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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 18:30 
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Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
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joeldc13 a écrit :
Litchi a écrit :
On sent le mec prêt à faire une "connerie" :lol:

:D



Decidement on a de plus en plus de points en commun...!!!

Meme si dans mon cas, le turbo reste une option aussi. Je n'arrive pas a faire mon choix. Il y a le kit de CX Racong, mais je trouve qu'il est mal concu, avec le turbo sur le maitre cylindre de freins... Pas bien.

Quant au Kit FM, il est cher pour ce que c'est... Ils ont de bons produits, mais generalement pas tres placés. Tu as plus fite fait d'acheter une voiture en UK avec tout monté et de faire un SWAP... C'est dire.

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 18:46 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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jfalesi a écrit :
Decidement on a de plus en plus de points en commun...!!!

Meme si dans mon cas, le turbo reste une option aussi. Je n'arrive pas a faire mon choix. Il y a le kit de CX Racong, mais je trouve qu'il est mal concu, avec le turbo sur le maitre cylindre de freins... Pas bien.

Quant au Kit FM, il est cher pour ce que c'est... Ils ont de bons produits, mais generalement pas tres placés. Tu as plus fite fait d'acheter une voiture en UK avec tout monté et de faire un SWAP... C'est dire.


Ca va finir il y aura plus de NA blanches suralimentées que des NA blanches stock sur ce forum :roll: :aie:

J'arrive pas non plus a me décider, en fait c'est très con, mais le truc qui me rebute avec le seche cheveux, c'est percer le carter pour le retour d'huile :aie: tout le reste ne me fait pas trop flipper, autant ça....


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 19:08 
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Tu sais le percage de carter ca se fait bien, au pire la dépose n'est pas si longue que çà. Mais tu n'as pas une NA ??? Il y a un retour d'huile sur les NA il me semble quelque part sur le bloc. Sinon certains utilisent la jauge d'huile pour faire un retour.

Juste comme ca si ca interesse quelqu'un j'ai un collecteur BEGI pour 1.6 à vendre :oui:

Sinon BEGI vendent un kit complet LOWCOST justement, avec un "chinacharger" à la place du Garrett de base.

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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 19:09 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
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Tout ca c est des excuses pour se trainer la bite non ? ( j aimerai mettre un turbo ou un compresseur... mais j hesite )....

:D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 19:25 
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Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
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joeldc13 a écrit :
Par contre, ce qui me retient encore un peu, c'est que le kit de TRLane est prévu pour s'adapter a une NA avec direction assistée, le belt tensionner qu'il vends se fixe sur la pompe de DA.

Or moi je n'en ai pas..... donc une solution serait d'acheter une pompe de DA morte (et la vider) pour la fixer et s'en servir comme support pour le tensionner de TRLane, ou bien il faut regarder du coté de Gary de TDR, je sais pas si son super belt tensionner renforcé se fixe aussi sur la DA ou pas :?:

Tensioner TDR ou TRLane sans la DA, pas souffi de mettre une curroie plus court? Il faut voir...

joeldc13 a écrit :
enfin pour ma part je pensais acheter le SC sur ebay uk, demander au vendeur de l'envoyer direct a Tim pour qu'il me l'envoie après pour économiser en fdp ....

c'est une tres bonne idee!

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 19:31 
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Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
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Localisation : East O'six
joeldc13 a écrit :
Netrox a écrit :
Joel dans ta liste, tu a pas mis les injecteurs, un oublie, ou pas obligatoire pour gagner des chevaux sans être dans l'extreme?

Hum du coup on peut faire un montage sans dual throttle body, je croyais que c'étais olbigatoire, ca apporte juste pour le ralenti ?

Rah je vais finir par faire une connerie :aie:


Dans une config sans IC, a 160cv, les plus gros injecteurs ne sont pas obligatoires.
Et meme a 200cv, je crois que ça doit passer avec juste des injecteurs de 1.8

Injecteurs OEM sur ma 1.6 ... j'attend d'arriver á 180hp et apres je penserá. Et bye bye eManage :hello: bonjour Squirt :)

Par contre j'ai le 4 injecteurs 310cc TrackDog Racing
Version modifie pour le montage sur Mx5
http://www.trackdogracing.com/website/e ... ectors.htm
Nouveux; en vente par 320€ (je paye 400€)

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


Dernière édition par lo/rez le Ven 1 Oct 2010, 19:39, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 19:33 
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Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
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Localisation : East O'six
fefe a écrit :
Je suis ca avec attention car ca me tenterais pour 2011 !!! :oui:

et oui, possiblement AVANT la fin du monde :lol:

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Sam 2 Oct 2010, 08:35 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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Ce qui me repousse sur ce genre de modif c'est la gestion électronique.
Est ce que quelqu'un aurait des infos la dessus.
J'ai une nb et je voudrais savoir si les ecu de rechange gère quand même les différentes valve que l'on a dans le compartiment moteur?
La vanne egr, celle du canister et celle qui est sur le collecteur aussi.
Va t elle reconnaitre mes capteur déja présent? temp d'air, débitmètre, arbre a came, pression atmo, papillon, cliquetis etc...
Comment marche le contrôle du ralentit?
J'ai peur que ces systèmes simplifie trop la gestion moteur pour fonctionné correctement. C'est très flou a ce sujet je trouve.
Est ce qu'on étalonne informatiquement, est ce qu'il faut tout changé, est ce que la moitié ne servira plus????
Est ce que les changements climatique affecteront le fonctionnement de la voiture?

Merci d'avances pour vos réponses.

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Sam 2 Oct 2010, 08:44 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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seb77 a écrit :
Est ce que quelqu'un aurait des infos la dessus.
J'ai une nb et je voudrais savoir si les ecu de rechange gère quand même les différentes valve que l'on a dans le compartiment moteur?
La vanne egr, celle du canister et celle qui est sur le collecteur aussi.
Va t elle reconnaitre mes capteur déja présent? temp d'air, débitmètre, arbre a came, pression atmo, papillon, cliquetis etc...
Comment marche le contrôle du ralentit?
J'ai peur que ces systèmes simplifie trop la gestion moteur pour fonctionné correctement. C'est très flou a ce sujet je trouve.
Est ce qu'on étalonne informatiquement, est ce qu'il faut tout changé, est ce que la moitié ne servira plus????
Est ce que les changements climatique affecteront le fonctionnement de la voiture?

Merci d'avances pour vos réponses.


Pour les NB, en effet c'est un peu plus compliqué, mais il me semble que le AEM et Hydra Nemesis gèrent la NB, cependant c'est plus cher.
Mais depuis peu, il existe des Megasquirt PlugAndPlay pour NB et NBfl, ça va bientot être commercialisé par DIYautotune et une commande groupée viens d'etre terminée :

http://www.miataturbo.net/showthread.php?t=50791

Enfin, concernant le fait que les gestions programmables simplifient trop la gestion moteur, je te rassure, bien au contraire, ça offre beaucoup beaucoup plus de réglages et de possibilités (déjà rien que passer en pression/regime plutot que d'utiliser un debimetre).


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Sam 2 Oct 2010, 08:49 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
donc ça se fait aussi sur nb maintenant.
Il faudra attendre un peu pour avoir des retours d'expérience alors
Pour l'instant je pense pas a faire cette modif parce que je nage complètement sur ce sujet. Peut être que bientôt on trouvera des notices d'installation avec pleins d'infos pour se rassurer :)

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Sam 2 Oct 2010, 09:12 
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Pour le moment j'essaye de faire ça mais pour une NA http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=7661


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Sam 2 Oct 2010, 09:29 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
tu t'es lancé dans un sacré boulot la. :jap:
Tu construit tout de A a Z. Pour ma part je me laisserai plus tenté par du plug an play.
La soudure de composants electronique et les truc qui demande de la précision c'est pas mon truc :D Je suis pas assez patient.
Ou alors avec 3 paquets de doliprane a coté du fer a soudé :ricane:

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Sam 2 Oct 2010, 09:34 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
sinon j'ai vu ça mais attention le prix :o
http://www.tweakit.net/shop/product_inf ... ts_id=7211
apparemment c'est utilisé en compétition et c'est bien aboutit. Avec un faisceau tout fait et près a branché. :)
On peut même monté un compteur entièrement digital avec acquisition de donnée et tout le tralala.

Si j'ai bien compris avec une autre ecu mon compteur risque de ne plus marché?

Mazda 3 MPS 2007


Dernière édition par seb77 le Sam 2 Oct 2010, 09:36, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Sam 2 Oct 2010, 09:35 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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seb77 a écrit :
donc ça se fait aussi sur nb maintenant.
Il faudra attendre un peu pour avoir des retours d'expérience alors
Pour l'instant je pense pas a faire cette modif parce que je nage complètement sur ce sujet. Peut être que bientôt on trouvera des notices d'installation avec pleins d'infos pour se rassurer :)


Pour des "petites" configs le greddy Emanage est à mon sens le plus adapté. C'est un piggyback (il se branche en parrallèle du boitier d'origine) est donc l'ECU d'origine garde le controle sur tous les capteurs que tu as cité plus haut. Il ne coute pas cher sur ebay et le faisceau est facilement trouvable. Bon c'est sur il gère bien moins de chose qu'un standalone comme l'hydra ou le EMS mais pour des configs en dessous de 250cv ca suffit amplement.
Le défaut du emanage est le fait qu'il faut conserver le débitmètre d'origine (quoiqu'il est possible de s'en passer mais c'est extrèmement compliqué) C'est un gros inconvéniant sur les NA car celui-ci est restrictif au niveau débit d'air, sur NB c'est vraiment pas génant.
Dans tous les cas le plus long sera la mise au point.
Sur une config turbo de toute facon EGR, canister etc ca dégage. Sur ma NB j'ai jamais trop bien compris, j'ai viré la plupart des capteurs d'origines (lambda, pression atmo, temp d'air, capteur de cliqueti) et elle fonctionnait toujours, aucun voyant de défaut au tdb :?

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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Sam 2 Oct 2010, 09:41 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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Et est ce que le e manage fonctionne par tout temps.
a -10°C comme a 50°C?
Faut il un réglage hiver et un été, un mer et un montagne etc..?
En bref est ce que ça s'adapte vraiment au conditions extérieurs?

Mazda 3 MPS 2007


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