Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 15:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 02:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour ceux qui n'auraient jamais vu cette vidéo, c'est un comparatif entre les différentes versions de Mx-5 NBFL:
- NBFL 1.8l
- NBFL Mazdaspeed Turbo
- NBFL Coupe 1.8l
- NBFL NR-A 1.6l

http://www.youtube.com/watch?v=jGk4RPlssD0&NR=1&feature=fvwp

:jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7393
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci :jap:


Je ne savais pas qu'il y avait des 1600 en compétition :etonne:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci, je l'avais jamais vu.
Et sinon d'un point de vue des moteurs, quelqu'un sait quel est la différence entre le 1L8 160cv de la RS et le 1L8 145cv des MX normale? Même question sur les 125cv de la NR-A?
Sur la vidéo on voit que la RS a sa zone rouge à 7500tr et 7200trpour la NR-A, mais je pense pas que ce soit les seules modifs pour avoir les 15cv supplémentaires.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le mesurage du nombre de chevaux est différent au Japon je crois bien. ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Et ils n'ont pas la même zone rouge/rupteur que nous?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Très interessant :oui:
Non c'est pas que les chevaux sont mesurés différement, mais c'est leur cartographie via le SP99 qui leur fait gagner quelques chevaux. ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 23:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sur cette vidéo (à 1:22) http://www.youtube.com/watch?v=YIEQJbsE44M, la NB japonaise fait 145cv (140cv pour la NBeuro) et 160cv pour la NBFL (145cv pour la NBFL euro). A mon avis il doit y avoir autre chose "que" les 500 tours et le SP99 pour gagner 15cv, surement des normes anti-pollutions moins contraignantes et/ou autre chose. :?: :tantpis:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Les blocs ne sont pas forcement tout a fait les même selon s'ils sont EUDM, USDM ou JDM.
J'ai pas vu toute la vidéo, boulot oblige, mais je suis un peu décu de voir la MSM aussi loin derriere l'ITR ...

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25563
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je crois aussi qu'ils parlent en CV SAE, et nous en CV DIN, ce qui implique qq différences. Il me semble que la NB 1.6 était donnée pour 125cv là bas.

Après, c'est peut-être 125cv au vilo, et 110cv aux roues, ce qui est +/- cohérent :?

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Fév 2012, 12:43 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Fév 2010, 13:05
Message(s) : 270
Localisation : Florenville / Belgique
Modèle : 2001
POur la nb fl de 160cv c'est le VVT qui fait le gain en cv et en tr min.
en europe la nb 1800 sans vvt fait 140 cv et la nb avec vvt fait 145cv...
5 cv de gain pour un déphase actif de l'AAC c'est un peu ligth...
sur perf5 il parlait de swaper le coulisseau du VVT pour un gain de 15cv mais j'ai jamais eu plus d'info que ca et j'ai jamais trouver cette foutu pièce ;p

NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Fév 2012, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Raah oui je l'adore cette vidéo ! :love2:

Vince, le hic avec les MSM c'est qu'elles ne sortent que rarement leurs 178cv d'origine... quand tu vois la mienne qui ne sort "que" 187cv avec la ligne, l'intercooler, l'admi moins restrictive et une pression à 11psi au lieu des 7.5 d'origine, t'as compris :)

Après vous pensez vraiment qu'il y a eu des différences de conception moteur concernant les pays ?
edit : certes, on voit bien des moteurs Honda sortir 180cv en France et 215 au Japon...

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL