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 Sujet du message : Symptômes CAS défectueux Na
Message Publié : Jeu 9 Déc 2010, 19:07 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Salut,

Je souhaiterai connaitre les symptômes d'un CAS défectueux sur une Na.

Olivier


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Message Publié : Jeu 9 Déc 2010, 19:15 
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ovz a écrit :
Salut,

Je souhaiterai connaitre les symptômes d'un CAS défectueux sur une Na.

Olivier

Avec un CAS à la ramasse c'est simple, l'ECU ne sais pas où est le piston, donc il ne sait pas quand envoyer l'étincelle, donc ton moteur tourne comme une patate, voire ne tourne pas. je crois que c'est possible de le tester avec un oscilloscope.


Dernière édition par joeldc13 le Jeu 9 Déc 2010, 20:35, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Symptômes CAS défectueux Na
Message Publié : Jeu 9 Déc 2010, 20:03 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Au besoin j en ai un d' occase à vendre ,

Philippe


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Message Publié : Jeu 9 Déc 2010, 20:56 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Merci PG mais je ne compte pas en acheter un pour le moment.

Je cherche juste à connaitre les symptomes. Suite à mon problème de chute du ralenti, j'ai remonté mon ralenti.
De temps en temps, à chaud, quand je met le contact le moteur ne se lance pas et de temps en temps au ralenti, l'aiguille du compte tour monte toute seule.

Pour l'histoire du moteur qui ne se lance pas, c'est peut être seulement le contacteur du neiman car elle fini par démarrer en coupant le contact et en le remmetant voir même en laissant le contact sur on quelques secondes. Par contre pour le compte tour, il y a bien un phénomème. d'où l'idée du CAS qui pourrai donner des signes de faiblesse


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Message Publié : Jeu 9 Déc 2010, 21:21 
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ovz a écrit :
De temps en temps, à chaud, quand je met le contact le moteur ne se lance pas et de temps en temps au ralenti, l'aiguille du compte tour monte toute seule.

Tu veux dire que le compte tour augmente sans que la vitesse du moteur ne semble augmenter ? :etonne:
ovz a écrit :
Par contre pour le compte tour, il y a bien un phénomème. d'où l'idée du CAS qui pourrai donner des signes de faiblesse

Le signal du compte tour provient des bobines, pas du CAS. Enfin indirectement, le CAS envoi le signal a l'ECU qui déclenche l'allumage et déclenche les bobines, mais ce n'est pas direct CAS -> Compte tour, c'est CAS -> ECU -> Bobines -> Compte tour


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Message Publié : Jeu 9 Déc 2010, 21:34 
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Si ... le régime moteur augmente puis redescend du coup l'aiguille bouge.

Je sais bien que le CAS n'agit pas directement mais si il fait varier l'avance à l'allumage, cela peut expliquer pourquoi mon compte tour bouge.
De même, je pollue pas mal (contre visite au CT) alors que j'ai changé la sonde lambda et que j'ai vidé mon catalyseur.
J'ai donc un problème de combustion ors avec la gestion électronique, il est difficile de dérégler un moteur. Il y a 3 ou 4 ans, j'ai changé les bobines donc ça ne peut pas venir de là. seuls les cables n'ont pas été rechangé mais ils doivent avoir entre 10 et 15 000 kms mais 5 ou 6 ans


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Message Publié : Ven 10 Déc 2010, 17:39 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Par exemple.
Ce soir j'ai changé le contacteur. A chaud la voiture n'a pas voulue démarrer. j'ai dû insister plusieurs fois pour qu'elle démarre. Le moteur ne voulait même pas se lancer. J'entendais juste un ronronnement (surement la pompe à essence).

J'ai changé mes bobines en janvier 2007 et ma sonde lamda en novembre 2007 par du oem.

Rajouté à la pollution et aux symptomes de pompage du moteur, ça peut venir d'où?
En ce moment elle est poussive en bas comme si elle s'étouffait. En sachant que j'ai remonté le ralenti pour qu'elle ne rentre pas en iddle droop. j'avais pensé à une sonde de temp mais celle de l'eau derrière le moteur a été changée en 2006.

A froid, elle démarre au 1/4 de tour. je fais exclusivement de la ville (4kms x 4 fois/jour)donc je suis à 10l/100 mais dès que je fais de la route je tombe à 8l/100.


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Message Publié : Dim 12 Déc 2010, 23:07 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
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ovz a écrit :
je fais exclusivement de la ville (4kms x 4 fois/jour)donc je suis à 10l/100


Xave, c'est pour toi! :hello:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

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Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 22:31 
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Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Déterrage de topic :D

OVZ, as-tu réussi à réparer ou identifier la panne ? Ce serait intéressant d'avoir un retour :hello:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


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Message Publié : Jeu 20 Oct 2011, 12:07 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Salut

Pour le moment non.
Là je vais voir à tester une ECU. Quand j'aurai fini, je serai au top sur les pompages moteur LOL
En tout cas, ça ne vient pas de mon CAS mais c'était quand même une piste à suivre.

Olivier


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