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Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 19:39 
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Sinon, tu nous en dis plus sur ces calles ? photo, lien, fournisseur, tarif ? :)

Promis, j'expliquerai tout en détail dès que je me pencherai plus sérieusement sur le sujet :oui:

Tout à l'heure, j'ai changé le faisceau d'allumage par un Magnecor 8.5mm rouge (yeahhhhhhhh :ptdr: ) et des bougies neuves NGK.
Ça change rien au démarrage en tout cas :tantpis: Et puis je l'ai plutôt changé à titre préventif. :)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 09:56 
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J'adore ta notion du sale :D Moi la mienne quand elle est comme ca elle est carrément propre :ricane:

Sinon des plaquettes ne se rodent pas "tranquillement" comme tu dis, au contraire il faut faire de gros freinage progressif, genre 200 à 160 puis 160 à 100 etc... évidemment c'est pas facile sur route ouverte, mais tu imagines le mec qui fait des courses de cotes s'il fallait qu'il "rode" ses plaquettes à chaque fois :o
J'ai lu ca sur Objectif circuit je crois ;)

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Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 12:16 
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Il y a effectivement un rodage un peu violent à faire sur les plaquettes. Mais la vitesse doit augmenter au fur et à mesure, pas l'inverse ;)

Le rodage est du type :
- 5 à 6 freinages de 70 à 40 assez consistants
- 5 à 6 freinages de 120 à 80 violents (ABS déconseillé)
- rouler sans bourriner les freins pour que ça refroidisse tranquillement
- attendre une nuit

:jap:

edit : la pression doit être forte et constante pour les freinages


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Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 12:50 
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Je valide, et il faut également évite de s'arreter completement ou bloquer les roues, pour éviter un dépot de plaquettes.
Et avant de faire les premiers gros freinages il faut monter en température doucement les plaquettes par des petits freinages.


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Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 17:53 
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Merci pour les infos :beer:

Jusque là, j'y ai été que tranquillement alors je vais changer ma méthode de rodage.

Sinon, j'ai un peu roulé et effectivement, elle ne broute pu du tout bas dans les tours comme avant. Les bougies et le faisceau neufs y sont pour quelque chose je pense.

Maintenant je dois commander mes nouveaux pneus de circuit, et j'hésite toujours entre reprendre les Toyo R888 ou essayer les Advan Neova AD08 ... :boxe:

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Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 01:43 
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Petite question : Pour la purge du liquide de frein, c'est la même manipulation qu'on ait un ABS ou non ? :? :jap:

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Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 11:59 
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:oui:


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Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 16:46 
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Merci pour la confirmation :jap:

Du coup il va falloir que je me débrouille pour changer mes durites de frein sans vidanger tout le système d'un coup..
Visiblement il faut purger l'ancien liquide de frein en en mettant du nouveau, pour ne pas créer de bulle dans le circuit. Mais comme je dois démonter mes durites de frein, faut trouver une astuce pour pas que ça se vide sur mon tronche quand je démonterai la durite... :aie:
Si quelqu'un a des conseils/astuces/tips/soluces... :ricane: , je suis preneur :)

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Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 19:38 
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Tu pinces la durit.
Tu démontes côté etrier, montage de la nouvelle durit.
Tu démontes côté chassis, du fait vite et tu montes la durit avia.
Bonne purge sans jamais avoir le réservoir de liquide vide, et ça devrais aller.

Si tu peux, purge sous pression, pas en pompant au pied.


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Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 00:50 
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Merci du conseil, c'est bien ce que je pensais, va falloir être rapide :aie: Par contre, je suis obligé de mélanger l'ancien liquide de frein au nouveau pour pas que le réservoir se vide. Ça pose pas de problème sachant que les propriétés des 2 liquides de freins sont différentes ?

Quelques autres photos de la dernière sortie circuit faîtes par un pote :

Image

Image

Image

Image

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Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 11:44 
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2 autres photos bien sympa :

Image

Image

J'ai une autre question :

Pour les manomètres dans les buses d'aération centrales, j'ai lu qu'il faut un diamètre de 52mm. Est-ce qu'il y a une épaisseur maxi à respecter pour que ça rentre ? :?

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Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 19:21 
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de mémoire non ;)

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Lun 18 Oct 2010, 10:52 
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Localisation : 78 / 34
Elle est vraiment belle ! J'adore la lame :oui:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 18 Oct 2010, 12:39 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
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En plus la lame empêche peut-être les cailloux de ravager le carter moteur :D
Je sors ... :arrow:


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Message Publié : Lun 18 Oct 2010, 13:11 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
ced.f a écrit :
En plus la lame empêche peut-être les cailloux de ravager le carter moteur :D
Je sors ... :arrow:

:boxe: :aie:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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