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Message Publié : Mer 6 Oct 2010, 08:01 
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OEM 51.1mm : 2 x π/4(51.1)^2=4102mm2
Wilwood 35.1mm : 4 x π/4(35.1)^2=3871mm2

CQFD :jap: :D

Et effectivement, tu peux aussi jouer sur le maitre cylindre (diametre plus petit pour plus de pression, mais ça fait une pedale plus "longue"). J'ai pas trouvé de lien pour le maitre cylindre de 949 racing...
De toute façon, une amélioration du systeme de freinage se fait surtout pour l'endurance et le poids, pas tellement pour la puissance. Avec une NA 1.6 en frein d'origine, si tu saute sur les freins, tu bloques donc ya deja assez en puissance :oui:

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Mer 6 Oct 2010, 09:19 
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gamin a écrit :
De toute façon, une amélioration du systeme de freinage se fait surtout pour l'endurance et le poids, pas tellement pour la puissance. Avec une NA 1.6 en frein d'origine, si tu saute sur les freins, tu bloques donc ya deja assez en puissance :oui:


+1
C'est pour ca que sur mon retour d'expérience du kit wilwood j'insiste bien sur le fait que je n'ai pas réussi à le mettre en défaut au niveau endurance ; ce n'était vraiment pas le cas sur le freinage d'origine de la NB meme avec de bonnes plaquettes ;)

Sinon tu n'as pas répondu ;)
Au niveau gestion tu as quoi ? un standalone ou l'ECU d'origine ford ?
Le diff sans silentblocs ca doit un peu trembler non ?
Pour monter tout ca il a fallu faire un arbre de transmission sur mesure ?
La boite est pas trop longue pour toi ?

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mer 6 Oct 2010, 09:33 
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lorenzeus a écrit :
+1
C'est pour ca que sur mon retour d'expérience du kit wilwood j'insiste bien sur le fait que je n'ai pas réussi à le mettre en défaut au niveau endurance ; ce n'était vraiment pas le cas sur le freinage d'origine de la NB meme avec de bonnes plaquettes ;)

Sinon tu n'as pas répondu ;)
Au niveau gestion tu as quoi ? un standalone ou l'ECU d'origine ford ?
Le diff sans silentblocs ca doit un peu trembler non ?
Pour monter tout ca il a fallu faire un arbre de transmission sur mesure ?
La boite est pas trop longue pour toi ?


La gestion est la gestion Ford pour le moment.


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Message Publié : Mer 6 Oct 2010, 09:59 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Toujours sur les freins, bien qu'un sujet dédié soit plus adapté...

Je vois pas pourquoi vous considérez qu'il y a 2 pistons sur un étrier mono piston flottant.
En plus, on n'a pas 2 fois l'effort, mais moins compte tenu des frottements internes.

En tout cas en moto, un étrier 4 pistons procure un bien meilleur agrément et feeling qu'un étrier 2 pistons.


Sinon, côté Willwood, le gros avantage est le prix des consommables, et leur dispo. On trouve de tout pour leurs étriers : carbon loraine, pagid, brembo, ferrodo, EBC, etc.
Les disques semblent spécifiques miata par contre.


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Message Publié : Mer 6 Oct 2010, 12:29 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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lorenzeus a écrit :
Au niveau gestion tu as quoi ? un standalone ou l'ECU d'origine ford ?
Le diff sans silentblocs ca doit un peu trembler non ?
Pour monter tout ca il a fallu faire un arbre de transmission sur mesure ?
La boite est pas trop longue pour toi ?
- ECU de Sierra
- oui le diff boulonné direct, ça vibre pas mal... ça me plait pas trop :sic: J'ai vu pas mal de swap moteur ou le diff mazda est conservé, mais boulonné rigide... et il pete systematiquement :tantpis:
- Oui arbre de transmission (et probablement de roues) sur mesure.
- Boite longue... je sais pas encore, les rapports de boites de Sierra sont presque identiques a ceux de la mx5 et le rapport de pont est 3.6 je crois... on verra. Mais avec le couple que je dois avoir... ça doit aller :aie:
Canaille a écrit :
Je vois pas pourquoi vous considérez qu'il y a 2 pistons sur un étrier mono piston flottant.

C'est parceque sur un etrier fixe, la pression dans l'etrier sert d'un coté a pousser le piston, et de l'autre... a rien (a déformer l'etrier). Sur un étrier flottant, la pression d'un cote pousse le piston contre la plaquette, et de l'autre fait glisser l'etrier pour "tirer" sur la l'autre plaquette.
Canaille a écrit :
En plus, on n'a pas 2 fois l'effort, mais moins compte tenu des frottements internes.

C'pas faux.
Canaille a écrit :
En tout cas en moto, un étrier 4 pistons procure un bien meilleur agrément et feeling qu'un étrier 2 pistons.
Oui pour le coup (a diametre de piston egal) tu double ta puissance de freinage.

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Mer 6 Oct 2010, 12:34 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Je vais demander en interne (automotive industry inside) pour les freins.

En moto cependant, les diamètres de pistons ne sont pas toujours identique. Quelque chose qui joue plus que les gens ne veulent le croire, c'est le maitre cylindre. Alésage et course jouent sur le volume déplacé.

Un petit piston peut freiner très fort, il y aura beaucoup de course.
Un gros piston demandera plus d'effort et aura une course courte.

En voiture, il faut aussi rajouter la variable de la répartition du freinage, déjà évoquée.


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Message Publié : Mer 6 Oct 2010, 13:51 
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GAMIN ACHETES§§§§§§§ :

http://www.miataturbo.net/showthread.php?t=52358
:bave: :bave:


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Message Publié : Mer 6 Oct 2010, 13:54 
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Ça va faire plus cher en jantes+pneus que pour la caisse :aie:


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Message Publié : Mer 6 Oct 2010, 13:56 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Le bon compromis entre largeur/prix semble etre le 215/50/15 qui n'est pas beaucoup plus cher que le 195.

Par contre le 225/45/15 c'est juste le double....


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Message Publié : Mer 6 Oct 2010, 14:05 
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:love2: :love2: :love2:
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Mmmm.... il faut que je parle a mon banquier...
£540 au cours d'aujourd'hui... mais avec envoie + douane.... ça va faire cher.... :sic:
C'est con, c'est exactement ce que je veux mais bon....

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Mer 6 Oct 2010, 14:07 
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Qui veut mes jantes (avec Yoko A048) pour £540= 620€ ???

Kara t'as dis que tu les aimais bien :D

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Message Publié : Mer 6 Oct 2010, 18:29 
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Je viens de voir les photos de la page précedente, je trouve le montage pas si moche que ça, en tous cas moi je ne sais pas si j'aurai fait plus propre, même si je ne suis pas forcément une référence !
Ce que j'aime beaucoup c'est qu'extérieurement elle est super propre, belle et discrète :oui:
Tu penses pouvoir venir avec à Dijon ou ça va être chaud ? :cry:

Sinon pour le kit Wilwood, j'en avais un sur la mk1rouge, uniquement l'avant. Pas plus de déséquilibre qu'avec le freinage d'origine, pas forcément beaucoup plus puissant, mais surtout beaucoup beaucoup plus endurant que les p'tits disques et plaquettes de mk1 1,6 d'origine :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 6 Oct 2010, 19:10 
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gamin a écrit :
Qui veut mes jantes (avec Yoko A048) pour £540= 620€ ???

Kara t'as dis que tu les aimais bien :D

Euh oui mais non j'ai plus de sous là. :P
Je dois changer les pneus de toutes mes autos, et je me vois pas rouler tous les jours en A048...
Éventuellement si tu es intéressé par un échange contre des BBS chaussées de A520... :P


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Message Publié : Mer 6 Oct 2010, 20:14 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Kara a écrit :
Éventuellement si tu es intéressé par un échange contre des BBS chaussées de A520... :P
A ouai carrement ! :oui:
Je t'echange mes SSR contre tes BBS+ 620€, ça marche ?

Pour Dijon... j'espere que ça va etre bon. Je suis a fond dessus, j'y passe un peu de temps tous les soirs (mais il fait nuit super tot dans ce pays :tantpis: )
J'ai rendez-vous pour un controle technique samedi. Je vais tres certainement le rater mais au moins je saurais ce qu'il faut que je fasse (et je vais pouvoir la conduire jusque CT et revenir :faim: )
J'ai re-localisé le filtre a air et mis les phares, ça a été un peu un chantier... et ça marche qu'a moitié :aie:
Image
Voila a quoi ressemble ma PoubelleDePiste du coup :aie: :aie:
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J'ai reçu mon nouveau header tank:
Image
Et je viens de passer la soirée a essayer de lui trouver un place sous le capot...
J'ai réglé le probleme du pipi a vitre.
Il ne me restera plus que mettre un clackson et faire marcher le feu anti-brouillard.
Une fois le CT passé je roulerais avec tous les jours pour voir si tout va bien. Un petit rendez-vous chez TRlane pour l'arceau et hop Dijon.... traaaaanquille :D

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Message Publié : Mer 6 Oct 2010, 20:23 
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Ca se présente pas mal du tout pour Dijon !
Pour moi c'est pas gagné, déjà j'ai quasiment plus de jours de congés donc il faudrait que je me tape les 6h51 de route lundi soir. Et en plus j'ai dit que j'étais dispo pour un anniversaire surprise le 30 octobre, j'avais pas pensé que c'était plutôt proche du 1° novembre comme date. :ricane: (bon la soirée est à Montauban, ce qui ne ferait plus que 6h42 de trajet pour Dijon Prenois :D )


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