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Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 21:41 
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Inscription : Dim 13 Sep 2009, 12:03
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Je développe ce que j'entends par prendre les chronos ^^

Tu es sur circuit que tu connais, tu tournes avec ton setup de base. Tu prends ton chrono. Avec un peu de chance, tu as eu des tours libres (sans dépassement) le top c'est d"avoir plusieurs tours réguliers. En kart, on est dans le dixième de seconde. En auto loisir, je ne sais pas.
Ensuite, tu rentres dans les paddocks tu places tes extenseurs de voies. Tu c'est partit t'enchaine les tours.

La tu peux comparer tes deux setups. Le chrono sera juge du setup le plus efficace. C'est pareil pour quelqu'un qui cherche son setup suspension ou pression de pneu.

Ce qui marche avec un pilote ne marchera peut être pas aussi bien avec un autre pilote. Car ca dépend du style de pilotage.

Les sensations du pilotes ne sont pas toujours les bonnes, parfois c'est plus facile à conduire, mais moins efficace. C'est flagrant en karting, je m'occupe de la mécanique et le pilote te dit, tient le châssis va pas comme ca, alors que le chrono est meilleur... :boxe:

C'est un beau Hors Sujet que je nous fait la... :aie: Je crois d'ailleurs que je vais laisser ca comme ca :pp

:jap:

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Membre 2012 #255


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Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 14:05 
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Ag3nt, sauf erreur de ma part en karting, l'arbre fait également office de suspension, car plus il est long, plus il fait un semblant d'arc, donc les sensations ne sont pas les mêmes.


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Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 14:35 
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Inscription : Dim 13 Sep 2009, 12:03
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En faites non pas vraiment, il n'y a rien pour remplacer les suspattes. On joue sur la rigidité du châssis, il y a plusieurs éléments pour changer ca dont l'arbre arrière.

Maintenant je me réjouis de faire un tour de circuit en mx pour pouvoir comparer les sensations :aie: !

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Membre 2012 #255


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Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 14:51 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
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EN fait je voulais plus savoir si je met des jantes plus large + géo ca reste conduissible, pas dangeureux, et légal ^^

Apres niveau chronos c'est pit etre voir un peu loin, enfin en ce qui me conserne bien sur :D

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


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Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 15:49 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
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NITRONAT, temps que la jante et le pneu ne dépasse pas le rebord de ton aile, cela reste légale, ensuite pour que cela reste aussi légale, il faut aussi que la dimension du pneu reste en correspondance de l'origine.

Pour ce qui est d'une jante plus large a l'arrière qu'a l'avant, lors du passage au CT ou contrôle routier, c'est au bon vouloir de la personne que tu as en face de toi, et dans quel circonstance est-ce que cela se passe.

Ag3nt OK Merci pour ces infos :)


Dernière édition par francis le Lun 14 Juin 2010, 16:52, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 16:01 
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Inscription : Dim 14 Mars 2010, 22:20
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non non faut arrété avec tous ça lol, tu modifi ta caisse c'est pas legal en cas d'accident ton assurance te prend pas en charge ! ça c'est la loi et les textes !
Ensuite, certaine chose sont toléré ! mais c'est tous...

être plus large a l'arrière qu'a l'avant c'est tout a fait conduisable c'est même super bien je trouve après pour la légalité...
il faut respecté les valeurs comme le dit francis mais ça c'est uniquement pour avoir la bonne vitesse indiqué au tableau de bord et il faut éviter que les jantes/pneus dépasse des ailes pour la sécurité mais c'est du """toléré"" au bon vouloir de la personne qui te contrôle ! c'est tous

http://darkblue.fr
A soif d'asphalte


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Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 16:16 
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Inscription : Dim 13 Sep 2009, 12:03
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Localisation : Liège.be
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En Belgique, on a se site: http://www.how2tune.be/main.php

Si y a des belges qui passent par ici :aie:

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Membre 2012 #255


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Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 10:50 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
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Localisation : ~Nantes
:jap: Merci pour les informations :jap:

Dtf le changement de jantes n'est pas pour demain

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Message Publié : Lun 1 Nov 2010, 11:02 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8974
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour ceux qui étaient tombé love de ces jantes >>> http://www.driftworks.co.uk/catalog/ima ... Bronze.jpg

Il y en a en vente sur ce site : http://www.tunershop.fr/tunershop/produ ... ts_id=4453
D'après le forum JapanCar c'est un bon site.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 1 Nov 2010, 11:48 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci pour cette info. ;)

Je profite de ce déterrage pour vous demander vote avis sur mes nouvelles jantes :

Tout le monde reconnait les Borbet T, je ne connais pas l'ET, je sais juste que c'est du 9' à l'arrière et du 8 à l'avant. Ce sont des jantes que j'ai acheté Apacher sur leboncoin. (300€ avec pneus neufs)

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Je pense que je vais adopter également la solution des élargisseurs de voies à l'avant, car je les trouve beaucoup trop rentrées à l'avant. ;)

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Message Publié : Lun 1 Nov 2010, 11:48 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stan ==>

Quelle sont les dimensions de base des jantes de la NB ? ou NBFL :?:
S'adapte t-elle sans modif sur NB ?

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
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Message Publié : Lun 1 Nov 2010, 11:54 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8974
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:love2: manque juste un petit rabaissement :)
Tu les as pas payer trop chère.....surtout qu'il me semble qu'elles ne se vendent plus en neuve depuis pas longtemps.

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Lun 1 Nov 2010, 12:03 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
stan69 a écrit :
:love2: manque juste un petit rabaissement :)
Tu les as pas payer trop chère.....surtout qu'il me semble qu'elles ne se vendent plus en neuve depuis pas longtemps.


Ok, en revanche je pense que je vais faire comme toi, mettre des élargisseurs à l'avant mais je ne sais pas où les trouver :sic:

ImageImage


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Message Publié : Lun 1 Nov 2010, 12:09 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5115
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Les Rota citées plus haut ne se montent pas sans modifs, ou alors avec cales.
Car le diamètre du Hub de la jante est trop grand, et touche l'étrier ;)
Ou alors faut usiner un peu la jante.


Ku, aucune idée pour l'avant, mais l'arrière a tout l'air d'avoir un ET compris entre 0 et 20 ;)

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Lun 1 Nov 2010, 12:10 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8974
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Soit chez un revendeur centre auto ,rayon tuning.
Soit sur le net : http://www.aluformproducts.com/HR/recherche_cales.html
Chez ILM aussi il y en a ;)

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