Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 18:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Merci Litchi de tes conseils et merci du compliment : " jeune homme de goûts " ;)

C'est vrais que la MX5 c'est totalement different de mes vieilles voiture mais j'ai tout de même un peu d'experiences avec des voiture, hum comment dire vraiment puissante ( merci papa :) )

C'est vrais que la question du plein de me trotinner dans la tête car avec ma 205 j'atteigner les 750 km avec un plein et la renault 19 seulement 600 soit a peur prés équivalent a ce que tu as pu me dire ... Je roule beaucoup et je compte bien me servir de ma MX5 quotidiennement je ferais donc un suivis trés régulier de l'état de la voiture ... :)

Pour ce qui est de la corosion comme disais ma grand-mére en me montrant les trous dans le plancher de sa vielle R5 : tout s'arange ! :) et puis ça la rassurer de voir la route ailleur qu'a travers le pare-brise ... :D

Passons merci des précieux renseignements :)

Merci du lien RV06 ;) mais niveaux bouchon peux de risque en charente pour le moment alors tout vas bien :)

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 108
Bonjour Romain,

Si tu es proche de la ville d'Angoulême, il y a des membres des deux forums mx5 qui y habitent, l'un d'eux pourra surement te faire essayer sa NA.

Image Image Ma mimix Green Passion, bijou parmi les automobiles. Amicalement vôtre.

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 19:50 
Hors-ligne

En effet je suis proche d' Angoulême ... :) si tu as leurs coordonées ( e-mails ) ou leurs nom de forumeurs tu peux les faire parvennirs par MP si tu veux ;) merci beaucoup de ton info ! :)

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 473
Edit:
+1 pour l'assurance !

Fait une simulation sur le net, il y à des moteurs de recherche la dessus, mais attention, en temps que très jeune permis, tu vat avoir de drôle de surprise, d'un assureur a un autre, le prix est une chose, la prise en charge avec ou sans franchise est une autre.

Je ne suis pas pour qu’un jeune permis s’assure comme second conducteur sur l’assurance auto d’un proche ou parent, car il y a des revers de médailles :

Pas ou rarement de prise en compte du nombre d’année de conduite, vous aurez rarement du bonus grâce à cela, tout au plus, si l’on reste dans le même assureur, avoir une surprime minorer.

Et si par malheurs vous avez un accident, même pas responsable, il suffit que le parent dans l’année ai un accrochage, donc deuxième sinistre, puis bien sur, quand cela commence, cela continue, un vandalisme, un pare-brise avec un belle éclat, on fait une autre déclaration, et Bamm de trois.

L’assureur cherche pas à comprendre, même si le parent à le maximum de bonus, et bien c’est la grande surprise, il résilie l’assurance au terme de l’échéance, et vous invite à trouver autre part…

Donc si pour toi 70€ par mois c'est limite, laisse se doux rêve de coté pour le moment, fait toi la main sur une Auto avec peu de chevaux DIN et fiscaux, et ensuite, saute la pat...

Désoler d’être aussi cru que cela, mais quand on débute, vaut mieux voir petit, puis grandir, sauf si tu en as le budget.

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 20:16 
Hors-ligne

Merci pour toutes les infos et les conseils pour les assurance ... Je suis plutôt d'accord avec toi Francis, le truc c'est que pour l'instant je saute de petit boulot en petit boulot aprés quand j'aurais un vrais travaille fixe ( un CDI ) cela ne me derangeras pas de mettre 70 euros par moi pour une assurance.

J'espere vite avoir un CDI en tout cas parceque ce merveilleux reves et la est bien la et je n'aurais pas de repos tant qu'il ne seras pas réaliser ... Toi en tant que possesseur d'une MX5, tu dois comprendre ce que je veux dire ... :oops:

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Sur mon assurance je beneficie de toutes les garanties auxquelles j'ai souscrit car justement je ne voulais pas avoir de surprise, ainsi je créée du bonus. Mais cela a été possible uniquement grâce a la bonne volonté de mon assureur. J'ai fait quelques autres assurances e souvent a l'annonce du type de vehicule (considéré comme vehicule léger rapide) on ma simplement dit que je ne pouvais pas conduire le vehicule meme en second conducteur. Va voir les assurances avant dacheter le vehicule, ça teviteras certains faux espoir

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Bienvenue jeune padawan ! :hello:

T'as envie d'une MX5, tu es venu ici, t'es foutu ... tu vas vite "craquer" ! :P

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 412
Bienvenue a toi!

Et bon courage dans ta recherche. Effectivement, tu n'auras pas de mal en fouillant un peu a trouver une MX pour 4000E, surtout en hiver.

Apres, si tu es jeune conducteur, attention, cette auto est tres tres plaisante a conduire, mais elle demande également du tact, notamment sur le mouillé.
Pour les frais d'entretien, a part l'assurance, c'est tres economique, car il y a plein de sites qui te vendent de la piece neuve et d'occase.

Alors fais toi plaisir! ;)

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 22:20 
Hors-ligne

Vous êtes fou j'ai déjà craquer depuis longtemps que je navigues sur ce fabuleu forum ... Il m'en faut une absolument ! :) mais oui je vais déja aller faire un tour chez differents assureur pour voi ce qu'il en est ...

Mais je vais craquer d'ici peu, jamais je ne pourrais me retenir et je pense que d'ici fin 2011 vous allez voir apparaitre un petit nouveaux sur les sortis et aussi un petit nouveux avec ça belle sur le forum ! :)

Pour ce qui est des pieces, j'ai déjà en ma possesion le catalogue d'MX5 parts en ma possession ... :oops: j'ai déjà tout vu et revu ... :)

En tout cas merci des conseils encore, n'hésité pas a contiuner ... ;)

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 22:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1299
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:
Regarde vers une NA de 90ch.Peut-être plus facile pour l'assurance et la consommation.
En plus,elles sont plus récentent donc peut-être moins de risque de corrosion.

Image

Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 07:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Nounourskiwi a écrit :
C'est vrais que la question du plein de me trotinner dans la tête car avec ma 205 j'atteigner les 750 km avec un plein et la renault 19 seulement 600 soit a peur prés équivalent a ce que tu as pu me dire ...

Salut et bienvenue :hello:

Attention, je ne voudrais pas casser ton enthousiasme mais 550 bornes avec une NA -pour ma part- c'est rarissime, c'est à dire, en été, sur nationale à 100/110 et sans bouchon. En conditions mixtes, je dépasse rarement les 450km d'autonomie (quand c'est pas 400 :P ).

Bref, si tu cherches un chameau routier, je pense que tu fais fausse route :(

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 108
Ta mx consomme beaucoup, soit des pièces sont encrassées ou HS (sonde lambda ?), soit ta conduite n'est pas des plus cool et économique, la mx est très chatouilleuse de la conso suivant le mode de conduite. Perso, ma mx fait en moyenne 600 km à 750 km avec un plein (éco-conduite).

Benjizen ;)

Image Image Ma mimix Green Passion, bijou parmi les automobiles. Amicalement vôtre.

Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
benjizen a écrit :
Ta mx consomme beaucoup, soit des pièces sont encrassées ou HS (sonde lambda ?), soit ta conduite n'est pas des plus cool et économique, la mx est très chatouilleuse de la conso suivant le mode de conduite. Perso, ma mx fait en moyenne 600 km à 750 km avec un plein (éco-conduite).

Benjizen ;)
La NB a un réservoir plus grand par rapport à la NA.
En tout cas 750km respect. Tu as le 1.6L? Moi ma conso la plus basse c'est 7,6L/100. En temps normal je me fais plaisir avec un petit 9,5L/100 :aie:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Je fais environ 450km avec le plein en ne conduisant que sur nationales. C'est quoi le meilleur moment de passage fe vitesse pour l'eco-conduite sur la Mx?

Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 143
Litchi a écrit :
Sinon le réservoir doit faire dans les 40 litres. Mon record étant Paris Oléron avec un seul plein (550 kilomètres)

Tu l'aimes ton record ;)

Sinon en terme de conseil :
1-Verrouiller au plus vite l'assurance, histoire de voir si c'est réaliste
2-En essayer une pour découvrir ce que c'est et échanger avec un proprio
3-Cherchez le modèle en faisant bien attention à la rouille, à l'entretien et à l'historique du véhicule (il y a un guide d'achat sur le site je crois)

Pour être sincère, ça va pas être simple dans ton cas, mais il faut pas se décourager, tenir bon le cap et explorer toutes les solutions, par exemple aller la chercher en Allemagne (elle sont moins chers là-bas) ou prendre une conduite à droite qui ont une décote (par contre l'usage au quotidien sera moins évident).
Enfin dernier conseil, résister au coup de cœur et être patient, en gros ne pas sauter sur la première venue.

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S

Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]