felinkinkin a écrit :
Joel a crée un topic justement sur les radiateurs , va faire un tour :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=7095Oui, tres bon topic.
Comme j'arrive de recevoir mon nouveau rad de IL, avant de le montage j'ai fait un peu de devoirs
Sûrement jusqu'à la NB l'instrument de temp du liquid de refroidissement (LDR) est approximatif: il est toujours las et montre seulement la « température d'exercise » qui est partout entre 82C et 115C, lorsque il arrive à fond échelle c'est un petit peu trop tard.
Vous comprenez: je tourne en piste (ou même en route d'ete), je regarde l'aiguille et celle-là dit "tout bien mon ami!".
Mais le liquide est à 115 degrés... et ca il ne me tranquilise pas.
J'ai une longue ligne de copains qui affirment jamais avoir eu un problème de surchauffage, será pas pour ca ?
T.J. Minarcine il explique bien dans le Garage de Miata.net...Je prends l'occasion du nouveau rad et de la relative vidange pour ajouter même un thermomètre plus "vivant"
...et á suivre ventilateur slim (52mm) SPAL de 280mm. Deux en serie, ca sera mieux. Je pense à les monter sur une cloison (shroud).
yacco71 a écrit :
Il existe aussi des combos qui incluent un bout de radia d'huile, ça peut être une piste, par contre c'est encore plus cher je crois

C'ete PWR est hors production [[
correction: voir ensuite...]]. Mais que sens á avoir un rad plus gros mais réduit par la partie pour l' huile?