Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 17:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 16:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Nes a écrit :
la spring edition est une série limitée allemande de 2006.


une série "spéciale" d'un concessionnaire peut-être, mais pas une série spéciale officielle.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
:hello: suite a ton MP je suis allez voir ta belle (enfin c'est qu'un NC hein ! :aie: ) puis elle est meme pas rouge :aie: :aie: :aie:


Je rigole bien sur Zolie achat ! @+ sur le live ;)

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2009, 16:05
Message(s) : 472
Localisation : meurthe-et-moselle
j'ai failli en acheter une rouge :D , mais y'avait une énorme rayure sur le côté :aie:
mais il me manque un peu de puissance sur cette voiture et je commence à songer à un turbo :D
mais je ne sais pas encore quelles modifs il faudrait sur ce modèle :? et si c'est trop onéreux il faudra que je la vende pour un modèle plus ancien, de préférence un NA ( en blanc ça roulera plus vite :ricane: )
Mais il faut que j'étudie plus sérieusement mon projet...

NC 1.8 Spring Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Août 2010, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alors... Heureuse ? :D

(sinon tu peux aussi attendre que Flyin' Miata sorte un kit...)

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Août 2010, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2009, 16:05
Message(s) : 472
Localisation : meurthe-et-moselle
merci Devilinside pour le renseignement, mais il faut que je me renseigne sur toutes les pièces à changer avant de me lancer...
la mutation d'un moteur atmo en turbo c'est pas si simple: alimentation d'essence, refroidissement (intercooler), gestion electronique, etc.
je ne sais pas non plus si la boite et l'embrayage vont supporter la modif :aie:
ou s'il faut modifier le systeme de freinage et la largeur des pneus, re :aie:
et enfin si une telle modif serait légal sur route ouverte après passage aux MINES
:o je vois déjà la facture s'allonger en listant tout ça...

NC 1.8 Spring Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Août 2010, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Nes a écrit :
et enfin si une telle modif serait légal sur route ouverte après passage aux MINES


deja ca tu peux oublier :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Août 2010, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2009, 16:05
Message(s) : 472
Localisation : meurthe-et-moselle
ok :tantpis:
il va falloir que je vois des modifs un peu moins puissantes alors :jap:

NC 1.8 Spring Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Août 2010, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18986
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
commence par une trappe alu :ricane: :oui: 5CH de + demande à TITOU :ricane:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Août 2010, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
La seule modif existante et "pro" sur la NC c'est un compresseur Cosworth, mais ça coûte un bras, et en France même pas en rêve !

Désolé, va falloir te rabattre sur les kits d'admission directe, les collecteurs, les échappements, etc.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Août 2010, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2009, 16:05
Message(s) : 472
Localisation : meurthe-et-moselle
bah pour la trappe alu c'est d'origine sur ma mimix, j'alu... cine :o une trappe a essence +5ch!!! Titou il me faut la référence :ricane:

NC 1.8 Spring Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Août 2010, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Euh... Le kit de chez Bell Engineering est quand même assez pro... Avec un petit turbo histoire que ça prenne vite... Et après tu as quasiment tout dans le kit avec les options, il reste à voir pour une pompe a essence un peu plus costaude, échappement plus libre, radiateur d'huile... Et quelques trucs... :D

L'embrayage devrait suffire en restant raisonnable sur les réglages... Les freins sont déjà pas mal sur la NC :) La largeur des pneus c'est pas un problème tu peux jouer dessus en restant dans les homologations !

Pour le compresseur Cosworth, il suffit d'avoir un cousin en Allemagne pour immatriculer la voiture à son adresse... Là bas t'as le droit d'avoir tout ça :D

Vu qu'à la DREAL (ex Drire) il passe de temps en temps des kits cars montés de toutes pièces... Ca doit pouvoir obtenir une RTI... Mais avec du temps (beaucoup), de l'argent et énormément de persévérance ! Tu arrives en disant : "BONJOUR J'AI FAIT TOUT CA DE MES PROPRES MAINS" ! :D
En fait il semblerait qu'il soit plus simple d'obtenir une RTI sur une caisse faite sans base que pour une évolution...

Mais au final le mieux serait quand même un Swap avec un F22C :D

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Août 2010, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2009, 16:05
Message(s) : 472
Localisation : meurthe-et-moselle
F22C :? ça provient de quelle voiture :?:
c'est dommage pour la carte grise allemande, ma mimix vient d'une concession allemande à l'origine, mais elle est immatriculée en France. :lol:
le compresseur cosworth qui envoi 210ch :? je croyais que c'était pour le 2L si je ne me trompe pas...
210hp dans ma mimix!!! :bave: il faudrait que j'y installe environ 17 trappes alu :ptdr:

NC 1.8 Spring Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Août 2010, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Nes a écrit :
F22C :? ça provient de quelle voiture :?:
c'est dommage pour la carte grise allemande, ma mimix vient d'une concession allemande à l'origine, mais elle est immatriculée en France. :lol:
le compresseur cosworth qui envoi 210ch :? je croyais que c'était pour le 2L si je ne me trompe pas...
210hp dans ma mimix!!! :bave: il faudrait que j'y installe environ 17 trappes alu :ptdr:


C'est le 2.2 de la S2000 sur les dernières versions produites au Japon :D, mais le 2L va aussi !

Il est pas très gros comme moteur, et il y a déjà un tuner qui l'a monté dans une NC aux US sur une version piste... Donc les pièces (support moteurs, arbre de transmission....) qui vont avec existent... Par contre ça doit être un vrai bord*l pour le faisceau :D Dans leur caisse ils en avait pas grand chose à faire vu qu'elle était destinée au circuit, mais pour une utilisation en daily, il doit y avoir du boulot ! (Je trouve plus le nom des gars qui ont fait ça, mais si je retrouve je balance !)

Le compresseur Cosworth est "adaptable" au 1.8, il me semble que le kit BEGI a été conçu en prenant en compte le 1.8, vu qu'il y a pas mal de 1.8 en Angleterre, et que de l'autre côté de la manche, monter un turbo est une "opération" assez fréquente... Donc ils ont pas voulu se priver du marché anglais... Après c'est ce qu'ils disent, pour le reste...

200 chevaux ça me suffirait... Mais les 240 du F20 c'est bien aussi :D

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Août 2010, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2009, 16:05
Message(s) : 472
Localisation : meurthe-et-moselle
une mx-5 avec un coeur de S2000 :!:
pourquoi pas, je vais me renseigner pour partir sur cette piste là, parce que c'est le genre de projet qui me botte... et qui me bottera le c.. :aie: si ça peut se faire.
mais il reste toujours le probleme de rouler en toute légalité :?:

NC 1.8 Spring Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Août 2010, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8986
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est pas légal non plus :tantpis:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : chrismen et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL