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Message Publié : Dim 26 Déc 2010, 21:14 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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felinkinkin a écrit :
C'est quoi le truc emballé coté echappement derrière le radiateur?

Une alarme, elle n'est plus alimentée electriquement, mais encore branchée au faisceau :sic: j'ai peur de la virer et de causer plus de problemes qu'autre chose...


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Message Publié : Dim 26 Déc 2010, 21:15 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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aie !

Les alarmes :evil:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 26 Déc 2010, 21:34 
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felinkinkin a écrit :
romano a écrit :

Ma pov' mix, elle a pas tourné depuis 1 mois. Depuis qu'elle a son train AR assymétrique...


Qu'est ce t'as encore fait?
T'as forcé alors qu'elle ne voulait pas? :D


Un passage un peu fort dans une courbe avec un put* de trou au point de corde... Je pense que j'en ai déréglé le bras inf ARD. Moi je vous le dis: l'attaque sur route abime beaucoup plus les voitures que l'attaque sur circuit. :aie:

R.


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Message Publié : Dim 26 Déc 2010, 21:57 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Ca y est la mx5 a démarré :woo: :woo: :woo: :woo: :woo:

Bon par contre le démarrage a froid, avec un IAT a 8° (il faut froid dans mon garage), avec une carto pas du tout réglée, et ben c'est pas facile hein.
J'ai du m'acharner facile 20 secondes sur le démarreur avant qu'elle décide a démarrer, sous 2000 trs c'est carrément erratique, ça oscille entre 500 et 1500 tours, en accompagnant avec l'accélérateur, ça prends super bien les tours au dela de 2000 trs, et le bruit avec l'admission maintenant :love:

La LC1 renvoie un afr correct
La sonde IAT renvoie un bonne température
Le TPS fonctionne
j'ai pas détecté de fuite à l'admission

bref :woo:

Me reste maintenant a faire le long process de tuning avec dans l'ordre :

- ralenti a chaud
- régler l'avance (ben oui il faut que le ralenti tienne pour que je règle l'avance)
- ralenti et démarrage à froid
- et fine tuner la carto

Mais bon, pour cela il faut que je puisse sortir la voiture du garage (là j'ai démarré dans le garage et le peu de temps a suffit a me donner mal à la tete :aie: ) et pour cela il faut que la neige et la glace fonde....


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Message Publié : Dim 26 Déc 2010, 22:12 
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C'est la ou il faut tout fignoler avec grande précision :)
Une fois cette étape faite , sa ne sera que du bonheur

:jap:

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
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Message Publié : Dim 26 Déc 2010, 22:47 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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joeldc13 a écrit :
Ca y est la mx5 a démarré :woo: :woo: :woo: :woo: :woo:

Bon par contre le démarrage a froid, avec un IAT a 8° (il faut froid dans mon garage), avec une carto pas du tout réglée, et ben c'est pas facile hein.


Me reste maintenant a faire le long process de tuning avec dans l'ordre :

- ralenti a chaud
- régler l'avance (ben oui il faut que le ralenti tienne pour que je règle l'avance)
- ralenti et démarrage à froid
- et fine tuner la carto



C'est là que ça devient bon!!!

Allez courage, moi perso la bricole dehors j’arrête. Fait trop froid et je finis mon isolation pépère pis ma ms2+, pis mon projet d'enceintes, pis...
Bref ça caille trop!

R.


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Message Publié : Dim 26 Déc 2010, 22:59 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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romano a écrit :
Allez courage, moi perso la bricole dehors j’arrête. Fait trop froid et je finis mon isolation pépère pis ma ms2+, pis mon projet d'enceintes, pis...
Bref ça caille trop!

R.

Je veux bien, mais là faut vraiment que j'aille me geler les miches dehors, j'ai pas encore de système de ventilation de gaz d'échappement.

Mais j'avance, j'avance, je me suis dit que j'allais comparer ma carto (qui a la base est la carto de DIYautotune pour la DIYPNP) et la carto de base de la MSPNP, car je me suis dit que c'était bizarre que j'ai autant de mal pour démarrer et pour le ralenti, DIYautotune vends la MSPNP comme étant vraiment completement plug and play. Et bien en effet, les valeurs de Priming pulse sont beaucoup moins élévées sur la carto DIYPNP que le sur la carto MSPNP, surtout aux températures basses. Bref ça n'envoie pas assez d'essence lors du démarrage, j'ai mis les valeurs de la MSPNP dans ma carto on testera un nouveau démarrage demain soir voir si c'est mieux. J'ai également aligné les valeurs d'After start enrichment (ASE) avec celle de la MSPNP


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Message Publié : Dim 26 Déc 2010, 23:33 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Pareil la bricole dehors negatif.

Soit c'est dans le garage chauffé soit dans le garage non chauffé. Ba oui j'ai le choix ! :D

Tu es en vacances Joel ? Ca va te permettre de régler tout ca.
En tout cas c'est fou la place que l'on peut gagner en virant l'admission.
En montant mes biellettes j'en ai profité pour demonter ma boite a air et nettoyer après ma fuite de liquide de DA. Ca avait exploser de partout.
Ba j'avais vraiment pas envie de la remonter. Je me disait que c'etait bien plus propre sans........
Bref il me faut un Megasquirt.

Romano , t'as encore fait le sagouin sur les routes ! Après avoir arraché et bousillé un goujon de roue ca te suffit pas ! :P
Projet d'enceintes.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 27 Déc 2010, 07:47 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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felinkinkin a écrit :
Tu es en vacances Joel ? Ca va te permettre de régler tout ca.

Non, je suis en vacances presque tout Janvier, mais c'est pour la naissance de numéro 2, donc pas sur que j'ai le temps de beaucoup bricoler pendant cette période là :aie:


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Message Publié : Lun 27 Déc 2010, 09:58 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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je suis super content que tu avances ainsi :woo:

C'est pour quand l'arrivée du second Junior ?

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Lun 27 Déc 2010, 10:08 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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miatissimo a écrit :
C'est pour quand l'arrivée de seconde Juniorette ?

Adeline a une mise en production programmée pour le 7 Janvier :aie:


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Message Publié : Lun 27 Déc 2010, 14:07 
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felinkinkin a écrit :
Pareil la bricole dehors negatif.

Soit c'est dans le garage chauffé soit dans le garage non chauffé. Ba oui j'ai le choix ! :D
.

Romano , t'as encore fait le sagouin sur les routes ! Après avoir arraché et bousillé un goujon de roue ca te suffit pas ! :P
Projet d'enceintes.


Mauvaise langue!!!

Même pas en mode porki... Mais plutôt à un rythme soutenu.
Enfin bref c'est rien, pis aon va arreter de pourrir le topic de Joel. D'ailleurs je cherche le topic sur les plaquettes de freins qui bouffent les disques en piste...

R.


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Message Publié : Lun 27 Déc 2010, 18:37 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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joeldc13 a écrit :
miatissimo a écrit :
C'est pour quand l'arrivée de seconde Juniorette ?

Adeline a une mise en production programmée pour le 7 Janvier :aie:

Ah non, la mise en prod c'était y a 8 mois 1/2 !

Ta TCM (tombée de chaine mécanique, jargon de prod' Renault) c'est pour le 7 Janvier :d


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Message Publié : Lun 27 Déc 2010, 19:14 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
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Ah, elles tombent le chaîne les Renault? :etonne:
J'espère que la Juniorette ne va pas se faire mal en tombant alors :ricane:

Pour les alarmes: moi c'est le jour où les alarmes précédemment installées et inactives ont commencé à faire faire n'imp à mes équipements électriques que je me suis décidé à faire du ménage :aie:


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Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 11:59 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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J'ai essayé mes petites modifs hier, le démarrage est toujours aussi difficile, par contre une fois démarré ça tiens mieux, grace je pense à l'after start enrichment, qui pendant 30 secondes après le démarrage, enrichi le mélange.

D'ailleurs je pense avoir trouvé mon probleme, mon cranking RPM est a 200, c'est a dire que lorsque les RPM sont compris entre 1 et 200 la MS se met en mode cranking au dela elle est en mode "moteur démarré".
Or dans la log que j'ai faite je vois que mes RPM sont a environ 268 lorsque le démarreur tourne, donc la MS n'applique pas la courbe de cranking pulse lors du démarrage (ni ne réduit l'avance à l'allumage)
Donc le moteur essaye de démarrer avec un after start enrichment et une avance suivant la table de l'avance à l'allumage
Alors qu'il devrait essayer de démarrer avec l'enrichissement déterminé dans la table de cranking pulse (entre 8 et 10 ms) et l'avance fixe de démarrage (dans mon cas 10°)
La j'ai regardé les logs, je démarre avec un PW à 18ms et une avance a 18° donc je noie le moteur en fait.

Ce soir je passe le cranking RPM à 300 et on va voir ce que ça donne, d'ailleurs dans la carto de la MSPNP le cranking RPM est à 300.


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