Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 23:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le nouveau kit BBR
Message Publié : Mer 1 Déc 2010, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=22843
http://www.bbrgti.com/product_details.php?id=11646

Pour nos amis non anglophones:

en resumé , pour feter les 20 ans de l'upbrade BBR, ils ont ressorti un nouveau kit qui coute 5K£ (montage inclus), et qui sort 220 bourrins du 1,6 de la na

1.6l Mazda MX-5 Mk1 and Mk2 221 bhp @ 6900 rpm, 175 lb.ft de couple 5100 rpm.

pas de chiffre pour les 1.8

Pour les bricolos le kit est vendu pour 4k£ sans montage :D

existe pour na et nb 1,6 et 1,8

:bave: :bave:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le nouveau kit BBR
Message Publié : Mer 1 Déc 2010, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oh j'oubliais :

ils proposent meme de faire pour 7500 £ une na renovée (pas de details sur la "renovation" par contre) avec couleur au choix et le kit posé :etonne:

on habite pas dans le bon pays mes amis

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le nouveau kit BBR
Message Publié : Mer 1 Déc 2010, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
ranucci a écrit :
Oh j'oubliais :

ils proposent meme de faire pour 7500 £ une na renovée (pas de details sur la "renovation" par contre) avec couleur au choix et le kit posé :etonne:

on habite pas dans le bon pays mes amis


:love2: Très cher père noël... :love2:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le nouveau kit BBR
Message Publié : Mer 1 Déc 2010, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 06:53
Message(s) : 271
Localisation : Réunion
:faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le nouveau kit BBR
Message Publié : Mer 1 Déc 2010, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ouah! 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le nouveau kit BBR
Message Publié : Mer 1 Déc 2010, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Canaris a écrit :
ranucci a écrit :
Oh j'oubliais :

ils proposent meme de faire pour 7500 £ une na renovée (pas de details sur la "renovation" par contre) avec couleur au choix et le kit posé :etonne:

on habite pas dans le bon pays mes amis


:love2: Très cher père noël... :love2:


A voui :love2:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le nouveau kit BBR
Message Publié : Mer 1 Déc 2010, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Nov 2010, 18:21
Message(s) : 93
Localisation : 91200
Le préparateur BBR s’est associé à Cosworth pour glisser un compresseur sous le capot de la Mazda MX5 2,0l.


Grâce à son Eaton MP62, la Miata dispose ainsi théoriquement de 235ch et 260Nm de couple (contre 160ch et 190Nm de couple d’origine.)
Par ailleurs, il a fallu lui rajouter un intercooler pour le turbo, une prise d’air et reprogrammer l’injection.

Prix du kit: 6 000€, logos Cosworth inclus.

Image

Uploaded with ImageShack.us

;)
http://www.leblogauto.com/2010/12/mazda ... r-bbr.html

http://www.autoreflex.com/mazda-mx-5-fa ... CT2188.htm

Aprés l'Austin MINI la MINI puis la MIMIX
MX-5 N°1770/2000 - 20éme Anniversaire
LAURENT Speudo ZENLOLO
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le nouveau kit BBR
Message Publié : Mer 1 Déc 2010, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
Je prefere la transformation BBR Autoreflex, elle est 1000E moins chere pour autant de chevaux!! :aie:

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le nouveau kit BBR
Message Publié : Jeu 2 Déc 2010, 07:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Entre 2 prépa turbo il ne faut pas comparer la valeur théorique de gain de puissance. Cette valeur est vraiment trop aléatoire d'une voiture sur l'autre (il suffit d'avoir un léger décalage de pression de sural pour avoir 10cv d'écart entre 2 mx)
Il vaut mieux comparer le matos inclus dans le kit, en commençant par le collecteur, puis la downpipe, la gestion, le turbo et ensuite la qualité des durites etc ;)

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le nouveau kit BBR
Message Publié : Jeu 2 Déc 2010, 08:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et surtout que les voitures équipées du kit posé par BBR étaient à l'époque garanties 3 ans par Mazda, comme le reste de la gamme!

Et 20 ans après, ces voitures marchent encore, même avec 200000km au compteur. Donc ce n'est pas juste un sèche cheveux posé à l'arrache, il y a un vrai travail de fond.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le nouveau kit BBR
Message Publié : Jeu 2 Déc 2010, 09:06 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
Message(s) : 150
ZENLOLO a écrit :
Le préparateur BBR s’est associé à Cosworth pour glisser un compresseur sous le capot de la Mazda MX5 2,0l.


Grâce à son Eaton MP62, la Miata dispose ainsi théoriquement de 235ch et 260Nm de couple (contre 160ch et 190Nm de couple d’origine.)
Par ailleurs, il a fallu lui rajouter un intercooler pour le turbo, une prise d’air et reprogrammer l’injection.

Prix du kit: 6 000€, logos Cosworth inclus.

Image

Uploaded with ImageShack.us

;)
http://www.leblogauto.com/2010/12/mazda ... r-bbr.html

http://www.autoreflex.com/mazda-mx-5-fa ... CT2188.htm



:faim: :faim: :faim: :woo: :woo: :bave: :bave:


mais en fait :x :x et :( :( :(

C'est pas compatible avec le 1.8l


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le nouveau kit BBR
Message Publié : Jeu 2 Déc 2010, 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le système Cosworth est bien compatible avec le 1.8 avec quelques adaptations (vu sur un forum grec).

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le nouveau kit BBR
Message Publié : Jeu 2 Déc 2010, 09:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
C'est juste dommage que ce ne soit pas homologuable en France

PG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le nouveau kit BBR
Message Publié : Jeu 2 Déc 2010, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ouaip, parce qu'une MX5 de 220ch d'origine, je suis client :faim:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le nouveau kit BBR
Message Publié : Jeu 2 Déc 2010, 10:05 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
Message(s) : 150
DevilInsidE a écrit :
Le système Cosworth est bien compatible avec le 1.8 avec quelques adaptations (vu sur un forum grec).



Oui mais là c'est BBR qui a enfin fiabilisé le kit Cosworth et il est prévu pour le 2.0l :etonne:

Je sais qu'il y a plusieurs casses moteurs à cause du Cosworth, maintenant il est uniquement vendu avec des pièces pour renforcer le moteur (piston et bielle)
Je ne m'y risquerait pas sur un 1.8l et BBR ne voudra pas le placer.
Le nouveau 2.0 est renforcé d'origine :geek:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL