l'air d'exister:
http://www.car-stuff.com/carparts/mazda ... t+Page%3A1 (aïe le prix! :aie: )

allez je démarre...

alors les capteurs de cliquetis c'est bien mais c'est rassurant mais c'est pas fiable aux limites. Et si t'es pas aux limites ça sert à rien!! dixit mes potes motoristes.

La combine pour le réglage? Un casque, un tube de cuivre et un tuyau pour relier le tout. Etonant mais ultra fiable, tu écoutes le bruit en fait et en ayant l'oreille habituée: tu filtres les bruits du bon signal.

R.

je confirme, j'ai un capteur sur ma 323 qui est geré par le boitier DIYPNP mais le gars qui va me faire la carto fera ca avec un casque, un tube de cuivre et un tuyau ;)

--==M4vr|ck==--

Image

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 16:56 
Hors-ligne

felinkinkin a écrit :
J'en profite de pourrir un peu le topic de Joel:

http://www.diyautotune.com/catalog/megasquirtpnp-mm9093-for-the-199093-mazda-miata-manual-tranny-p-154.html
C'est pour la miata ,ca devrait feeter sur la mienne.

Mes questions sont:
Quel est la différence par rapport à ce kit:
http://www.diyautotune.com/catalog/diypnp-nippon-denso-76pin-unassembled-kit-p-384.html

C'est une table 16*16 donc affinage plus poussé.
C'est pas assemblé donc a toi de faire ton petit montage de kit.
Il a l'air vraiment plus chiadé avec plus de réglage et tout et tout.
Perso je suis un peu à la ramasse avec ce kit.

revenons donc au premier cas :
Celui ci : :D
http://www.diyautotune.com/catalog/megasquirtpnp-mm9093-for-the-199093-mazda-miata-manual-tranny-p-154.html
700$
Il a l'air bien , il est beau . J'aime bien le style. Bon je ne m'arrete pas la.
Regardons de plus pret. Il est noté pour être montable sur la miata , parfait tout ca.

Mes questions:
Il s'adapte donc sur le faisceau d'origine? Pas besoin de faire un bricolage de faisceau.
Ce qui m'interesse , c'est la reversabilité du montage. Je ne veux surtout pas sacrifier mon faisceau existant.
Ou faut il fabriquer un faisceau adaptable qui fait la connection entre les deux :
MSPnP <---> Interface connecteur bricolé <-----> Faisceau d'origine
restons toujours sur le kit MSPnp:
A ca je rajoute la sonde lambda Innovate machin bordel chouette:
http://www.diyautotune.com/catalog/innovate-lc1-digital-wideband-controller-with-sensor-3769-p-41.html
200$ en plus

Si on veut supprimer l'AFM en place il faut remplacer par GM Style IAT capteur
C'est quoi ca ?
Ca mesure le flux d'air.

Ca doit être ca en plus :
http://www.diyautotune.com/catalog/mspnp-and-diypnp-iat-sensor-kit-steel-bung-p-155.html
Pourquoi une version Steel bung , Alu bung?
Pour la mx5 faut prendre quoi?

Donc on vire l'aFm et la boite à air d'origine.
On place une tubulure et le connecteur qui va bien à l'entrée de la pipe d'admission.

le diyPNP est basé sur le kit microsquirt une sorte de MS2+ avec le code extra pour avoir les fonctions supplémentaires et les tables en 16*16.
le MSPNP dédié miata est basé sur le MS1 avec le code extra pour entre autres avoir des tables en 12*12 et des fonctions indispensable.

Ces 2 kits sont directement reversible pas de modifs faisceau.

l'IAT est le capteur qui mesure la température de l'admission, indispensable en cas de suppression de l'AFM.

acier ou alu pour le "bung": à voir selon ton montage de sonde (emplacement?).

R.

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 715
J'ai pas trop compris comment on remplace un AirFlowMeter par un IntakeAirTemperature: la mesure de la température de l'air à l'admission permet d'en déterminer le débit?
En gros, en connaissant l"ouverture du papillon + la densité de l'air (température) on en connaît le débit, c'est ça?

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 17:23 
Hors-ligne

RV06 a écrit :
J'ai pas trop compris comment on remplace un AirFlowMeter par un IntakeAirTemperature: la mesure de la température de l'air à l'admission permet d'en déterminer le débit?
En gros, en connaissant l"ouverture du papillon + la densité de l'air (température) on en connaît le débit, c'est ça?

Non, le calcul se fait avec la cylindrée du moteur, un capteur de pression d'admission et un capteur de température d'admission. En connaissant la cylindrée, le régime moteur et la pression d'admission on peux calculer le débit d'air entrant, et avec la température on connait la densité de l'air et donc la teneur en oxygene (qui sert a faire bruler l'essence).
la gestion d'origine travaille de la meme maniere mais au lieu de calculer le débit d'air entrant elle le mesure a l'aide du MAF (ou Air Flow Meter ou débitmetre en francais), le capteur de température d'air étant présent dans le débitmetre.

L'avantage de ce type de gestion c'est qu'on élimine une grosse restriction a l'admission qui est le débitmetre, et avec un moteur atmo le gain peux etre non négligeable.

--==M4vr|ck==--

Image

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 11100
romano a écrit :
le diyPNP est basé sur le kit microsquirt une sorte de MS2+ avec le code extra pour avoir les fonctions supplémentaires et les tables en 16*16.
le MSPNP dédié miata est basé sur le MS1 avec le code extra pour entre autres avoir des tables en 12*12 et des fonctions indispensable.

l'IAT est le capteur qui mesure la température de l'admission, indispensable en cas de suppression de l'AFM.

R.

Donc tu ne conseille pas de partir sur une MS1 tout court :
http://www.diyautotune.com/catalog/megasquirti-programmable-efi-system-pcb30-unassembled-kit-p-46.html?osCsid=8f39b0828249d6dbf70a967e92a02f35

Car il faudra modifier le faisceau, mais plutot partir sur sur une diyPNP ?

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 21:27 
Hors-ligne

RV06 a écrit :

ah les vils coyotes ils posent d'autres questions alors que j'ai pas fini de répondre aux premières... ;)

alors la MS (1/2/3) est une gestion type pression/température. Elle détermine le débit d'air entrant par la pression et la température de l'air entrant. Avec une ptite formule de thermo type P.V=n.R.T (là je simplifie l'algo hein!!) elle arrive à déterminer la charge de ton moteur.

@M4vrick: la cylindrée n'est utile que dans megatune/tunerstudio/megatunix pour déterminer le Req_Fuel.

R.

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 21:44 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
romano a écrit :

R.

Donc tu ne conseille pas de partir sur une MS1 tout court :
http://www.diyautotune.com/catalog/megasquirti-programmable-efi-system-pcb30-unassembled-kit-p-46.html?osCsid=8f39b0828249d6dbf70a967e92a02f35

Car il faudra modifier le faisceau, mais plutot partir sur sur une diyPNP ?

pas du tout Joël, je trouve qu'une MS1 est pas mal mais pour le faible écart de prix je partirais pour une MS2 à monter et faire un faisceau intermédiaire comme le mien. Pour le turbal elle serait plus adaptée car possibilité de boucler la richesse avec la pression. Même si peu de gens laisse ce paramètre activé.
D'ailleurs pour le panzer je me tâte à prendre une carte fille MS2 pour étendre et perfectionner la gestion du ralenti et autres. Ou faire un hors-budget...

Une MS1 est largement suffisante: la preuve je m'en sers TLJ depuis quasi 1 an. Aucun problème. Juste une certaine dépendance qui se créée...

Pour éclaircir un peu les différences entre les MS:
http://www.ms3efi.com/feature-xref.html

R.

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]