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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 12:01 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
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Aurelien_D a écrit :
Est-ce que tu peux préciser la qualité de l'acier ?



Voici la réponse:

Dk-One a écrit :
Une dernière chose, l'arceau en inox pèsera environ 12kg219 avec les soudures, la harness bar et les 2 diagonales, selon mes simulations. Soit environ 1KG de moins que pour le TR lane équivalent.
Les prix serons moins élevés aussi.

Voilà!


:)


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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 12:07 
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Moins cher que TRLane et en Inox, manquerait plus que ce soit facile a monter :aie:

Projet intéressant, petite question quand même, quelles sont tes hypothèses de calcul ? F vertical reparti (uniforme?centré?) sur la barre du haut, équivalent au poids de l'auto ou moitié ?

Tu sais si les soudures seront faites de façon a éviter toute oxydation a leur niveau ?

(intéréssé par me tarif quand ça aura abouti ;) )

Image


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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 13:26 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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salut,
sympa comme initiative :)
pour avoir monter un arceau sur le mienne il y a un truc qui m'interpelle en voyant ton modèle.
Tu devrait rajouter une pâte a 90° en bas de chaque pied de fixation.
Comme sur ce modèle.
Image

Cette plaque rigidifie bien la tour de fixation des ceintures et de l'arceau. En serrant l'arceau sur la mienne, une soudure a péter et c'est maintenant cette plaque qui rigidifie l'ensemble. L'arceau était 2 3 mm trop court et en serrant ça tire pas mal la tôle.

Je vois que certain n'en ont pas, peut être qu'ils sont mieux ajustés :D

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 23:41 
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Neobob22 a écrit :
Moins cher que TRLane et en Inox, manquerait plus que ce soit facile a monter :aie:

Projet intéressant, petite question quand même, quelles sont tes hypothèses de calcul ? F vertical reparti (uniforme?centré?) sur la barre du haut, équivalent au poids de l'auto ou moitié ?

Tu sais si les soudures seront faites de façon a éviter toute oxydation a leur niveau ?

(intéréssé par me tarif quand ça aura abouti ;) )



Pour les calculs je ne sais pas mais pour l'oxydation, l'entreprise avec qui noyus allons travailler fait des pieces de bateaux et c'est du solide, ca ne bronche pas meme apres 10 ans de mer


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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 23:43 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
Message(s) : 911
Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
Mx5 : NA
Modèle : 1991
francis a écrit :
Ok Dk-One :love:
Pour ma part, celui-ci n'aura qu'une fonction esthétique, et non sécuritaire. :)
Du moment que la fixation de la caméra ou de mon reflex numérique reste fiable… :oui:
Mais le fait que tu prennes conscience de la sécurité, est un gage de sérieux de ta part. :oui:
Pour la couleur, même s'il reste couleur inox, cela me convient tout-a-fait, bien polie lustré, que du bonheur... ;)

Merci

Si tu te mets sur le beret, chose que je ne souhaites a personne, il serait mieu que l'arceau te protege ou au pire ne finisse pas dans l'habitacle :aie:


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Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 13:12 
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Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
Message(s) : 394
seb77 a écrit :
salut,
sympa comme initiative :)
pour avoir monter un arceau sur le mienne il y a un truc qui m'interpelle en voyant ton modèle.
Tu devrait rajouter une pâte a 90° en bas de chaque pied de fixation.
Comme sur ce modèle.
Image

Cette plaque rigidifie bien la tour de fixation des ceintures et de l'arceau. En serrant l'arceau sur la mienne, une soudure a péter et c'est maintenant cette plaque qui rigidifie l'ensemble. L'arceau était 2 3 mm trop court et en serrant ça tire pas mal la tôle.

Je vois que certain n'en ont pas, peut être qu'ils sont mieux ajustés :D


Le tr lane sur lequel j'ai pris exemple ne les avaient pas, sa ne doit pas être indispensable. Et plus c'est simple, moins c'est cher.

ImageImage


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Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 19:21 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
Neobob22 a écrit :
Moins cher que TRLane et en Inox, manquerait plus que ce soit facile a monter :aie:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Cool que ça avance ! bien joué les rendus

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


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Message Publié : Lun 16 Mai 2011, 11:05 
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Inscription : Mar 6 Jan 2009, 13:53
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Des nouvelles?


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Message Publié : Lun 16 Mai 2011, 17:35 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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ouais ces vrai ça, il n'y a toujours pas les prix.
parce ci ces toujours d'actualité je serais intéressé par une copie de hard dog m2 hard core double diag.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 16 Mai 2011, 18:57 
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Inscription : Mar 6 Jan 2009, 13:53
Message(s) : 127
Localisation : Suisse
Mx5 : NB
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Pareil pour moi, car je suis pas rassuré si je fai une sortie de route!

Et sinon peux tu m'envoyé ton dessin technique pour voir si je peux m'en faire fabriquer un?

Salutations


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Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 21:07 
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Inscription : Mar 23 Sep 2008, 17:57
Message(s) : 218
Salut à tous,
Perso je rebondis sur le post initial de Javelator. 100% ok pour une commande chez Bethania, :oui: moi aussi pour le M2.
Tu peux me contacter en mp si tu es partant, après comme dit plus haut je pense qu'il faut compter avec les frais de douane, soit environ 20% en plus.
Concernant les TRlane, je ne sais pas trop de quoi il retourne quant à la qualité, j'ai lu ça et là que certains avaient rencontrés des petits soucis d'ajustement, mais je ne voudrais pas critiqué un produit que je n'ai pas testé personnellement.
Sinon c'est un peu dommage de mettre un arceau en ne se souciant que de l'esthétique, pour ça il y a des produits plus abordables, des styles bars, dont le montage est aussi plus aisé. D'ailleurs si l'achat chez Bethania se concrétise il y en aura un à vendre sous peu, monté par l'ancien proprio. Quitte à monter de l'aftermarket autant évité de faire l'impasse sur la sécurité AMHA, il y a des vidéos édifiantes qui circulent sur le net ;) .
Bonne route.


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Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 17:46 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
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Localisation : Marne (51)
Je suis aussi intéréssé par le hard dog m2 sport de chez Bethania .Par contre 496$ de frais de port. :?

Si possibilité de se grouper c'est ok pour moi. :jap:

NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 17:53 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'avais regardé chez go miata pour le hard dog m2 http://www.gomiata.com/m2hacoha9905.html
en comptant les frais de port et les frais de douane on arrive a 20€ du prix chez ILM.
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 77f0fefd20

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 18:29 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 802
Localisation : Marne (51)
Chez go miata le m2 sport double diagonales revient livré taxe incluse .727€.
Il demande entre 500 et 600$ de frais de port. :o du fait je suis parti sur 550$ pour faire le prix de revient.
Je suis plus intéréssé par le m2 sport sans diagonale.Et chez bethania les frais de port ne sont entre guillemets que de 496$

NB 1.8L 98 verte


Dernière édition par MX51 le Mer 8 Juin 2011, 18:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 18:31 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
regarde chez ILM en plus ces plus pres
http://www.ilmotorsport.de/shop/search_ ... 77f0fefd20

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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