Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 00:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 07:09 
Hors-ligne

Message(s) : 927
en closed loop c'est avec la sonde large bande?
C'est vraiment une closed loop qui régule sur une valeur cible ou il faut remplir des tables quand même?

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 07:24 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Mx5 : NA
Modèle : 1991
seb77 a écrit :
en closed loop c'est avec la sonde large bande?
C'est vraiment une closed loop qui régule sur une valeur cible ou il faut remplir des tables quand même?

Là c'est la gestion du ralenti que j'ai mis en closed loop, pas l'injection.
Donc la MS va essayer de réguler le ralenti elle même, en jouant sur la valve de l'IAC.
Pour l'instant elle a un peu du mal, mon ralenti fait du yoyo entre 500 et 1500. Mais pareil j'ai encore rien tuné de ce coté.

Message Publié : Mer 20 Oct 2010, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30069
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Question de newbie: la voiture va marcher mieux ou aussi bien?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 20 Oct 2010, 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Modèle : 1992
:lol: Je verrais pas trop l'intérêt d'un tel emmerdement si c'était pour que la voiture marche comme à l'origine!

Jamais deux sans trois

Message Publié : Mer 20 Oct 2010, 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Litchi a écrit :
:lol: Je verrais pas trop l'intérêt d'un tel emmerdement si c'était pour que la voiture marche comme à l'origine!
La science, la connaissance! :aie:

Message Publié : Mer 20 Oct 2010, 10:59 
Hors-ligne

miketorcy a écrit :
Question de newbie: la voiture va marcher mieux ou aussi bien?

En théorie, la voiture marchera mieux, avec un gain d'environ 15ch, voir meme on pourrait gagner en conso.

Après si la question est : Est-ce que ça vaut vraiment la peine, pour le quidam moyen, non absolument pas.
Mais pour ma part, cette voiture est ma voiture de piste, et surtout ce que je voulais c'était comprendre le principe des injections électronique et de la gestion moteur, et je dois dire que je suis vraiment content de m'etre lancé dans cette aventure, j'ai vraiment beaucoup appris.
Et puis surtout si on souhaite partir dans la suralimentation, oui je pense que cette modif est indispensable.

Message Publié : Mer 20 Oct 2010, 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
As-tu fait une évaluation du cout global et du temps passé pour cette modification?

Message Publié : Mer 20 Oct 2010, 12:59 
Hors-ligne

Cout global :

Kit MS de chez DIYautotune avec la sonde IAT pour supprimer le debimetre : 360 $ => 260 euros (si douane il faut rajouter un peu d'argent) les quelques composants supplémentaires (transistors résistances) ne valent que quelques centimes dans tout bon magasin d'electronique (et j'en ai qquns en rab)

Une LC1 avec le mano : 160$ sur ebay => 122 euros

Un adaptateur serie/usb prolific sur ebay => 5 euros

De quoi se faire une nouvelle admission => environ 80 euros.

Après il peut y avoir quelques faux frais si on n'est pas équipé où si on a pas accès a certaines bonnes personnes :D :

Le connecteur ECU qui peut etre chiant a trouver à l'unité.
Un stimulator ou jimstim si tu n'arrives a t'en faire préter un (d'un autre coté, ça coute 50$)
un fer a souder
de l'étain
un multimetre
un pistolet a colle

C'est a peu pres tout.
Moi en plus j'ai rajouté un TPS variable mais qui n'est pas obligatoire : 50$ => 36 euros

Après je pense qu'il faut compter en terme de temps une petite 10aine d'heures pour le montage. J'ai mis plus de temps car j'ai pris mon temps, fait le tuto, attendu d'avoir certaines réponses ect....
Sachant que j'avais 0 compétences en soudure et electronique avant ça, doit y avoir moyen d'y aller beaucoup plus vite.

Après il reste le temps de tunning et mise au point, et la ça peut prendre un peu du temps, plus tout le temps passé sur les forums a se documenter.

Message Publié : Mer 20 Oct 2010, 13:42 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
A la louche 600€ tout compris, et un Romano (mais ça, ça n'as pas de prix!)

Message Publié : Mer 20 Oct 2010, 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est sûr que s'il on a pas de romano sous la main, c'est peut être plus chiant :D

Message Publié : Mer 20 Oct 2010, 13:50 
Hors-ligne

gpla a écrit :
A la louche 600€ tout compris, et un Romano (mais ça, ça n'as pas de prix!)

Un peu moins quand meme, perso je suis pil a 500 (mais j'ai la chance d'avoir eut aussi deux bons amis aux Us sous la main pour convoyer)

Message Publié : Mer 20 Oct 2010, 17:47 
Hors-ligne

Message(s) : 394
très intéressant ce topic!

ImageImage

Message Publié : Mer 20 Oct 2010, 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
Sur un moteur 100% stock, est ce qu'une modification de cartographie comme tu fais, augmente la puissance ? Si oui pourquoi ? :?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Mer 20 Oct 2010, 19:55 
Hors-ligne

VinceMX5 a écrit :
Sur un moteur 100% stock, est ce qu'une modification de cartographie comme tu fais, augmente la puissance ? Si oui pourquoi ? :?

Sur un moteur absolument stock cela augmente un tout petit peu la puissance, mais pas énormément, tu joue principalement sur l'allumage.
D'origine l'ECU de la NA est capable de gérer 3 avances à l'allumage (il me semble hein) faible charge, moyenne charge, pleine charge. De plus l'ECU est réglé de la meme façon pour tous les pays, que ce soit les US avec la pisse qu'ils appellent le SP93 ou le japon avec leur SP100.
La megasquirt permet de gérer une table 12*12 (en fonction de la pression dans le collecteur d'admission et le régime, c'est pour cela qu'on parle de pression/regime ou MAP/RPM) pour l'allumage, soit beaucoup plus de configurations, tu pourras donc jouer beaucoup plus finement (et donc etre plus agressif) sur l'avance à l'allumage.

Enfin, et surtout la Megasquirt permet de supprimer le debimetre d'air, qui est restrictif sur une NA, et permet donc d'améliorer le remplissage.

Il me semble que les courbes données par DIYautotune parlaient de 5cv de gagnés avec leur carto (qui est assez safe) sur une MSPnp avec AFM et 15cv avec une MSPNP, leur carto et sans AFM.

Message Publié : Mer 20 Oct 2010, 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Sur un moteur 100% , tu ne va pas sortir que quelques chevaux de plus.

La grande différence , c'est d'une pouvoir virer l'AFM d'origine. en remplacant par une simple prise d'air avec sonde de température.
Il aura aussi la possibilité d'avoir une cartographie au petits oignons qui lui feront gagner en consommation et d'avoir une meilleure courbe de régime.
Et il pourra regler le tout en fonction de son equipement , Prise d'air echappement et autres.

De plus sur nos moteurs , le TPS , throttle position Sensor est de type On/Off, la il est remplacé par un TPS type potentiomètre.

Joel corrige moi si je me trompe.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]