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Message Publié : Dim 22 Août 2010, 01:21 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je ne peux qu'appuyer la remarque de tonioo, jolie auto, hâte de voir ton ressenti suspentif... Mais les bavettes j'aime pas non plus, je trouve ça dommage vis a vis de la forme du pare choc, si fluide...après l'egout et les douleurs hein, ma copine aime bien par exemple :aie:

édit : arny, il suffit d'enlever 3 vis je crois, tu as déjà observé sans ? Le test est vite fait...

Image


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Message Publié : Dim 22 Août 2010, 08:17 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Arny a écrit :
Voilà les 2 colis qui sont arrivés dernièrement :

Image

:faim:

Image

:love:

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Image

Ce sont des combinés filetés Tein Superstreet avec Upper Mounts :jap:
Sexy ces Tein !

J'ai un amorto D2 dans mon salon, il fait déco :D
J'hésite à les revendre pour passer en Tein. Faut que je trouve qqn qui en a en RP.

Have fun !


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Message Publié : Dim 22 Août 2010, 16:06 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Oh yeah sympa tout ça !! :faim:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Lun 23 Août 2010, 19:11 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour les bavettes, j'hésite depuis un moment à tester sans pour voir, donc je vais les enlever un de ces 4. :oui:

Est-ce qu'il existe des joints de collecteur d'échappement plus épais que ceux d'origine ?
En gros, celui-là mais en plus épais :
Image

:jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Lun 23 Août 2010, 19:13 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
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Localisation : 69-91
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Modèle : 2000
Difficile de voir l'épaisseur avec cette photo :lol:

Possibilité de mettre 2 joints :idea:

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Message Publié : Lun 23 Août 2010, 19:24 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Arny a écrit :
Pour les bavettes, j'hésite depuis un moment à tester sans pour voir, donc je vais les enlever un de ces 4. :oui:

Est-ce qu'il existe des joints de collecteur d'échappement plus épais que ceux d'origine ?
En gros, celui-là mais en plus épais :
Image

:jap:


Tu as verifié si la bride de ton collecteur était plan?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 25 Août 2010, 18:45 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tonioo a écrit :
Arny, pour ta fuite, je te repose la question parce que j'ai du mal à la voir sur tes photos

Tonioo a écrit :
Tu n'as pas oublié la patte support de retour de LDR ? :idea:


;)

Je viens de redémonter le collecteur et je crois voir de quoi tu parles. Il faut la placer où cette pate par rapport au joint métallique ?
Entre le moteur et le joint ou bien entre le joint et le collecteur ? :?
J'ai aussi vérifié la planéité du collecteur et c'est pas top top, mais cette histoire de pate m'interpelle.. :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Message Publié : Mer 25 Août 2010, 19:03 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu remonte la patte comme à l'origine, c'est à dire au dessus du collecteur ;)

edit : c'est sûr que si elle est avec le joint, entre le collecteur et le moteur, il va y avoir un problème...


Dernière édition par Tonioo le Mer 25 Août 2010, 20:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 25 Août 2010, 19:14 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Arny a écrit :
Je viens de redémonter le collecteur et je crois voir de quoi tu parles. Il faut la placer où cette pate par rapport au joint métallique ?
Entre le moteur et le joint ou bien entre le joint et le collecteur ? :?
J'ai aussi vérifié la planéité du collecteur et c'est pas top top, mais cette histoire de pate m'interpelle.. :?


Ça me choque ce que tu dit :etonne:
Il n'a jamais été monté :etonne:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mer 25 Août 2010, 20:24 
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Inscription : Jeu 10 Sep 2009, 14:39
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Citer:
J'ai aussi vérifié la planéité du collecteur et c'est pas top top, mais cette histoire de pate m'interpelle.. :?


Si c'est pas top top Arny et selon le degré de défaut il y aura une fuite, il me semble que ce n'est pas possible de rectifier au serrage. :tantpis:
D'autres avis seraient pas mal à ce sujet.


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Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 09:11 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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arf c'est con ça !
Sinon pour rectifier ton collecteur va voir un mec qui fait de la rectif' de culasse ça ira vite.

M'enfin pour une pièce neuve c'est dommage !

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 10:22 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
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Un défaut de conception ?


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Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 10:27 
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Inscription : Jeu 10 Sep 2009, 14:39
Message(s) : 44
En ce qui me concerne, j'avais d'abord monté le collecteur et ensuite fait le raccordement à la ligne, peux-être faudrait-il utiliser cette procédure ?


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Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 10:32 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
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Pour moi sa me parait logique de faire comme sa :lol:

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Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 10:48 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Je pense qu'il veut parler du fait que certains "présentent" le collecteur sur la culasse, vissent la ligne au collecteur, puis ensuite serrent le collecteur sur le moteur.

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