Nous sommes actuellement le Mar 6 Mai 2025, 06:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Arny a écrit :
L'installation dure quelques minutes mais quand je vois la tonne de fils, ça a pas l'air simple quand même..
En plus le VVT des NBFL 1.8l doit pas arranger les choses je pense. Et puis faut s'y connaître plutôt pas mal visiblement pour régler tout ça, car les différents termes, c'est du pur chinois pour moi :o

Sinon ça coûte combien un truc plug and play environ ? :ricane:

Le modèle Plug and play pour NB c'est entre 660 et 680$

Après sur une NB l'interet si on ne suralimente pas est moindre, nous sur une NA on a beaucoup à gagner en enlevant le debimetre, qui est un debimetre a clapet, vachement restrictif et qui bloque l'arrivée de l'air.
Les NB disposent d'un debimetre a fil chaud, qui est de bien meilleure conception et donc est beaucoup moins restrictif que les modeles a clapet.

Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 06:11 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
VinceMX5 a écrit :
Purée, c'est vrai qu'en lisant tout ca, ca a l'air d'être un beau jouet ! Qui sera le premier sur base de NB ? :D

Comme ça, vite fait ? lo/rez, Lorenzeus ou Umul :D (en tout cas c'est eux qui en aurai le plus besoin)

:D Arf je suis démasqué :ricane:
Je vais etre obligé de passer à quelque chose de plus costaud que mon emanage ; ca sera mon cadeau de Noel ; ou d'anniversaire avec des jolies bielles forgées pour mon BP :faim:
Je ne me suis pas encore trop renseigné mais je suis ton post avec attention ;) et promis d'ici pas trop longtemps je ferai une description de ma poubelle orange (tu comprendra en voyant la carrosserie à Dijon :D )

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 08:51 
Hors-ligne

Message(s) : 311
lorenzeus a écrit :
:D Arf je suis démasqué :ricane:
Je vais etre obligé de passer à quelque chose de plus costaud que mon emanage ; ca sera mon cadeau de Noel ; ou d'anniversaire...Je ne me suis pas encore trop renseigné...

Reinsegne toi dans le 1er (MSPNP NB/NBFL) groupe d'achat sur MiataTurbo.net...

J'ai contacte Reverant (Dimitris en Grèce) pour m'ajouter dans sa mailing list pour etre au current sour le group suivant.

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"

Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 08:59 
Hors-ligne

lo/rez a écrit :
Reinsegne toi dans le 1er (MSPNP NB/NBFL) groupe d'achat sur MiataTurbo.net...

J'ai contacte Reverant (Dimitris en Grèce) pour m'ajouter dans sa mailing list pour etre au current sour le group suivant.

:D

Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 09:22 
Hors-ligne

Maintenant que j'ai tout ce qu'il me faut pour l'admission et la MS, j'en profite également pour refaire l'intérieur et le panneau de commande la mx.
Aujourd'hui j'ai ça :

Image

Une platine 2 manos de chez mx5parts, mais il va falloir que j'y integre le mano de la sonde large bande et j'aimerai bien également rajouter 2-3 autres trucs.
Vu que ma reception est pourrie, je ne me sers presque jamais de l'autoradio, donc il va virer et je viens d'acheter ça à la place :

Image

Dans laquelle je vais percer 5 emplacements pour les manos :
Température huile
Sonde large bande
Voltage
+ a rajouter dans le futur :
Pression d'admission ( :D )
Température d'eau

J'y rajouterai également les différents switchs et leds pour piloter 2-3 trucs :
Un switch pour eteindre/allumer la LC1 (comme romano)
Le bouton pour lancer la calibration de la LC1
La led de controle de la LC1
Le switch pour activer ou désactiver le Boost Control
Un switch pour changer de carto à la volée
un connecteur USB pour y brancher le pc et ne pas se faire chier a démonter la moquette juste pour faire un acquisition de données ou modifier un parametre sur la MS.

Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 09:28 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
joeldc13 a écrit :
un connecteur USB pour y brancher le pc et ne pas se faire chier a démonter la moquette juste pour faire un acquisition de données ou modifier un parametre sur la MS.

ça va être une vrai formule 1 ta NA :o :o

Une question, avec tes modifications moteur à venir, tu penses que tu pourras encore passer le CT (pollution en particulier) ou tu l'as réserve à la piste uniquement ???

PG

Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 6844
Modèle : 1997
joeldc13 a écrit :
Maintenant que j'ai tout ce qu'il me faut pour l'admission et la MS, j'en profite également pour refaire l'intérieur et le panneau de commande la mx.
Aujourd'hui j'ai ça :

Image

Une platine 2 manos de chez mx5parts, mais il va falloir que j'y integre le mano de la sonde large bande et j'aimerai bien également rajouter 2-3 autres trucs.
Vu que ma reception est pourrie, je ne me sers presque jamais de l'autoradio, donc il va virer et je viens d'acheter ça à la place :

Image

Dans laquelle je vais percer 5 emplacements pour les manos :
Température huile
Sonde large bande
Voltage
+ a rajouter dans le futur :
Pression d'admission ( :D )
Température d'eau

J'y rajouterai également les différents switchs et leds pour piloter 2-3 trucs :
Un switch pour eteindre/allumer la LC1 (comme romano)
Le bouton pour lancer la calibration de la LC1
La led de controle de la LC1

et c'est cool : je vois qu'en attendant tes colis, tu en as profité pour dépouiller l'intérieur et lui faire une jolie peinture blanche et installer des doors-bars ... c'est bon ça :ptdr:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 3643
joeldc13 a écrit :
Arny a écrit :
L'installation dure quelques minutes mais quand je vois la tonne de fils, ça a pas l'air simple quand même..
En plus le VVT des NBFL 1.8l doit pas arranger les choses je pense. Et puis faut s'y connaître plutôt pas mal visiblement pour régler tout ça, car les différents termes, c'est du pur chinois pour moi :o

Sinon ça coûte combien un truc plug and play environ ? :ricane:

Le modèle Plug and play pour NB c'est entre 660 et 680$

Après sur une NB l'interet si on ne suralimente pas est moindre, nous sur une NA on a beaucoup à gagner en enlevant le debimetre, qui est un debimetre a clapet, vachement restrictif et qui bloque l'arrivée de l'air.
Les NB disposent d'un debimetre a fil chaud, qui est de bien meilleure conception et donc est beaucoup moins restrictif que les modeles a clapet.

J'ai toujours pas eu de retour du gars sur Miataturbo qui proposait de vendre des MS assemblées. Il a été a mon avis submergé de commande.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 09:55 
Hors-ligne

PG a écrit :
ça va être une vrai formule 1 ta NA :o :o

Une question, avec tes modifications moteur à venir, tu penses que tu pourras encore passer le CT (pollution en particulier) ou tu l'as réserve à la piste uniquement ???

PG

Pour le coté formule 1, c'est certainement mon coté geek qui reprends le dessus :aie:

Sinon pour le CT, je me poserai la question dans 2 ans, je viens de le passer.
La voiture sera dédiée à la piste (bien obligé a cause du turbo) mais je pense que j'essayerai de la conserver "road legal" en apparence, donc si je peux essayer de passer le ct, je désactiverai le boost control et je chargerai une carto conservatrice, doit y avoir moyen de passer. Et puis mon controlleur est sympa :D il aime bien ma voiture :D

Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 09:56 
Hors-ligne

felinkinkin a écrit :
J'ai toujours pas eu de retour du gars sur Miataturbo qui proposait de vendre des MS assemblées. Il a été a mon avis submergé de commande.

Braineack ?
Tu veux que je le recontacte ?

Tu sais au pire si c'est pour assembler une DIYPNP ou meme monter une MS2, moi je veux bien te le faire.

Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 10:07 
Hors-ligne

Ah et j'oubliais, je vais aussi installer un shiftlight relié à la MS, deux leds, deux sorties programmables, deux transistors , une qui se déclenche à X rpm et l'autre X + 500 rpm et voilà.

Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 6844
Modèle : 1997
Joel il est atteint du virus modificus pistus extremis :-D
Finalement, je suis content de ne pas avoir cédé aux appels de la sirène NA : ça fait envie toutes ces modifs, mais je n'aurai pas eu le temps ni ton courage... Respect! J'ai hâte de voir ça sur piste et de refaire le sac de sable.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
Clair ... Respect :jap:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 12:56 
Hors-ligne

Le probleme avec la MegaSquirt, c'est que ça rends vachement de choses accessibles et pas spécialement cher en plus, du coup tu as vite tendance a transformer ta voiture en laboratoire ambulant.

Et encore je me limite il y a moyen de rouler avec des pieces de 4 ou 5 voitures différentes, on a pas encore parlé de conversion en bobine crayon Toyota (les Coil Over Plug), d'injection de methanol, voir meme de préparation a base de protoxyde d'azote :ricane:

Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
Petite question en passant:
Est-ce légal de monter un boitier de gestion (vis à vis des assurances, et tout ça)?

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]