Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 06:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pt'it nouveau !
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 14:13 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui effectivement, tout le travail que tu réalisera par toi même sera autant de MO en moins sur la note finale...
Bon après tu n'es pas obligé de tout faire en une fois et puis c'est assez gratifiant de refaire une NA (surtout qu'il existe beaucoup de tuto sur ce superbe forum :D )
Mais attend toi quand même a quelques galères comme de zolis écrous complètement grippés!

Jamais deux sans trois

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 14:42 
Hors-ligne

Message(s) : 5119
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bienvenue à toi !
Je confirme les dire de Litchi et les autres.

3500€ reste une somme très correcte pour une NA, mais les travaux chiffrent très vite en effet.
Mais si tu connais quelqu'un de fiable pour ça, tu peux espérer rentrer dans tes frais et ne dépenser "que" 1500€ ou 2000€.

Tu peux aussi attendre un peu si ça n'urge pas trop pour les bas de caisse, et profiter de ta NA (ce que j'ai fait).

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 37
... et as-tu pensé aux voitures "anglaises". Elles sont plus nombreuses là-bas que chez nous, que ce soit des offres de particuliers ou de marchands. Les prix sont donc plus abordables.
http://www.carandclassic.co.uk/classic_cars.php?make=79&category=&region=&country=&era=&advert_type=&price=5&keyword=mx-5&Search.x=49&Search.y=12
Rien que sur ce site, il y en a plus de 100 !, dont 32 à moins de £5000. C'est là que j'ai trouvé la mienne... et j'ai hésité entre trois assez proches l'une de l'autre :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=6997
13 ans, 66000 Km (pas miles) pour £3400. Avec les frais de rapatriement ( train, avion, bateau - pour deux - et de certificats divers ) : 4600 €
Je l'ai depuis un bientôt un mois et je m'en sers tous les jours. L'adaptation à la conduite à droite s'est pratiquement faite rien qu'avec le trajet de retour ( 1000 km quand même). Mais maintenant ça ne me pose plus aucun problème... sauf les commodos qui sont inversés ( clignotants à droite et essuie-glace à gauche ). Même problème d'ailleurs dès que je reprend une conduite à gauche :ricane: !
Franchement, autant j'ai "balisé" pendant les nombreux échanges de photos et de courriels avec le vendeur ( voir les posts de mon fil :sic: ), autant je m'aperçois que tout ce qu'il m'avait dit est vrai.
Je ne veux pas faire de prosélytisme pour le RHD, mais ça vaut le coup.

Message Publié : Ven 27 Août 2010, 09:21 
Hors-ligne

Message(s) : 49
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est une alternative intéressante financièrement, ça ne fait aucun doute... Seulement voilà, celle-ci je l'ai essayée, et je crois bien qu'elle m'a tapé dans l'oeil.

Je n'ai pas trouvé très sympa le mécano qui m'a reçu mais le proprio du garage a vraiment l'air d'un type bien. Il m'a d'ailleurs fait une proposition raisonnable pour les bas de caisse et se charge de réaligner convenablement le capot moteur (gâche dérèglée).

La conduite à droit à un côté sympa et stricte origine. Mais bon, je reste très franco frog eater alors...

En tout état de cause j'ai fait une proposition et j'attends la réponse. Je vous tiens au jus.

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]