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Message Publié : Ven 10 Sep 2010, 20:44 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Je ne vais pas souder les composants, grace a miatissimo, je n'ai qu'a assembler, un soudeur électronique professionnel réalisera la soudure.
Je ne pense que je ne vais m'atteler qu'au soudures du faisceau et des mods, et c'est déjà pas mal, là je vais déjà imprimer la doc de montage et bien potasser tout ça.


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Message Publié : Ven 10 Sep 2010, 21:13 
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Bon romano, ça commence le flot de questions :aie:

J'ai l'impression qu'il y a deux types de montages, soit en MS2 soit en MS2/Extra en fonction de si on veut utiliser l'extra code ou pas ?
Les montages sont vraiment différents ?
Je pars de quoi ?
ça
http://www.megamanual.com/ms2/V3assemble.htm

Ou ça ?

http://www.msextra.com/doc/ms2extra/build_manual.htm

:aie:


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Message Publié : Sam 11 Sep 2010, 04:57 
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joeldc13 a écrit :
...moi qui aimais faire du mecano quand j'étais gosse :aie:

Oh mon même programme d'études :)
joeldc13 a écrit :
...je fais qu'une seule grosse modif à la fois :aie: au mois s'il y a un probleme je sais de quelle modification cela provient

Sage :jap:
Voilá, j'ai lu tous et abonné...

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


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Message Publié : Sam 11 Sep 2010, 19:12 
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le début des galères. :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 11 Sep 2010, 22:12 
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Bon finalement j'ai pas put m'en empecher, j'ai commencé moi même l'assemblage, en fait la board se monte par étapes (circuit electrique, communication, etc....) avec a chaque étape un test via le stimulator pour vérifier que tout est ok, ça aurait été galere de faire des aller retours avec David.

Je suis parti sur le tuto donné dans megamanual.
Donc premiere étape, vérifier que la board rentre dans le boitier, raté :aie: , elle est trop large, c'est écrit dans le manuel, ça arrive, on sort donc la grosse lime pour enlever quelques mm.

Puis on commence a souder les connecteurs, puis le support CPU, puis le circuit electrique.
Voila le résultat au bout d'environ 2*30min de boulot, je peux pas bosser longtemps en fait, j'ai vite mal au crane a regarder des trucs aussi petit, faut que j'achete une loupe sur pied.

Image

Image

Et la tete de mon plan de travail, dans le garage :

Image

Par contre, il n'y a pas a dire, le kit de diyautotune est vraiment bien foutu, tout est dans des petits pochons (je vais en avoir plein pour vendre de la beuh à la fin :aie: , c'est un gros légo géant en fait, tout est super bien identifié.


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Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 09:21 
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:hello:
Pour faire des soudures à l'étain propres, il te faut une éponge (propre) humide en plus pour éliminer les surplus de soudure sur la panne du fer.
Après pour que la soudure soit bien faite, il faut que la pastille de cuivre du circuit et la patte du composant soient à la même température sinon c'est soudé d'un côté et collé de l'autre = ça ne tiendra pas longtemps, il faut donc bien mettre le fer en contact avec les 2 parties et approcher la soudure par le côté opposé au fer.
Une belle soudure est brillante avec une forme en arc d'hyperbole entre les deux surfaces.
Si ta soudure ressemble à une boule = à refaire :aie: .

Bon dimanche ;)

Il ne te reste que 10 jours pour être opérationnel :D .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 09:40 
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GéBé a écrit :
:hello:
Pour faire des soudures à l'étain propres, il te faut une éponge (propre) humide en plus pour éliminer les surplus de soudure sur la panne du fer.

Yeap, je sais, mais Madame m'a interdis de ruiner une éponge de ménage, donc pour le moment j'utilise du sopalin, mais c'est pas terrible, ça a tendance a me ruiner les doigts.
GéBé a écrit :
Si ta soudure ressemble à une boule = à refaire :aie: .

Je sais, j'en ai 2-3 a refaire.

GéBé a écrit :
Il ne te reste que 10 jours pour être opérationnel :D .

Non, je viendrais a Beuvardes avec l'ECU OEM


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Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 10:25 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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joeldc13 a écrit :
Bon romano, ça commence le flot de questions :aie:

J'ai l'impression qu'il y a deux types de montages, soit en MS2 soit en MS2/Extra en fonction de si on veut utiliser l'extra code ou pas ?
Les montages sont vraiment différents ?
Je pars de quoi ?
ça
http://www.megamanual.com/ms2/V3assemble.htm

Ou ça ?

http://www.msextra.com/doc/ms2extra/build_manual.htm

:aie:


si tu veux utiliser le firmware MS2/Extra tu dois installer les composants et faire les modifs selon le routage MS2/Extra.
L'adressage des fonctions/sorties n'est pas le même entre les deux firmware.

Tu soudes avec un "Express 30W"? Vérifie bien la température et la taille de ta panne et comme dis plus haut: l'éponge ou tissu humide est indispensable pour virer tes oxydes.

R.


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Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 10:37 
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joeldc13 a écrit :
GéBé a écrit :
:hello:
Pour faire des soudures à l'étain propres, il te faut une éponge (propre) humide en plus pour éliminer les surplus de soudure sur la panne du fer.

Yeap, je sais, mais Madame m'a interdis de ruiner une éponge de ménage, donc pour le moment j'utilise du sopalin, mais c'est pas terrible, ça a tendance a me ruiner les doigts.

Amha, cela revient moins cher de sacrifier une éponge neuve qu'une MS.
joeldc13 a écrit :
GéBé a écrit :
Si ta soudure ressemble à une boule = à refaire :aie: .

Je sais, j'en ai 2-3 a refaire.

Il vaut mieux éviter les ratages car les pastilles de cuivre du circuit imprimé ne supportent pas trop les cycles soudure/"dessoudure", et pour dessouder le mieux reste la tresse à dessouder (mais c'est un poil cher).
joeldc13 a écrit :
GéBé a écrit :
Il ne te reste que 10 jours pour être opérationnel :D .

Non, je viendrais a Beuvardes avec l'ECU OEM

:jap:

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
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Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 11:27 
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romano a écrit :
Tu soudes avec un "Express 30W"? Vérifie bien la température et la taille de ta panne et comme dis plus haut: l'éponge ou tissu humide est indispensable pour virer tes oxydes.
R.

C'est un 40W, par contre la température n'est pas réglable, j'attends juste 5 bonnes minutes qu'il chauffe avant d'attaquer.

Je ferai des photos des soudures dans l'apresm, histoire que vous me disiez si c'est du gros caca ce que je fais :aie:


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Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 13:14 
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40 W c'est polyvalent.
Le coup de main pour faire de belle soudure vient très vite.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
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Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 14:09 
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Bon ben voila, j'ai fini la partie electrique, y a pas a dire, avec l'éponge ça nettoie bien mieux la panne :jap: :D

Image

Sinon je n'ai pas fait la partie suivante Romain :

Citer:
. Now you need to make a decision on the first 'optional' component: if you are going to use an IAC stepper motor with MegaSquirt-II, you must install a jumper from the hole marked S12C to the hole marked JS9 (+12C). These are on the bottom side of the board, on the DB9 side of the processor. DO NOT INSTALL THIS JUMPER FOR NON-MegaSquirt-II APPLICATIONS - IT WILL DESTROY THE PROCESSOR!!

If you are going to use a stepper style IAC (such as the GM IAC), you need to connect jumpers to bring the controller signals out to the DB37:

* Connect (1A)JS0 (under the processor socket) to IAC1A (near the DB37 connector) - this brings out IAC1A on DB37 pin #25
* Connect (1B)JS1 (under the processor socket) to IAC1B (near the DB37 connector) - this brings out IAC1B on DB37 pin #27
* Connect (2A)JS2 (under the processor socket) to IAC2A (near the DB37 connector) - this brings out IAC2A on DB37 pin #29
* Connect (2B)JS3 (under the processor socket) to IAC2B (near the DB37 connector) - this brings out IAC2B on DB37 pin #31

If you will be using an ignition output signal to control a coil or ignition module with MS-II, you will, likely be directed to jumper JS10 to:

* IGN, or
* IGBTIN, with IGBTOUT jumpered to IGN

(Check the documentation for your ignition set-up!).

If you will be using CAN communication between boards (MS-II and GPIO, for example), you should also jumper JS6 to SPR1/CANH and JS8 to SPR2/CANL

So for MS-II implementation, the following connector signal jumpers are suggested:

CPU Connector Description
JS0 IAC1A Stepper motor signal 1A
JS1 IAC1B Stepper motor signal 1B
JS2 IAC2A Stepper motor signal 2A
JS3 IAC2B Stepper motor signal 2B
JS10 IGN or
IGBTIN (w/ IGBTOUT->IGN) Ignition output
JS6 SPR1/CANH CAN High
JS8 SPR2/CANL CAN Low
(Note: If you are using a PWM style idle controller instead of a stepper IAC, see step #62.)


Il me semble que c'est un PWM qu'on va utiliser, donc pas besoin de tous ces jumpers ? Dans le tuto spécifique à la mx5 ce n'est pas fait, donc j'ai pas fait.

Donc maintenant il faut que je m'achete un multimetre, et que j'arrive a récupérer le stimulator de Romano pour vérifier que je n'ai pas fait de connerie dans le circuit d'alimentation electrique de la board.


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Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 18:59 
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pfiouu, bon courage :oui:


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Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 19:35 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Tonioo a écrit :
pfiouu, bon courage :oui:

Ca rebute un peu comme ça hein :aie:

La j'ai fait le step 23 du manuel et il y en a 80 :aie: mais pour le moment, c'est pas ultra compliqué, ça ressemble a un gros lego.
Bon par contre je rigolerai certainement moins quand je vais connecter le tout à la mx et que ça fera juste pfiuooooout avec de la fumée :aie:


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Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 22:46 
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Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
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joeldc13 a écrit :
Non, je viendrais a Beuvardes avec l'ECU OEM

Joe Hell D.C. speaks with man tongue ;)

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


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