Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 09:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 366 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ca y est, ma "nouvelle" boîte est montée !
C'est une boîte de NA et, à part le fait que la 5eme ne craque plus, elle est plus douce que l'ancienne malgrè ses 11 ans et 50000 km de plus.
Pour ceux qui se posent la question, c'est pas "exactement" les mêmes boîtes. Il y a une différence mineure au niveau de la cloche d'embrayage, le démarreur n'est plus monté qu'avec 2 vis au lieu de 3 ...

J'en ai profité pour faire changer l'embrayage. C'est pas un truc renforcé avec VM allégé, c'est juste un kit Sachs, mais j'en ai fini avec les problèmes d'embrayage qui vibre sur les premières NBFL :woo:

Finalement, je vais garder l'ancienne boîte et jeter un coup d'oeil dedans à l'occasion !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 11:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Content pour toi, il ne te reste plus que le dossier suspension a regler.
Au niveau demultiplication la boite NA et NB sont identiques?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui, les rapports sont les mêmes !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Arf, t'étais pas intéréssé par une BV6 ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oooh que si :D
Mais bon, la mimix c'est plus ou moins mon daily. Alors avoir un compteur faux, ça me gavait un peu. Ou alors il fallait toute la tripaille (boite, diff, capteur, compteur) d'une BV6 mais là, c'était la galère à trouver, à installer, et le gain en perf était moindre qu'avec BV6 + diff de BV5 ... donc pas de BV6 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5115
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Content que tout aille bien !

Moi par contre, j'aimerais bien une BV6... :bave:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors, les Sportdrives? Phil espérait tout avoir envoyé d'ici fin octobre. Tu les as reçus?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est de l'info toute récente ... Phil va me rembourser.
Fin Octobre, il y avait encore un problème de bruit. Il a fait des modifs qui devaient résoudre le souci ... mais pour l'instant c'est pas ça ! J'en ai plein le dos alors pour moi l'aventure P5 s'arrête là !

Bref dans la semaine qui vient il faut que je trouve des amortos et que je les monte pour la sortie du 24 :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Arf, je pense que son système va avoir du mal à se vendre si ça démarre comme ça :sic:

Je trouve que tu as été sacrément patient sur ce coup :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Bon ben je pense que t'as fais le bon choix. Moi, j'aurai pas attendu aussi longtemps, t'as vraiment été sympa avec Phil.

Vas vite voir Arny pour ces KYB + Tein, au pire viens faire un tour chez moi pour que tu voyes ce que ca donne sur nos FL.

Et encore au pire des cas, puisque tes amortos sont rincés, les miens sont disponibles !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est clair.
Encore une fois, au final ça sera peut être un bon kit, mais il faut vraiment que Phil arrête de donner des délais à tord et à travers et d'annoncer tous les 2 mois que ça y est, il a une solution qui tient la route ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je suis déjà en contact avec Arny, mais je suis derrière Nitronat sur la liste d'attente :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 13:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
les ressorts Tein pour NB sont à prix coutant sur Camskills je crois :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci pour ce bon plan PG. Effectivement 130£ pour le kit de S-Tech, je sais pas si c'est prix coûtant mais c'est pas mal ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ced.f a écrit :
Je suis déjà en contact avec Arny, mais je suis derrière Nitronat sur la liste d'attente :D

En plus, je ne pourrai être chez moi que fin novembre au mieux :non:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 366 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL