Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 17:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Alors voila, commençons par le commencement ... : Moi c'est Romain et je vais vous raconter mon histoire rapidement ...

J'ai obetnue le precieux permis au mois de mars 2010 et j'ai par la même occasion récupéré la bonne vieille 205 de ma maman. Malheureusement suite a un chauffard fortement alcoolisé (et je suis gentil croyez moi ;) ) ma belle voiture c'est retrouver pliée en deux dans un rond point. En attendans je me suis offert une belle Renault 19 chamade ... :sic: Je hais cette voiture.

Depuis quelques temps je regarde sur la toile différentes voiture qui pourrais me plaire quand tout d'un coup ... BAM ! Je tombe sur une photo d'une sublime MX5 toute pleinne de charme avec ses beaux petit feux Pop-up, ses belle courbes, bref ça ne s'explique pas cette voiture je l'aime et je suis tombé sous le charme ... :bave:

Alors je viens vers vous sur ce forum (qui soit dit en passant et absolument génial ! chapeaux ! :love2: ) a la recherche de conseils et de toutes infos qui pourrais m'aider a faire mon choix, je ne dispose pas encore du budget necessaire mais ça ne serais tarder ... :D

Voilà ma petite présentation, merci d'avance de vous intéréssez a moi ... :oops: et a trés vite ! :)

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 473
bienvenue Nounourskiwi :hello:

Pour faire simple que souhaites tu savoir ? ;)

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
Salut et bienvenue.
Tu cherches des infos sur les NA, excellent choix.
Quel est ton budget sachant qu'une NA en bon état se négocie autour de 5000?
Comme Francis, quelle infos souhaites-tu avoir?

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 18:08 
Hors-ligne

Merci de cet acceuil ! ;)

En fait je me pose quelques questions ...

- étant jeunes conducteur je me demande si le moteur de la mx5 n'est pas trop gros pour les assurances ...

- aprés la question de la consommation j'ai entendus dire qu'elle serais elevé ...

- puis savoir niveaux entretiens parceque encore une fois on m'as dit que les plus vieux modéles peuvent avoir des problèmes de corrision et autre ... :(

Je dois que cette voiture j'en viens même a en rever la nuit j'y pense chaque jours et j'ai qu'une hate m'assoir a sont volant ne serais-ce que pour en essayer une ... :oops: Aprés niveaux budget je pense pouvoir allez jusqu'a 4000 euros mais aprés je suis prêt a investir moins d'argent dans un modéle qui nécéssiterais que je mettes les mains dans la mecanique ...

Je ne sais vraiment pas quoi choisir et quelles points essentiel verfier avant un achat ... :sic:

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
Nounourskiwi a écrit :
Merci de cet acceuil ! ;)

En fait je me pose quelques questions ...

- étant jeunes conducteur je me demande si le moteur de la mx5 n'est pas trop gros pour les assurances ...

- aprés la question de la consommation j'ai entendus dire qu'elle serais elevé ...

- puis savoir niveaux entretiens parceque encore une fois on m'as dit que les plus vieux modéles peuvent avoir des problèmes de corrision et autre ... :(

Je dois que cette voiture j'en viens même a en rever la nuit j'y pense chaque jours et j'ai qu'une hate m'assoir a sont volant ne serais-ce que pour en essayer une ... :oops: Aprés niveaux budget je pense pouvoir allez jusqu'a 4000 euros mais aprés je suis prêt a investir moins d'argent dans un modéle qui nécéssiterais que je mettes les mains dans la mecanique ...

Je ne sais vraiment pas quoi choisir et quelles points essentiel verfier avant un achat ... :sic:

Pour l'assurance je ne saurais trop te conseiller de faire faire des simulations auprès d'assureurs.
Pour la conso, tout dépend de ce que appelle "élevé", pour une NA 115ch compte 8L en gros en roulant "balade"
Pour la corrosion, ce sont les base de caisses qui sont affectés principalement, mais pas tous et a degrés différent.
Avec 4000 tu peux trouver des modèles en bon état.
Pour le choix, cela dépend des goûts. Les points a vérifier, les mêmes que pour n'importe quelle voiture, il n'y a pas de "points noir" sur la NA

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 18:30 
Hors-ligne

Merci de tes conseils Gpla, je les suivrais scrupuleusement et c'est vrai que 8l c'est correct pour de la balade, le circuit et la conduite sportive ça sera pour plus tard ... :)

C'est vrais que je suis un débutant en matiére d' MX5 et j'ai chercher a plusieurs reprise des infos sur la contenances du reservoir d'essence mais je ne trouve pas si tu connais la réponse n'hésite pas a me la transmettre ... :)

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue :hello:
+1 pour les assureurs.
Quand tu auras trouvé une annonce qui t'intéresse, passe le lien et les talibans de la NA pourront te conseiller.

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 18:37 
Hors-ligne

Merci Franck 59 :)

Pas de problémes pour l'annonces j'ai une entiéres confiance en vous les Talibans de la NA je ferais suivre sur ce post ;)

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 18:39 
Hors-ligne

Je suis vraiment content de trouver un acceuil aussi sympa et les conseils arrivent vraiment vite ... ;) merci :)

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Moi aussi je disais ca quand j'ai eu la mx5 (permis en mars 2010 aussi) mais c'est tellement bon de l'amener apres 4000 tours!

Pour l'assurance, un parent et moi-même sommes assurés dessus et je paye pour le "presque tous risques" dans les 70€ par mois chez MMA

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 18:52 
Hors-ligne

One.c ah ça fais plaisir de voir une jeunes comme moi qui craque la belle MX5 :)

70 euros c'est un peu elever pour mon budget mais je ne pense pas l'assurer au tout risque même presque tout risque alors ça feras un peu moins pour moi, je verrais, je ferais faire des devis ...

Aprés combien as tu acheter ta sublime auto ? tu as rencontrer des problèmes avec ?

Je sais que je pause beaucoup de questios mais d'habitudes je fonce tête baisser et la pour une fois je prends le temps de réfléchir ... :)

Merci de me faire pars de tes impressions en tout cas ;)

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Alors c'était la voiture de mon grand-père donc ni choisie ni payée...

En plus elle est vraiment nickel, blaxonnée, moteur changé...

Donc je pourrais pas trop t'aider sur cela

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 19:10 
Hors-ligne

arf merci quand même :) c'est vrais que c'est vraiment une voiture de rêve cette voiture ... :love2:

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Modèle : 1992
Bienvenue à toi jeune homme de goût!
Une NA, c'est simple, fiable, magnifique, te donne la banane lorsque tu l'as regarde dans son garage, lorsque tu t'assois dedans, lorsque tu mets le contacte etc etc...

Alors par contre, il ne faut pas perdre de vu que ces machines à plaisir ont ou vont sur vingt ans. Donc qu'il y est des débuts de rouille (bas de caisse) c'est possible...
Sinon, bien vérifier l'entretien (regulié!) de la mimix convoitée.

Après, en temps que jeunes conducteurs, bien garder a l'esprit qu'une NA n'a rien à voir avec la 205, la 19 ou tous autres mazouts que tu as pu conduire a l'auto école.
C'est léger et vif comme bestiole.
Et en ce début de période hivernale, gaffe a ce que l'arrière ne veuille pas passer devant.

Sinon le réservoir doit faire dans les 40 litres. Mon record étant Paris Oléron avec un seul plein (550 kilomètres)

Jamais deux sans trois

Dernière édition par Litchi le Dim 21 Nov 2010, 19:18, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Modèle : 1991
Pour la conso, attention: c'est pas toujours facile de rester en mode "balade".
Perso, je suis souvent dans les bouchons, et quand je n'y suis pas je profite de ma voiture :aie:
Au final, ma conso moyenne tourne dans les 9l.

Tu trouveras des stats de conso sur ce site:
http://www.spritmonitor.de/en/overview/ ... owerunit=2
(en lien, c'est une recherche sur les NA 115cv)

Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]