Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 16:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 1235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Canaille a écrit :
Tu bosses pour Mazda UK ? Nan parce que je les ai eut au téléphone.
:hello:

Tu as eu de la chance si tu es tombé sur un gars qui était déjà là en 1991, car quand je demande la même chose à Mazda Fr, ils n'ont plus aucune archive antérieure à 2002 :P
Si on regarde la brochure d'époque, dont voici la dernière page

Image

On y lit: "The warranty on the BBR TURBO conversion runs for the duration of the vehicle's 3 year manufacturer's warranty". Y a qqun qui parle Anglais qui pourrait nous traduire?

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Mais arrêtez avec vos BBR :x A quoi bon acheter un kit turbo pour fillette quand au meme prix on peut avoir un truc d'homme :? :D
Joel c'est quand que tu craques :?: :arrow:

Je parle couramment anglais : La garantie sur le BBR turbo conversion cours pour le durée de le vehicule 3 ans constructeur garantie. J'ai bon ? :ricane:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Avr 2009, 10:09
Message(s) : 94
Localisation : Le Havre
Et si à la place d'une BBR on optait pour un rotatif.
L’intérieur est magnifique.

http://www.leboncoin.fr/voitures/162855198.htm?ca=11_s

Je prefére exploser de l'essence que brûler du gasoil.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
pevosan a écrit :
Canaille a écrit :
la NA BBR : voiture d'avant 1998 => homologation nationale => si le modèle turbo n'est pas connu en France tu est non conforme, donc illégal.
Et comme c'est une modif qui n'a même pas été homologué là bas (pas de façon exhaustive) mais juste déclarée, on peut rien faire. ça reviens à demander à Mazda une autorisation de transformation, autant essayer de marcher sur l'eau.

C'est l'année de 1ère mise en circulation de la voiture qui fait foi dans la notion de "avant 1998" ou la date de la modification. Je précise ; si on a une NA de 1990 ou 1991 qui traine et 4000€ à donner à BBR aujourd'hui, aurait-on plus de chances d'arriver à ses fins ?

Pour ce qui est d'essayer de marcher sur l'eau, y'en a qui ont essayé, ils ont eu les pieds mouillés :oops:

C'est la première mise en circu qui compte, mais pour poser le kit BBR légalement il te faut une autorisation de transformation (en France, du moins).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
light is right a écrit :
Et si à la place d'une BBR on optait pour un rotatif.
L’intérieur est magnifique.

http://www.leboncoin.fr/voitures/162855198.htm?ca=11_s

Vache, c'est collector ça :love: Voir la tête du magasinier Mazda quand on vient acheter des pièces -> Priceless :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Stephane a écrit :
Canaille a écrit :
Tu bosses pour Mazda UK ? Nan parce que je les ai eut au téléphone.
:hello:

Tu as eu de la chance si tu es tombé sur un gars qui était déjà là en 1991, car quand je demande la même chose à Mazda Fr, ils n'ont plus aucune archive antérieure à 2002 :P
Si on regarde la brochure d'époque, dont voici la dernière page

[url]http://img832.imageshack.us/img832/2104/bbrbrochurebackcover.jpg[/url]

On y lit: "The warranty on the BBR TURBO conversion runs for the duration of the vehicle's 3 year manufacturer's warranty". Y a qqun qui parle Anglais qui pourrait nous traduire?

Stef
J'ai bien vu la même brochure sous forme PDF, que j'ai envoyé à Mazda UK avant de les avoir en ligne.

En UK, ils ont encore les archives de leurs homologations Nationales (tout comme Mazda France, sinon on pourrais pas importer de MX5 NA) et c'est très clair : les seules NA qu'ils connaissent à cette époque c'est 1.6 115cvx et 90cvx, et 1.8l 140cvx. Aucune mention du turbo ni de résultats d'essais.

Dont j'ai demandé à BBR s'ils avaient des documents complémentaires sur la transformation :
Je te laisse traduire, si tu parles Anglais.
Citer:
Hello Canaille thanks for your enquiry and interest.

Emission levels will be the same as a standard MX5, noise level will also be
very similar (no better silencer than a turbo). We do not have any
homologation, it is not necessary here, but if we can help we will.

Kind Regards,

-------------------------------------------
Sales - BBR GTi Ltd


Pour revenir à la brochure, j'ignore pourquoi il y a toujours la garantie et l'adresse de l'importateur officiel, mais ce que Mazda m'a dit c'est que ça leur a couté quelques moteurs. Après, les accords commerciaux sont vieux et variables sur chaque projet donc on ne saura sûrement jamais ce qu'il s'est passé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 10:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il n'y a rien dans le mail de BBR. Et si ça a couté qq moteurs à Mazda, c'est bien qu'ils ont été changés à leurs frais, donc bien sous garantie

Par contre, étrange qu'ils n'ait pas + d'infos, car ils le refont pour célébrer les 20 ans du kit

Sur NC http://www.caradisiac.com/Mazda-MX-5-pa ... -63940.htm
Et même sur NA/NB http://www.caradisiac.com/Mazda-MX-5-BB ... -63961.htm

A la limite, autant trouver une NA/NB pas trop kilométrée et en bon état, et la porter directement chez BBR pour faire la transfo. Faire modifier SA mx5 par des pros, c'est pas plus mal, plutôt qu'une occase à l'historique flou :)

Ce qui me surprends aussi avec les BBR, c'est qu'elles ont des n° de série identiques aux autres. A la limite, on va en chercher une en GB, on demande à Mazda un certif de conformité (qui sera OK avec le n° de chassis en JMZNA), et on l'immatricule. En cas de contrôle, on peut dire "Un quoi? Un turbo? Ah non, je ne suis pas au courant, je l'ai eue comme ça, j'ai même le papier de Mazda" :D :D :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Stephane a écrit :
Ce qui me surprends aussi avec les BBR, c'est qu'elles ont des n° de série identiques aux autres. A la limite, on va en chercher une en GB, on demande à Mazda un certif de conformité (qui sera OK avec le n° de chassis en JMZNA), et on l'immatricule. En cas de contrôle, on peut dire "Un quoi? Un turbo? Ah non, je ne suis pas au courant, je l'ai eue comme ça, j'ai même le papier de Mazda" :D :D :D

Stef

Je sais pas si c'est une innocente naïveté qui te fais dire ça, ou l'ignorance.

Si la MX5 est modifiée après mise en circulation, comment pourrait elle avoir un n° de série différent ?

Le certificat de conformité nationale émit par Mazda (UK ou FR) sera pour un moteur atmosphérique. En cas de carton, ton assureur te collera le turbo et son piping dans le fondement.
T'es tout simplement déchu de ton assurance : même si t'es pas en tors tu le deviens, et tu payes toute ta vie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La présence de 3 smileys est censée traduire une certaine forme d'humour en fait :) Mais bon, à ma décharge, je débute un peu dans le monde de la Mx5, je ne connais pas encore bien tout ça

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Si je répond, c'est que certains sont convaincu que le même raisonnement que tu as fait est le bon. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Stephane a écrit :
La présence de 3 smileys est censée traduire une certaine forme d'humour en fait :) Mais bon, à ma décharge, je débute un peu dans le monde de la Mx5, je ne connais pas encore bien tout ça

Stef


C'est donc toi le petit nouveau dont on me parlait :ricane:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je comprends pas ou est la polémique (tant qu'il y a des smiley lol), les BBR sont modifiees en UK pour l'UK, et la législation UK permet de rouler avec...

Aux yeux de la France c'est certes une NA normale selon le numéro de série, mais a été modifiée, il y a une case pour ça d'ailleurs dans la demande d'immat, transformations etc :D

après le fait que Mazda UK ait accepté de conserver la garantie pour cette modif, ça l'homologue en rien hors UK, juste un truc cool pour les anglais qui touchent pas en meca...

Allez, faites vous un poutou :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 16:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Stephane a écrit :
light is right a écrit :
Et si à la place d'une BBR on optait pour un rotatif.
L’intérieur est magnifique.

http://www.leboncoin.fr/voitures/162855198.htm?ca=11_s

Vache, c'est collector ça :love: Voir la tête du magasinier Mazda quand on vient acheter des pièces -> Priceless :D


Connaissais pas non plus, AMHA c'est pour Kuku!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
miketorcy a écrit :
Stephane a écrit :
light is right a écrit :
Et si à la place d'une BBR on optait pour un rotatif.
L’intérieur est magnifique.

http://www.leboncoin.fr/voitures/162855198.htm?ca=11_s

Vache, c'est collector ça :love: Voir la tête du magasinier Mazda quand on vient acheter des pièces -> Priceless :D


Connaissais pas non plus, AMHA c'est pour Kuku!

Le gros probleme de la cosmo c'est qu'il me semble qu'elle na existé qu'en Boitoto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 16:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Modèle non connu chez nous = RTI non? :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 1235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL