Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 23:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Code PO300
Message Publié : Mer 3 Nov 2010, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 826
Mx5 : ND
Modèle : 2016
franck59 a écrit :
J'ai lu sur la rta que le capteur de vilebrequin commande beaucoup de chose et notamment les ratés d'allumage, il peut-être HS ou l'entrefer déréglé ou la poulie de vilebrequin à changer, ça plus les sondes H2OS à contrôler, c'est un peu fastidieux. La MX ira donc chez Mazda.
Merci de votre aide. :)

Bonsoir Franck!Tiens-nous informés.Les pannes indétectables sont souvent les plus intéressantes en ce qui concerne leur résolution!Comme j'ai l'intention de conserver ma MX5 jusqu'à la mort,une quarantaine d'années d'après mes médecins,je pense que je vais avoir un jour la même que toi.Vas-tu te rendre chez Mazda Calais?Comme je dois y aller en décembre pour la première révision,je suis très intéressé par tes commentaires.Bonne soirée!

ND 1,5 sélection Jet Black.

Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 18:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4886
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut des news du jour, le weekend dernier aprés quelques essais, le code PO420 est apparu ( seuil catalyseur non atteint) et PO 037 (sonde lambda arrière). J'ai donc mis le nez sous l'auto et j'ai trouvé le cable de la sonde aprés catalyseur contre le tuyau d'échappement avec la gaine fondue. Rafistolage de tout ça, et aujourd'hui passage au contôle technique. Le contrôle pollution est ok, et plus de raté d'allumage. Encore quelques essais le weekend prochain pour vérifier, j'espére être sur la bonne voie. :oui:

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 826
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Alors ,le problème semble résolu.Si j'ai bien compris,tu as réparé le cable fondu?Bon courage pour la suite!

ND 1,5 sélection Jet Black.

Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Salut, ce matin la MX revient de chez Mazda, ils ont branchés leur valise et verdict :
"Bah monsieur on ne sait pas :tantpis: il y a trop de code erreur dans l'ECU, on n'a pas la procédure pour faire les tests car la voiture est trop agée. On a donc effacé les codes, il faut rouler avec la voiture en attendant que le voyant se rallume et revenir. Nous allons devoir ouvrir les bouquins pour faire des tests."
1 H de MO 77€ pour rien, si ça ce n'est pas se moquer des clients il va falloir qu'on m'explique. :x
Mais bon d'aprés le chef d'atelier tout travail doit-être facturé, je lui quand même dit au passage que j'était venu pour qu'il trouve le probléme, et je paie 80€ pour qu'il éteigne un voyant moteur.

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 11:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je ne suis pas sur, mais au même titre que "tout travail doit-être facturé", ton garage à une obligation de résultat.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
+1 c'est du grand n'importe quoi et c'est de plus en plus courant :x
Il branche sa prise et ne te donne aucune expertise : travail = 0 euros = moi je ne paie pas :ttt:
d'ailleurs, dernierement quand j'ai eu mon pb de demarrage, le mecano n'avait pas de prise ECU :D pour ma NB mais il a cherché un peu visuellement = elle a demarré au bout de plusieurs essais = il ne sait pas ou est le probleme = je n'ai payé que le remorquage :jap:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 108
Harry a écrit :
Je ne suis pas sur, mais au même titre que "tout travail doit-être facturé", ton garage à une obligation de résultat.

+1

Citation d'un article de défense du consommateur :

Le garagiste, en tant que professionnel, a une obligation de résultat, c'est-à-dire qu'il doit rendre une voiture qui fonctionne normalement. Il est obligé de faire un diagnostic exact et d'exécuter correctement les réparations. S'il ne peut effectuer qu'une réparation précaire, il doit vous en aviser. Le garagiste est tenu de remplacer toutes les pièces défectueuses ou usées. Il ne peut pas se contenter d'une réparation de fortune qui vous obligerait à revenir le voir pour ce même problème quelque temps après. Si par hasard, vous constatiez que le garagiste n'a pas changé la pièce défectueuse, vous pourriez le menacer de porter plainte, et de saisir la Direction Départementale de la Répression des Fraudes, arguments de nature à faire changer d'avis le plus récalcitrant des garagistes.

Image Image Ma mimix Green Passion, bijou parmi les automobiles. Amicalement vôtre.

Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 15:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25643
Y a un garage qui va se prendre une claquade de la part de Mazda.

Facturation non justifiée
Remise club non appliquée.

:boxe:

Stef

Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 22:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ca c'est une bonne nouvelle, je sais depuis longtemps que les garagistes ne sont pas très honnêtes mais eux ils sont champion du monde.
@ JYG : quand je suis allé dire au chef d'atelier que je n'étais pas d'accord avec le montant de la facture, il m'a répondu " Monsieur si vous ne payez pas on ne vous rend pas vos clefs".
Ces gens sont à vous écoeurer de rouler Mazda. :tantpis:

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Jeu 24 Mars 2011, 11:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Salut, un up pour vous donner des nouvelles. Aprés un passage chez Mazda Dunkerque qui n'a servi à rien à part ponctionner ma carte bleue, ma MX vient de passer une semaine chez Mazda Calais, résultat des courses :
" M'sieur le niveau d'huile était en dessous du mini, on a donc ajouté 2 L d'huile :etonne: puis fait un essai routier et on a pas eu de raté d'allumage"
Ce matin je regarde le niveau d'huile, je sais pas si vous allez me croire il y a de l'huile jusqu'à la moitié de la jauge. :boxe:
Je suis bon pour faire une vidange, bienvenue au royaume des escrocs incompétents. :tantpis:

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Jeu 24 Mars 2011, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est vrai qu'un niveau d'huile incorrect provoque des coupures d'allumage, c'est bien connu :aie:

Pour le reste, s'il manquait vraiment 2L d'huile, sur une capacité de 3,5L, ça se serait senti avec un moteur légèrement à changer :aie:
Par contre, un moteur rempli raz la gueule comme ça, c'est juste bon à tout péter, bonjour la suppression d'huile. Je ne serais pas surpris que tes joints spi fuient dans un délai très court :sic: :sic: :sic:

Stef

Message Publié : Jeu 24 Mars 2011, 11:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Comme je n'avais pas confiance, avant de prendre la MX je leurs ai demandé de vérifier le niveau et aprés une heure d'attente dans le showroom (si, si) avec mon copain Sergio :
" Bon on a vérifié M'sieur le niveau est bon" En fait je me demande s'ils sont dingues, incompétents ou escrocs, peut-être les trois. :tantpis:

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Jeu 24 Mars 2011, 12:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ou alors ils avaient une NCFL tout neuve à te vendre. Tu sors du garage, au coin de la rue, ton moteur fait BOUM et CRAC, tu la rapporte, et là, le discours commercial habituel bien rodé:

"Ah non c'est un modèle trop ancien"
"Y a plus les pièces"
"On peut pas réparer"
"Mais on vous fait une reprise de 1000€ et 5% sur l'achat d'une neuve, signez en bas à droite là" :D :D :D :D :D

Nan mais sérieux quoi, le mécano qui ne trouve pas bizarre de rajouter 2L d'huile :aie:

Message Publié : Jeu 24 Mars 2011, 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Stephane a écrit :
C'est vrai qu'un niveau d'huile incorrect provoque des coupures d'allumage, c'est bien connu :aie:

Pour le reste, s'il manquait vraiment 2L d'huile, sur une capacité de 3,5L, ça se serait senti avec un moteur légèrement à changer :aie:
Par contre, un moteur rempli raz la gueule comme ça, c'est juste bon à tout péter, bonjour la suppression d'huile. Je ne serais pas surpris que tes joints spi fuient dans un délai très court :sic: :sic: :sic:

Stef

Je confirme,il faut dire que le mécano après avoir écouté Franck ne savait pas trop ce qu'il devait dire et il n'arrivait plus à partir surtout quand nous avons commencé à parler d'un club de MX5 dont nous étions membres :boxe: :aie:

Vivre ses rêves plutôt que rêver de la vie
SSP 1,6 Vert anglais cuir et bois
Membre 109
Image

Message Publié : Jeu 24 Mars 2011, 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
Faut vraiment que t'y retourne pour au moins te faire rembourser là ! :etonne:
Tapes une bonne gueulante à l'heure de pointe, tu vas voir, il vont réagir !

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Publier un nouveau sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]