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Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 21:29 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
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Localisation : Vallée de la Bresle
Pour l'écrou antivol:

Serrer A MORT les 3 autres écrous.
Puis attaquer au burin l'écrou antivol... Y'a pas bcp d'autre moyen :tantpis:

Light is right


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Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 08:31 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ou téléphoner aux pro du pneu de la région, parfois ils ont des outils spéciaux pour dégager les écrous antivol. Il y en avait un pas loin de Lille (*) mais... on lui a volé l'outil :ptdr:

Il y a qq mois, j'ai foiré un écrou antivol. Après lu sur le net différentes méthodes, et les avoir tenté, à savoir:

- La destruction au burin -> Echec. Par contre réussite pour abimer la jante :aie:
- La destruction par meulage -> Echec. Réussite pour abimer la jante (x2)
- Enfoncer au maillet une douille 12 pans d'un diamètre légérement + faible que l'écrou -> Echec. Réussite pour presque niquer une douille FACOM 12 pans. Elle a des marques de coups, mais n'a pas bronché :etonne:
- Souder un écrou :o -> Echec. La soudure ne tenait pas, par contre réussite pour noicir la jante avec les étincelles du MIG :aie:

J'ai fini par la porter au garage, chez notre spécialiste ès-Anglaises qui s'occupe de notre Mini, et qui aime bien les Mx. En 1/2 heure c'était torché. Il a légérement meulé l'écrou, et fait de tout petits points de soudure pour avoir une accroche pour mettre une douille. C'était un écrou avec des petits reliefs sur le tour, des reliefs ont fini par s'user, j'avais donc un écrou...lisse :cry:

Moralité, ça ma couté 1/2h de main d'oeuvre (heure à 35€ HT), pas cher. A oui, et 150€ pour racheter des jantes de NB en bon état et remplacer celle abimée. Pas grave, elle sera refaite et repeinte, mais ça fait ch(i)er pour une connerie

Stef

(*) On va croire que je leur fait de la pub éhontée, mais c'était chez ...Euromaster. J'ai demandé à celui de Lille, et il m'a aiguillé sur un autre centre de la région qui avait cet équipement.


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Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 09:21 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
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Localisation : Paname
Et ben c'est pas rassurant. :sic:

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Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 09:45 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Localisation : 78 / 34
Je ne crois pas en cette solution, mais puisqu'elle n'a pas été signalée ...

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La douille universelle ... :sic:

Bon courage.

PS : même avec la bonne douille, une fois, une denture de l'emprune s'est cassé. Le douille ne rentrais plus dans les goujons anti-vol. En la rentrant de force, l'emprunte a été retravaillée, et finalement j'ai pu enlever mes goujons ...

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 09:53 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
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VinceMX5 a écrit :
Je ne crois pas en cette solution, mais puisqu'elle n'a pas été signalée ...

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La douille universelle ... :sic:

Bon courage.

PS : même avec la bonne douille, une fois, une denture de l'emprune s'est cassé. Le douille ne rentrais plus dans les goujons anti-vol. En la rentrant de force, l'emprunte a été retravaillée, et finalement j'ai pu enlever mes goujons ...



Cette merde, ça marche à la foire de Paris sur des écrous serrés sans force sur une planche de bois ; je suis très dubitatif sur sa capacité à déserrer des écrous antivol!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 16:32 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Va voir à Austerlitz Pierre, ils ont quelques modèles je crois, avec un peu de chance ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 21:09 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
DREMEL + fraise carbure Ø4 avec queue longue + du temps. Tu découpes en 3 morceaux (l'écrou va s'ouvrir avec la tension interne).
J'y croyais pas, j'ai fait. Bah ça marche mais vlà la prise de tête.

Le pote qui se marre la bière à la main n'est pas forcément obligatoire :roll: .


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Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 22:59 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
- Souder un écrou :o -> Echec. La soudure ne tenait pas, par contre réussite pour noicir la jante avec les étincelles du MIG :aie:

Je supose que tu as soudé au fil fourré et pas sous gaz ?

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Jeu 23 Oct 2008, 09:08 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, MIG au fil fourré de 0.8. Ca aurait pu tenir, mais en fait l'écrou n'était pas parfaitement décapé -> La soudure ne tenait pas.
Le garageot l'a bien décapé (il devait avoir des petits outils type dremel pour passer dans les coins), fait quelques points pour avoir un relief sur l'écrou, et hop! C'est ensuite parti en devissant avec une simple douille :tantpis:

Stef


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Message Publié : Jeu 23 Oct 2008, 10:04 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
j'ai enfin lu tout le topic.

C'est quel modèle de HKS que tu as pris? Super silent ou HiPower?
Et tu n'a pas eu de problème de longueur du catback?
Car j'ai lu je ne sais plus où que sur nos MX Mazda aurait fait un peu pareil que sur l'ITR à savoir des catas et donc des collecteurs/lignes qui n'ont pas toutes la même longueur en fonction du marché! :non:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 16:53 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
_ disque d'embrayage Cusco Copper
_ cloche d'embrayage renforcé Cusco
_ roulement de queue de boîte
_ butée d'embrayage
_ fourchette d'embrayage

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Si tout va bien, tout ceci sera monté lundi prochain. :)

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Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 17:02 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
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Localisation : Paname
Grumly2000 a écrit :
Bonjour,
j'ai enfin lu tout le topic.

C'est quel modèle de HKS que tu as pris? Super silent ou HiPower?
Et tu n'a pas eu de problème de longueur du catback?
Car j'ai lu je ne sais plus où que sur nos MX Mazda aurait fait un peu pareil que sur l'ITR à savoir des catas et donc des collecteurs/lignes qui n'ont pas toutes la même longueur en fonction du marché! :non:


J'ai un Silent Hipower. Aucun problème de longueur, j'ai monté un catalyseur EUDM entre un collecteur et un catback HKS. A ma connaissance, il n'y a pas différentes longueurs de catalyseur pour différents marchés, par contre la longueur varie suivant les millésimes.

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Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 20:25 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
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Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bientôt la Trickymobile sur circuit alors :faim: :love:


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Message Publié : Lun 10 Nov 2008, 22:12 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
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Localisation : Paname
Journée mécanique à nouveau à Dijon. On a commencé à 8h30, à midi la boîte avait été tombée (ce qui demande le démontage de la barre anti-rapprochement trois points, la boîte à air, le collecteur, le cata et l'arbre de transmission), l'embrayage et son mécanisme, le roulement de queue de boîte, la butée d'embrayage et la fourchette d'embrayage changés, la boîte remontée avec toutes les bricoles. On commence à être bon. :geek:
En tout cas, on a trouvé le problème, et c'est un peu la honte : quelqu'un, dont on taira le nom pour bien se moquer de lui plus tard, avait remonté la première fois la boîte en oubliant le... roulement de queue de boîte, d'où le bruit dégueulasse en embrayant. :aie:
Donc on savait déjà que j'avais acheté une boîte pour rien, mais j'ai aussi racheté un embrayage et son mécanisme pour que dalle. Re- :aie:
A retrouver bientôt dans la section annonce.

Du coup, on avait l'après-midi pour démonter les écrous anti-vol, mais là on a échoué. On a essayé plein de techniques différentes mais rien à faire, je vais devoir passer par un pro. :tantpis:

Mais bon, l'important à retenir, c'est que ma voiture roule à nouveau. :faim:

L'ami Yacco a fait quelques photos. :beer:

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Message Publié : Lun 10 Nov 2008, 23:19 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
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Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ahah la honte... Oublier le roulement de queue de boite :ptdr:


Non plus sérieusement, c'était pas bien méchant alors. Cool, c'est de bonne augure :oui:


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