J'en profite de pourrir un peu le topic de Joel:
http://www.diyautotune.com/catalog/megasquirtpnp-mm9093-for-the-199093-mazda-miata-manual-tranny-p-154.htmlC'est pour la miata ,ca devrait feeter sur la mienne.
Mes questions sont:
Quel est la différence par rapport à ce kit:
http://www.diyautotune.com/catalog/diypnp-nippon-denso-76pin-unassembled-kit-p-384.htmlC'est une table 16*16 donc affinage plus poussé.
C'est pas assemblé donc a toi de faire ton petit montage de kit.
Il a l'air vraiment plus chiadé avec plus de réglage et tout et tout.
Perso je suis un peu à la ramasse avec ce kit.
revenons donc au premier cas :
Celui ci :
http://www.diyautotune.com/catalog/megasquirtpnp-mm9093-for-the-199093-mazda-miata-manual-tranny-p-154.html700$
Il a l'air bien , il est beau . J'aime bien le style. Bon je ne m'arrete pas la.
Regardons de plus pret. Il est noté pour être montable sur la miata , parfait tout ca.
Mes questions:
Il s'adapte donc sur le faisceau d'origine? Pas besoin de faire un bricolage de faisceau.
Ce qui m'interesse , c'est la reversabilité du montage. Je ne veux surtout pas sacrifier mon faisceau existant.
Ou faut il fabriquer un faisceau adaptable qui fait la connection entre les deux :
MSPnP <---> Interface connecteur bricolé <-----> Faisceau d'origine
restons toujours sur le kit MSPnp:
A ca je rajoute la sonde lambda Innovate machin bordel chouette:
http://www.diyautotune.com/catalog/innovate-lc1-digital-wideband-controller-with-sensor-3769-p-41.html200$ en plus
Si on veut supprimer l'AFM en place il faut remplacer par GM Style IAT capteur
C'est quoi ca ?
Ca mesure le flux d'air.
Ca doit être ca en plus :
http://www.diyautotune.com/catalog/mspnp-and-diypnp-iat-sensor-kit-steel-bung-p-155.htmlPourquoi une version Steel bung , Alu bung?
Pour la mx5 faut prendre quoi?
Donc on vire l'aFm et la boite à air d'origine.
On place une tubulure et le connecteur qui va bien à l'entrée de la pipe d'admission.
le diyPNP est basé sur le kit microsquirt une sorte de MS2+ avec le code extra pour avoir les fonctions supplémentaires et les tables en 16*16.
le MSPNP dédié miata est basé sur le MS1 avec le code extra pour entre autres avoir des tables en 12*12 et des fonctions indispensable.
Ces 2 kits sont directement reversible pas de modifs faisceau.
l'IAT est le capteur qui mesure la température de l'admission, indispensable en cas de suppression de l'AFM.
acier ou alu pour le "bung": à voir selon ton montage de sonde (emplacement?).
R.