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Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 16:48 
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VinceMX5 a écrit :
Update en page 1 avec l'ajout d'une plaquete métallique :!:



Il y en a qui aime bien ce faire chier la vie quand même :ricane:

Ce serai pas plus simple de mettre une plaque juste à l'entrer de la vanne? Ça évite de tout démonter ;) (pour ceux qui ose pas ce lancer dans un tel démontage)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 18:07 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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stan69 a écrit :
VinceMX5 a écrit :
Update en page 1 avec l'ajout d'une plaquete métallique :!:

Il y en a qui aime bien ce faire chier la vie quand même :ricane:


Parce que démonter 2 vis pour toi c'est ce faire chier ? :etonne:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 22:59 
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Sinon je doute que la photo du "Ci dessous une photo, d'un conduit EGR, déja bien encrassé" en page 1 soit celui d'un conduit EGR d'une voiture essence mais plutôt et sûrement d'un diesel, mettre plutôt une vrai photo d'un conduit EGR d'une essence, car pour l'avoir démonté autour des 70 000 kms sur ma mimix, les orifices des voies de la vanne EGR n'avaient qu'une fine poussière, loin, très loin de cet encrassement montré sur cette photo!

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

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Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 23:24 
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bugatti112 a écrit :
Sinon je doute que la photo du "Ci dessous une photo, d'un conduit EGR, déja bien encrassé" en page 1 soit celui d'un conduit EGR d'une voiture essence mais plutôt et sûrement d'un diesel, mettre plutôt une vrai photo d'un conduit EGR d'une essence, car pour l'avoir démonté autour des 70 000 kms sur ma mimix, les orifices des voies de la vanne EGR n'avaient qu'une fine poussière, loin, très loin de cet encrassement montré sur cette photo!

VinceMX5 a écrit :
Ci dessous une photo, d'un conduit EGR, déja bien encrassé :
Image

ATTENTION :Cette photo est extraite d'un moteur diesel. Dans le cas d'un essence, les gazes sont beaucoup moins chargés que ceux des diesels (suies). Nous n'arriverons jamais a ce stade. Mais comme ont dit, mieux vaux prévenir que guérir !

Comment la désactiver ?

VinceMX5 l'a clairement bien indiqué en page 1 ;)

Image


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Message Publié : Jeu 30 Juil 2009, 16:46 
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Autant pour moi, désolé ;) . C'est très bien de préciser que cela n'arrivera jamais à ce stade sur une essence,donc on ne fait pas cette manip pour prévenir puisqu'il n'y aura jamais la nécessité et le cas de guérir. Cette manip a pour seul but ici, de réduire voire d'éliminer les trous à l'accélération que certains peuvent ressentir sur leur mimix. :oui: Bien que je soit sceptique quant à la relation "vanne EGR"/ trous à l'accélération, je crois surtout que la cause de ces trous à l'accélération est essentiellement due à la qualité du carburant.

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Message Publié : Jeu 30 Juil 2009, 17:47 
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C'est pour ceux qui sont parano comme moi et qui ne veulent pas avoir des gazs d'échappement dans l'admission. J'ai déja vu le un admission essence bien encrassée. Sur sur une essence il faudrai des milliers de kms mais ...

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Jeu 30 Juil 2009, 17:52 
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VinceMX5 a écrit :
stan69 a écrit :
VinceMX5 a écrit :
Update en page 1 avec l'ajout d'une plaquete métallique :!:

Il y en a qui aime bien ce faire chier la vie quand même :ricane:


Parce que démonter 2 vis pour toi c'est ce faire chier ? :etonne:


Les deux vis qui tiennent le tuyau sont quand même plus facile d'accès ;)

ND RF 2l sélection 57000km
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Dernière édition par stan69 le Jeu 30 Juil 2009, 20:22, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 30 Juil 2009, 18:06 
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bugatti112 a écrit :
C'est très bien de préciser que cela n'arrivera jamais à ce stade sur une essence,donc on ne fait pas cette manip pour prévenir puisqu'il n'y aura jamais la nécessité et le cas de guérir.

Voilà un exemple sur une essence de 150 000km (mon ancienne voiture).
Avant / après nettoyage :
Image / Image
Image / Image

Bref, même pas un mm de suie ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Lun 26 Oct 2009, 15:33 
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bugatti112 a écrit :
Bien que je soit sceptique quant à la relation "vanne EGR"/ trous à l'accélération, je crois surtout que la cause de ces trous à l'accélération est essentiellement due à la qualité du carburant.

C'est un problème bien connu, spécifique aux NBFL 1.8, plus ou moins marqué selon les exemplaires et quel que soit l'état du moteur et le carburant. Sans qu'on en connaisse précisément l'origine, ça a sans doute un lien avec l'admission variable. L'inactivation de la vanne fait clairement disparaître le problème... :tantpis:

Pour ne pas poster pour rien : CT passé la semaine dernière, les doigts dans l'nez pour la pollution. Avec moitié d'éthanol dans le réservoir et sans remonter le coulisseau dans la vanne ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 21:55 
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Inscription : Dim 10 Jan 2010, 00:19
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J ai aussi supprimé la vanne (EGR) sur ma 1800cc suite au forum mx5 passion . J ai trouvé que les montées en regime (bas regime ) sont plus linéaire , le but rechercher pour moi est atteint ,maintenant dire que que ça encrasse ou pas !!!Voila pour ma contrubution a ce sujet .
A+


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Message Publié : Mer 25 Août 2010, 15:52 
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Inscription : Mer 18 Nov 2009, 08:15
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Est-ce que le remplacement du joint est réellement indispensable?


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Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 19:22 
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Inscription : Sam 20 Nov 2010, 09:45
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j'ai franchi le pas :)

Image

le changement est très net, je confirme toutes les sensations de Misho.

La voiture est plus agréable, notamment entre 1500 et 2000 tours. D'une manière générale, l'accélérateur est plus sensible.

Pour info, je viens juste de changer mes faisceaux qui étaient tout pourris, ce qui ajoute, il me semble, aussi de la nervosité à la voiture.

Très content de l'opération :woo:

++ :hello:

[NBFL] Phœnix 1.8 145ch de 2002


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Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 21:25 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7398
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Jusqu'à quel régime la vanne EGR est-elle active sur nos moteurs ?


Quelqu'un a-t'il constaté une différence de consommation après suppression de la vanne ?

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Message Publié : Mar 1 Mars 2011, 18:58 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5106
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ouah !
J'étais sceptique quant à cette modification.

Et bien ça m'a pris 5 minutes montre en main, et vraiment, j'ai senti la différence :oui:
Terminé le coup de mou entre 2 et 4000 tours, et j'ai l'impression que j'ai moins de lag (sensation ou réalité, aucune idée, mais c'est plaisant)

:D

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mar 1 Mars 2011, 19:20 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu as enlever le coulisseau ou mis une plaque ?

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